(cette page contient une vidéo, ça peut donc bloquer selon les navigateurs et les anti-virus .. dommage chez ceux que ça bloque, ça valait le coup !)

Danmark

Svendborg (île de Fionie) - Vrå (Ærøskobing, île d'Aero)

(Pluie de Svendborg, Valdemars slot, Ferry pour Aero)

8ème étape, jeudi 19 juillet 2012, 25,4 km

Viendez causer du Danemark sur le forum ..

danmark_08.jpg trajet_08.jpg

La pluie, la pluie, et encore la pluie.

Après une nuit terrible, je me réveille à 8h30, et je dois attendre que la pluie cesse, et ça peut encore durer, et surtout que Lucie se repose. Quand la pluie va se calmer un petit peu, je vais aller me promener seul dans la forêt au bord de laquelle nous avons dormi. Cette forêt a pour nom Halling Skov. Il y a des promeneurs, des chiens, la promenade est agréable, mais ça reste un bois de ville, très entretenu, pas du tout sauvage.

bivouac-Svendborg_1.jpg bivouac-Svendborg_2.jpg

Notre bivouac, où nous sommes restés cloîtrés dans la voiture pendant près de 15h ...

Puis il pleut toujours donc je ne peux toujours pas faire de photo. Et on ne peut pas bouger. Le camion est totalement humide, tous les mouvements que l'on fait, toute ouverture de porte rendent l'intérieur encore plus trempé.
Il n'empêche qu'à 12h30, Lucie est enfin reposée, et semble aller beaucoup mieux, et surtout, le ciel commence doucement à s'éclaircir et il n'y a plus de pluie. On aère tout, on se sèche un peu, et nous pouvons manger quelque chose.

bivouac-Svendborg_3.jpg bivouac-Svendborg_4.jpg

Là, c'est la galère, entre les vêtements devant, et les capes contre les fuites d'eau derrière  ... la vraie galère !

Allez, on part !
 
Chateau de Valdemar.
On ne va pas loin, puisque nous nous déplaçons sur l'île voisine de Tåsinge, rejointe de la Fionie par un pont. Sur cette île, nous prenons la route qui longe la mer au nord. La route est assez grande, puisque c'est le chemin que prennent beaucoup de vacanciers : il y a de nombreux petits ports, des maisons de vacances, ça n'arrête pas. Au bout de cette route, un parking nous indique que nous sommes au ValdemarSlot.
Ce n'est pas franchement le chateau qui est beau, c'est un bâtiment imposant de briques rouges comme on peut voir des dizainres de manoirs au Danemark. Non, ce qui est beau, c'est tout le domaine. Tout autour d'un bassin (desséché, un peu sale) sont construits des dépendances aux murs jaunes, très charmants. Même l'entrée, par laquelle passe la route (ça, c'est original), est vraiment belle.

valdemar_01.jpg valdemar_02.jpg

Le Chateau de Valdemar, son entrée et son manoir ...

valdemar_03.jpg 

Les dépendances sont très belles autour du bassin central !

valdemar_04.jpg valdemar_05.jpg

C'est le domaine qui est vraiment charmant

On fait le tour des dépendances, qui sont donc au bord de la mer. La mer est ici belle, avec notamment un beau voilier qui passe au large. Sur un ponton, nous pouvons avancer dans la mer, et ainsi nous apercevoir que les mers danoises ne sont pas d'une grande sûreté pour les baigneurs : des milliers de méduses s'accumulent ici, dégueulasse ! Des fleurs violettes vont cependant rendre ce lieu un peu plus poétique.

valdemar_06.jpg valdemar_07.jpg

Au large, un voilier passe ..

valdemar_09.jpg valdemar_10.jpg

Sur le ponton, vue sur le chateau, et aussi sur les méduses ... très nombreuses ..

valdemar_11.jpg valdemar_12.jpg

Du coup, on n'a pas envie de s'y baigner dans cette mer ...

De l'autre côté du chateau, une dépendance jaune se dresse. Elle semble totalement abandonnée, alors que bizarrement, c'est un très beau batiment et qu'il peut contenir une grande salle de réception. Ce batiment, et en fait le lieu en entier, est un peu bizarre. Nous avons l'impression de visiter un lieu déserté... alors qu'il a tout pour être ydillique, avec notamment la mer qui entoure tout le domaine.

valdemar_08.jpg 

Couleurs couleurs !

valdemar_13.jpg valdemar_14.jpg

Cette petite dépendance abandonnée restera un questionnement ..

