Danmark

Nos Bivouacs sauvages et aussi les campings.

 

J'avais vraiment peur en partant au Danemark, à cause de la densité du pays. Du coup, j'avais trouvé plein de lieux sympas en fouinant pendant des nuits entières sur google maps. Et du coup, on a eu le droit à des lieux sublimes pour dormir : c'était super ! Beaucoup de tranquillité dans nos nuités, même si on a rarement pu profiter de la soirée, à cause de la météo. Nous n'avions jamais dormi aussi souvent au bord de la mer.

 

J'ai donc écrit cette page pour renseigner de futurs itinérants au Danemark qui voudraient ne pas trop chercher où dormir ..

Danmark_bivouac.jpg

légende carte et titres :

camping sauvage (rond) :

nuit sauvage dans des lieux géniaux et où on est vachement fiers d'avoir trouvé ça.

nuit sauvage dans des lieux bien sympathiques, dans des lieux qui nous ont plu.

nuit sauvage dans des endroits banals, on dort puis on part.

nuit sauvage dans des endroits pas glop.

dans des campings ou parkings payants (triangle) :

campings excellents, niveau confort et vue.

campings très bien placés, originaux, ou qu'on a bien aimé.

campings dont on ne gardera pas un grand souvenir.

campings pas glop ..

 
1ère nuit : Nuit sauvage à Puttgarden (Allemagne) : Sur le grand parking du ferry de Puttgarden, c'est plutôt pas mal, tranquille, et assez grand pour dormir tranquillement.
2ème nuit : Nuit sauvage sur Falster : Dans l'est de la ville, une route longe la mer baltique. Et il y a de nombreux parkings. Sur l'un d'eux, nous avons passé une très agréable nuit.
3ème nuit : Nuit sauvage au bord du Tystrup Sø : sur l'île de Seeland, la plus dense, un parking situé au dessus d'un lac : très calme, très belle vue, et même des toilettes, et aussi un gros orage. Le bilan de notre passage dans ce parking : 2 voitures sont passées : énorme !

bivouac_Bavelse-So.jpg 

Bivouac en haut du Tystrup Sø, juste avant de se prendre une méchante saucée ...

4ème nuit : Nuit sauvage au bord de Romsø Sund : Le triplé féérique : au bord de la mer, pour une très douce soirée. Le bivouac de rêve, tout y est réuni !

bivouac_romso_1.jpg 

Bivouac au bord de Romsø Sund pour l'anniversaire de lucie : le bivouac de rêve !

5ème nuit : Camping de Odense : Un gros camping situé en bord de ville, proche du gros parc de la ville qui suit la rivière. Sanitaires juste corrects, pris d'assaut par les très nombreux caravaniers. On se retrouve serrés sur une parcelle toute petite avec d'autres camions et tentes : on a pu discuter, mais bof bof quand même. (lien)
6ème nuit : Nuit sauvage autour de Faaborg : C'est sur le parking de la promenade de Pipstorn Skov que l'on a trouvé ce parking, à moitié sur une propriété privée. Donc pour être tranquilles, nous avons demandé la permission. Une fois la permission donnée, c'était excellent.
7ème nuit : Nuit sauvage à Svendborg : Un petit parking à l'entrée d'une forêt, lieu privilégié des promeneurs de chiens : ambiance sympa toute la soirée malgré une énorme pluie.
8ème et 9ème : Nuit sauvage sur Æro : sur un petit parking au bord de la mer, très tranquille, situation exemplaire pour partir à vélo sur l'île. Le petit plus, le coucher de soleil magnifique sur la baie.

Bivouac-Aero_1.jpg 

Bivouac sur l'île d'Æro : difficile de faire mieux ... (allez voir la photo du coucher de soleil qui a suivi .. exceptionnel !)

