Danmark

Avant de partir au Danemark

Pourquoi le Danemark ?

Nous visitons depuis quelques années des zones européennes qui ne sont pas très connues, et souvent dans le nord. Et notre réputation dans nos familles et nos amis est qu'à chaque fois, nous empruntons toutes les routes du pays, que nous sillonons toutes les régions, toutes les villes. Et un jour, je lui ai dit : "mais tu sais, même au Danemark, on pourra y passer un mois sans nous ennuyer" .. Ensuite, j'ai un peu visité le Danemark sur google map, et je me suis dit : pourquoi pas ? C'est un voyage qui va en plus être différent des autres car c'est un pays dense, avec beaucoup de villes et d'histoire, ce que l'on n'a pour le moment pas trop fait.

Les guides

C'est avec le guide Petit Futé - Danemark 2011 que je me suis préparé au voyage. C'est un guide assez complet sur le Danemark, sur toutes les zones, avec une description de quasiment toutes les villes, avec les musées à faire. Les routes ne sont pas bien décrites, mais on suivra souvent la Marguerite Route. J'ai aussi un livre Regards sur l'Europe - Danemark piqué à ma mère, mais qui date de 1993-94, un beau livre descriptif des différents lieux, très intéressant. Pour la première fois, j'ai acheté aussi des cartes IGN du Danemark, ne trouvant pas bonheur sur viamichelin sur internet.

Sur internet

Le pays étant très dense, j'ai cherché sur google map de nombreux sites pour le bivouac, grâce à Street View, car j'avais peur de ne pas trouver bonheur en y allant à l'arrache. J'ai bien fait car les lieux que j'avais repéré ont quasiment tout le temps été géniaux. Sinon, j'ai organisé toujours grâce à google map les randonnées à vélo à faire au Danemark, sur les îles notamment (Laeso, Aero, Samso, Lolland) : bien joué encore, car nous allions nous en servir. J'avais aussi repéré le camping de Copenhague, qui aurait été peut être plus difficile à trouver. Enfin, on a acheté sur internet les places du premier ferry, ceux sur place seront pris au fur et à mesure.

Joly Jumpy
Il y a une seule nouveauté pour Joly Jumpy, c'est l'acquisition d'un convertisseur qui permet de brancher nos appareils électrique (batterie d'appareil photo surtout) à l'allume-cigares. Il y aura aussi une contrainte, il faudra remplir le réservoir de refroidissement tous les matins, car il y a un problème de fuite qui n'a pas pu être réparé à temps. Cette année, nous n'avons pas la pochette habituelle de CD avec nous, nous avons opté sur une compilation MP3 nous permettant de ne pas avoir à changer de disques.

Notre nouvel oeil
L'an dernier, en Espagne, nous avons cassé notre appareil photo sur la plage. Les remplaçants n'ont pas été à la hauteur, donc nous avons acquéri un nouvel appareil : un Nikon Coolpix P7100, qui va pleinement nous satisfaire !

Les boulets
Nous nous sommes aperçus dès les deux cents premiers kilomètres que nous avions oublié les jummelles et le dictionnaire anglais .. on n'est pas bons !

Des vacances limitées

Cette année est une année spéciale, car nos vacances ne se limitent pas au Danemark. Effectivement, fin août, nous organisons une grosse fête de 5 jours pour fêter nos dix ans. Et nous devons l'organiser en rentrant .. La Guierche 2012 sera dans nos têtes ..

Voilà comment nous partions pour le Danemark !

==> première étape : Le départ du voyage

Viendez causer du Danemark sur le forum ..

Menu du Danemark

L'avant Danemark

dag 01 - dag 02 - dag 03 - dag 04 - dag 05 - dag 06 - dag 07 - dag 08 - dag 09

dag 10 - dag 11 - dag 12 - dag 13 - dag 14 - dag 15 - dag 16 - dag 17 - dag 18

dag 19 - dag 20 - dag 21 - dag 22 - dag 23 - dag 24 - dag 25 - dag 26 - dag 27

dag 28 - dag 29 - dag 30 - dag 31 - dag 32 - dag 33 - dag 34 - dag 35 - dag 36