Danmark

Argenteuil (France) - Puttgarden (Allemagne)

(le grand départ et la traversée de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne)

1ère étape, jeudi 12 juillet 2012, 1098,3 km

Viendez causer du Danemark sur le forum ..

Avant de commencer à lire notre récit de voyage...

deux liens importants (qui sont rappellés sur toutes les pages de toutes façons) :

- la Radio-Voyage : primordial pour vivre intensément ce récit de voyage, c'est excessivement facile d'utilisation, il suffit de cliquer et le bonheur est dans tes oreilles !

- le forum : en fin de lecture, il est très bienvenu de laisser un petit message sur le forum disant comment il était magique de lire ce site ...

voili voilou, la parenthèse est faite, on peut aller en voyage ...

Le grand départ ...

C'est un départ d'Argenteuil pour cette fois, on part de notre appartement, et pas de chez nos parents. Ca nous a permit de nous poser un peu chez nous pour récupérer toutes nos affaires.
A 12h30, nous quittons notre cour et nous empruntons la A86, puis rejoignons la A1, les vacances pouvaient commencer !!
Carmen prévoit 1057 km jusqu'à Puttgarden, avec 10h23 de route ..
A peine le temps de prendre l'autoroute qui fonce vers le nord, nous remarquons que nous avons oublié les jumelles et le dictionnaire anglais, on est des boulets ! On décide de ne pas faire demi-tour, mais ça va nous ennuyer .. les boules !

dag01_belgique_1.jpg dag01_belgique_2.jpg

Dans le nord de la France                                                                                                                        On arrive en Belgique

Salut la Belgique.
Nous traversons Lille tranquillement, les voies sont énormes, les directions pas forcément aisées à suivre, mais nous entrons quelques minutes plus tard en Belgique, à la recherche d'une aire de repos pour déjeuner. La traversée belge n'est pas forcément romantique, nous faisons une pause sur une aire flammande, où un tracteur tondeuse fera le bruit de fond.
Nous avons roulé 270 km et il est 15h. Nos premiers sandwichs des vacances sont avalés, nous repartons.
Nous traversons Gent et Anvers, la grande ville où la circulation sera légèrement dense.

Le bouchon des Pays-Bas.
Je conduis jusqu'à Breda, 440 km, à 17h30, et Lucie prend le volant. Et pas de bol, on va tomber sur des gros bouchons après s'Hertogenbosh. Du coup, on va perdre du temps et de l'énergie pour rejoindre les faubourgs de Arnhem.

dag01_Nederland_1.jpg dag01_Nederland_2.jpg

Pas de doute, nous sommes en Hollande                                                                                                                 Autour d'Arnhem, beaucoup d'eau

Avant d'entrer en Allemagne, on décide de se poser un peu. Autour de Hengelo, à 15 km de l'Allemagne (628 km), nous nous arrêtons sur une aire de repos. On dormira de 20h30 à 22h, avant de dîner un bouillon au dîner (glups ..), puis on repart confiants à 23h20 .. mais de nuit ..

dag01_Nederland_3.jpg dag01_Nederland_4.jpg

Rapide dîner sur une aire de repos frontalière .. pas glop, mais reposant ...

L'Allemagne, pfff ..
La traversée de l'Allemagne est longue, mais on roule bien, enfin comme on peut rouler en Allemagne, avec toujours des travaux tous les 5 kilomètres .. A 2h, on est à 893 km d'Argenteuil, et on prend de l'essence. On traverse les ponts d'Hambourg, on passe à 1000 km à Lübeck, là où vit Adèle la soeur de Lucie (qui n'est pas chez elle, donc on ne s'arrête pas).
Puis au lever du soleil, on entre sur l'île de Fehmarn, reliée par un pont au continent, avec de jolies vues aux aurores. On arrive au site de l'embarcation, Puttgarden, à 4h30, nous nous posons pour une courte nuit, puisque le réveil est mis à 10h (j'avais prévu le coup en prenant les tickets du ferry).

Lever de soleil sur l'île de Fehmarn

==> deuxième étape : Entrée au Danemark, Vélo sur l'île de Lolland.

Viendez causer du Danemark sur le forum ..

Menu du Danemark

L'avant Danemark

dag 01 - dag 02 - dag 03 - dag 04 - dag 05 - dag 06 - dag 07 - dag 08 - dag 09

dag 10 - dag 11 - dag 12 - dag 13 - dag 14 - dag 15 - dag 16 - dag 17 - dag 18

dag 19 - dag 20 - dag 21 - dag 22 - dag 23 - dag 24 - dag 25 - dag 26 - dag 27

dag 28 - dag 29 - dag 30 - dag 31 - dag 32 - dag 33 - dag 34 - dag 35 - dag 36