10ème nuit : Camping de Tønder : Un petit camping agréable, aux portes de la ville. De beaux emplacements, des sanitaires que pour nous (beaucoup de caravanes), un bon accueil. Pas le plus fun, mais agréable et pratique. (lien non officiel)
11ème et 12ème nuit : Nuit sauvage devant Mandø : L'ancienne route qui allait à Mandø, il y a un parking assez grand, super pour des bivouacs. On a même pu se poser dehors sans jamais être dérangés. On peut ajouter à ces qualités un superbe coucher de soleil et une chouette ..

Bivouac-Mando_9.jpg 

Bivouac sur l'ancienne route de Mandø

13ème nuit : Nuit sauvage au parc Marbæk : Sur un petit parking à la périphérie du parc, un endroit calme, très agréable, isolé et tranquille : super ! C'est vraiment dommage que les moustiques nous aient attaqués.
14ème nuit : Nuit sauvage au Trelde Klint : Très moyen, un grand parking d'un hôtel privé. On ne savait pas trop si on avait le droit de se poser là, mais on s'est couché tard, on s'est levé tôt, et il y avait des voisins dans le coin.
15ème et 16ème nuit : Camping de Hou : Très bof .. un gros camping familial, beaucoup trop gros pour nous. Cher, des services totalement inutiles, un emplacement tout petit .. on va y rester deux nuits car nous allons sur l'île de Laeso. (lien non officiel)
17ème nuit : Nuit sauvage au bord du fjord de Randers : Pas génial, mais bon, on a pu y dormir très tranquillement avec vue sur le fjord. Mais bon, c'est de la terre, et autour c'est marécageux. Pour une courte nuit ...
18ème nuit : Nuit sauvage au Rebild Bakker : Site historique au Danemark, le Rebild Bakker. Et bien, pour dormir, c'est la classe aussi. Herbe, moutons, collines à randonnner, et grande tranquillité : du vrai bonheur pour nous. La matinée fut délicieuse !

Rebild-Bakker_1.jpg 

Douce matinée au Rebild Bakker

19ème nuit : Camping de Sæby : Argh ! Je n'ai quasiment jamais été aussi énervé en quittant l'accueil d'un camping : on n'avait pas le choix, car il est très tard et le coin n'est pas du tout bon pour le camping sauvage, on a besoin d'un camping, et le pire, c'est que le lendemain on partait à 6h .. Camping aux services inutiles, très club med, et surtout TRES cher !! Même l'emplacement au bord de la mer ne m'a pas réconforté. (lien : ne pas y aller !
20ème nuit : nuit sauvage à la pointe de Skågen : Pas au parking officiel de la pointe, un peu à côté, direction un observatoire. Un parking un peu ensablé nous y attend, derrière une dune, il y a la mer du Nord qui va bientôt rencontrer la mer Baltique. On y a passer une excellente soirée avec un beau coucher de soleil, une très bonne nuit. Au petit matin, nous nous sommes levés à 5h pour aller voir les phoques : on aurait vraiment dû aller au bout .. Parfait !
21ème nuit : nuit sauvage à Rubjerg Knude : Un grand parking d'herbe où étaient déjà installés des campings cars. On a de la place, le sol est agréable, et surtout, c'est le parking des grandes dunes de Rubjerg, et ça, c'est la classe.
22ème nuit : nuit sauvage à Hanstholm : Après avoir pas mal cherché dans le coin (toute la côte est protégée), nous avons trouvé le parking du phare de Hanstholm, en hauteur de la ville. On est un peu dans la ville, mais rien de vraiment gênant, c'est un peu sale, mais la vue au petit déj est chouette !.

Phare-Hanstholm_1.jpg Phare-Hanstholm_2.jpg

Petit déj au pied du phare de Hanstholm .. la vue est à se coincer une céréale dans le gosier ..

23ème nuit : Camping Nørre Lyngvig : Un énorme camping, où il n'y a pas d'emplacement, chacun se met où il veut, même dans les dunes.. les sanitaires sont pas top et éloignés, et il n'y a pas vraiment d'ombres, mais sinon, c'est le type de camping qu'on adore. A signaler bien entendu qu'il y a la plage derrière la dune. (lien
24ème nuit : nuit sauvage à Harrild Hede : Dans le centre du Danemark, c'est le bivouac le plus éloigné de la mer que nous ayons fait. C'est le parking d'une sorte de tourbière dans laquelle des habitants du coin viennent se promener et cueillir des fleurs, ou courir au matin. Bref, c'est tranquille comme tout ..