On va ensuite faire le tour du chateau, sans savoir vraiment si nous avons le droit de le faire. Derrère, le parc du chateau est charmant, surtout qu'il y a un lac derrière, très sauvage pour le coup, puisqu'il ne semble y avoir aucune autre habitation à ses bords. Le chateau est aussi plus beau derrière, mais par contre, nous sommes tout seuls, ce qui est surprenant ..

valdemar_15.jpg 

Derrière le chateau, le parc est très joli, avec son lac ..

valdemar_16.jpg valdemar_17.jpg

Une aile sur la face arrière du chateau                                                                                                                        Un hangar du chateau

 
Svendborg.
Nous repartons du chateau, et faisons tout le chemin inverse jusqu'à Svendborg, puisque c'est ici que nous prenons notre bateau tout à l'heure. Et justement, si on le prenait maintenant ? Le départ est programmé pour 16h15. Il est 14h45, nous avons une heure à tuer, allons dans la ville.
Svendborg est une jolie cité portuaire. La grosse route qui borde le port et la mer fait peur aux premiers abords, mais finalement, derrière, il y a des petites rues, et la petite place centrale avec une jolie église, et de jolies maisons, notamment celle d'un pub. C'est une ville parfaite pour se balader une petite heure avant de prendre le bateau.

Svendborg_1.jpg Svendborg_2.jpg

Svendborg avec sa jolie place de l'église

Et là, nous voyons qu'en fait, il y a déjà pas mal de voitures sur l'embarcadère (mince !!). On s'y insère, espérant passer. Et non.. nous sommes la première voiture à ne pas pouvoir entrer .. RAHHHHH !! Trois heures à attendre, le prochain bateau est à 19h15, encore attendre !!

Svendborg_3.jpg Svendborg_4.jpg

                     Jolies maisons de Svendborg                                                                                                                 Le port de Svendborg, avec au loin un moulin

Du coup, on est garés au bon endroit, on entrera dans le prochain.
Pour attendre, on ira à la Marina voisine pour aller sur internet, et pour voir Valverde gagner une étape du Tour (je préfère !), puis on ira glander au camion en attendant 19h15 .. fichtre.
 
Ærø.
Nous rentrerons dans le bateau, mais j'avoue que l'on a douté jusqu'au dernier moment .. La traversée dure 1h15, encore à attendre. Cependant, la vue du bateau est pas mal car nous croisons de nombreuses îles, la dernière avant d'arriver à Ærøskøbing étant la plus sauvage et la plus belle.

Ferry-Aero.jpg 

Dernière île avant d'arriver sur Æro

A Ærøskøbing, nous prenons la route avec tous les passagers du bateau, sauf que juste à la fin du village, nous partons vers une route secondaire vers la droite. La vue est magnifique sur cette route un peu surélevée par rapport aux champs qui commencent à avoir les couleurs orangées du crépuscule. Nous filons vers un bivouac que j'avais observé sur internet. Le bivouac trouvé est aussi bon et agréable que soupçonné.

Aero_1.jpg 

Paysage buccolique avec couleurs chaleureuses

Nous avons trouvé un excellent parking, au bord de la mer. Il fait froid, il y a beaucoup de vent, mais nous sommes heureux de repartir en vacances, après 36 heures de galère. Pour fêter ça, nous cuisinons ce soir.

Aero_2.jpg 

Notre bivouac pour la nuit ... et même pour deux nuits !

Aero_3.jpg Aero_4.jpg

On n'utilisera pas la table, trop de vents, trop froid                                                                                                      Un type de canard qui court sur la plage  

En profitant d'un magnifique coucher de soleil, Lucie va mieux, et observe un oiseau noir et blanc, avec un bec rouge, qui court vite sur la plage, oiseau qu'elle ne connait pas.

Aero_5.jpg 

Joli coucher de soleil sur Æro

 

                    ==> neuvième étape : Tour d'Æro à vélo.

Viendez causer du Danemark sur le forum ..

 Menu du Danemark 

 L'avant Danemark 

dag 01 - dag 02 - dag 03 - dag 04 - dag 05 - dag 06 - dag 07 - dag 08 - dag 09

dag 10 - dag 11 - dag 12 - dag 13 - dag 14 - dag 15 - dag 16 - dag 17 - dag 18

dag 19 - dag 20 - dag 21 - dag 22 - dag 23 - dag 24 - dag 25 - dag 26 - dag 27

dag 28 - dag 29 - dag 30 - dag 31 - dag 32 - dag 33 - dag 34 - dag 35 - dag 36

 Bilan du Danemark 

 Le Film 

 Forum du Danemark 

danmarkgif.gif

 

radioviajebaniere.jpg