Harrild-Hede_11.jpg 

Petite marche nocturne ... avant d'aller se coucher au milieu de la nature au Harrild Hede ..

25ème nuit : nuit sauvage au Lac Massø : Un parking dans la forêt dans la région des lacs. Beaucoup de tranquillité, un terrain plat, mais pour nous un peu trempé car il a plu toute la nuit .. donc du coup, le matin, c'était un peu difficile d'en profiter. Mais au moins, nous étions totalement seuls.
26ème nuit : nuit sauvage au Lac Massø : Juste à côté, un grand parking que nous avons choisi pour ne pas avoir de gouttes qui tombent des arbres toute la nuit (comme celle précédente). Le parking est moins discret, mais puisqu'il y avait d'autres camping cars (des pêcheurs) avec nous, c'était tranquille.
27ème nuit : Camping de Rugård : Nous y sommes arrivés un peu tard et du coup avons pu profiter du système de Quick Stop, parfait en cette occasion. Le camping est peut être celui qui nous était le plus adapté finalement, avec de bons emplacements face à la mer, et des sanitaires corrects. (lien)
28ème nuit : nuit sauvage au Mols Bjerge : Un petit sentier qui s'enfonce dans un petit bois avec de nombreux emplacements pour campeurs free : exactement ce qu'il faut. Sachant qu'on est entre les collines du Mols Bjerge et la baie d'Ebeltoft. Parfait !
29ème nuit : nuit sauvage à l'église de Selsø : Le parking d'une église, en hauteur par rapport au fjord. Des toilettes, une table pour s'assoir, une jolie église, une route où personne n'est quasiment passé.. et en plus des vols d'oies impressionants .. parfait !

Un petit déj parfait à l'église de Selsø
30, 31, 32 èmes nuits : Camping de Copenhague : Un grand espace vert au milieu des immeubles de Copenhague : pour l'immersion, c'est réussi. Les sanitaires sont pourris, mais l'ambiance est plutôt bonne : tout est fait pour que les rencontres se fassent. Ce n'est pas très cher. Et puis, surtout, Copenhague est à dix minutes à vélo.. (lien)
33ème nuit : nuit dans le ferry : Original : pour rejoindre l'île de Bornholm, nous avons pris un ferry de nuit : pour nous, c'est trop bien : toilettes propres, pas besoin de chercher et on peut repartir le lendemain matin .. bon, sauf que nous, on s'est recouchés pour être en forme.
34-35 èmes nuits : nuit sauvage à Lilleborg (Bornholm) : Un parking dans la forêt en plein milieu de l'île : parfait pour nos visites à vélo. Après, il n'est pas exceptionnel, mais on y a été très bien deux nuits de suite, sans aucun dérangement.
 
Voilà pour nos excellentes nuits au Danemark et en Asturies ...
  

                   ==> Retour au bilan du Danemark.

Viendez causer du Danemark sur le forum ..

 Menu du Danemark 

 L'avant Danemark 

dag 01 - dag 02 - dag 03 - dag 04 - dag 05 - dag 06 - dag 07 - dag 08 - dag 09

dag 10 - dag 11 - dag 12 - dag 13 - dag 14 - dag 15 - dag 16 - dag 17 - dag 18

dag 19 - dag 20 - dag 21 - dag 22 - dag 23 - dag 24 - dag 25 - dag 26 - dag 27

dag 28 - dag 29 - dag 30 - dag 31 - dag 32 - dag 33 - dag 34 - dag 35 - dag 36

 Bilan du Danemark 

 Le Film 

 Forum du Danemark 

danmarkgif.gif

 

radioviajebaniere.jpg