Slovakia

Nos Bivouacs sauvages et aussi les campings.

Une nouvelle fois, avant de partir en Slovaquie, j'ai fouillé sur google map pour trouver des coins à bivouac. J'en ai trouvé certains, mais il y a une certaine forme de densité de maisons en slovaquie assez gênante. Nos bivouacs n'étaient pas tous supers, souvent sur des parkings, quelques fois payants : bien pour dormir, mais pas forcément pour y passer beaucoup de temps. On a eu quelques sites vraiment sympas. Les campings n'ont pas été non plus tous de très bonnes qualités .. on a connu mieux dans d'autres pays.

J'ai donc écrit cette page pour renseigner de futurs itinérants en Slovaquie qui voudraient ne pas trop chercher où dormir ..

légende carte et titres :

camping sauvage (rond) :

nuit sauvage dans des lieux géniaux et où on est vachement fiers d'avoir trouvé ça.

nuit sauvage dans des lieux bien sympathiques, dans des lieux qui nous ont plu.

nuit sauvage dans des endroits banals, on dort puis on part.

nuit sauvage dans des endroits pas glop.

dans des campings ou parkings payants (triangle) :

campings excellents, niveau confort et vue.

campings très bien placés, originaux, ou qu'on a bien aimé.

campings dont on ne gardera pas un grand souvenir.

campings pas glop ..

1ère, 2ème, 3ème nuits : Nuit au festival Lasemo (Belgique) : Sur le parking du festival, très bien.
4ème nuit : Nuit sauvage en Rép. Tchèque : Vraiment pas terrible après une petite frayeur...
5ème nuit : Camping de Trenčin : Bien placé sur une île formé par le Vah, juste devant le chateau de la ville, le camping manque de confort (goudronné), et les sanitaires sont moyens, dommage car il pourrait être vraiment super. (lien non officiel)
6ème nuit : Nuit sauvage à Krahule : A un point central de l'Europe, un coin tranquille à côté d'une jolie église..

Bivouac à l'église de Krahule, centre de l'Europe selon les Slovaques

7ème nuit : Nuit sauvage à Blatnica : Un petit parking à l'entrée de la Gaderska Dolina. Bien, mais pas pour y vivre vraiment.
8ème et 9ème nuit : Camping de Varin : grand camping relié par une piste cyclable à Žilina ou à Stecno, il y a de l'espace, de bons sanitaires . (lien)
10ème et 11ème nuit : Nuit sauvage à Stefanova : Sur un parking payant (2 € à payer le matin), juste à la sortie du village, au pied de la belle randonnée.

Parking de Stefanova

12ème nuit : Nuit sauvage à Rohacske Dolina : Toujours sur un grand parking payant (3 € à payer le matin), au milieu de la forêt et des montagnes, au pied d'une magnifique randonnée.
13ème et 14ème nuit : Camping de Liptovska Mara : C'est l'usine, mais on ne ressent pas trop dans le prix, ni dans la tranquillité : les sanitaires sont bondés, mais la plage est agréable et jolie. (lien)
15ème nuit : Nuit sauvage sur la route 531 : L'emplacement est correct, mais à côté d'une route, pas très rassurant .. on commençait à vraiment fatiguer.
16ème nuit : Nuit sauvage à Silica : Un petit parking tranquille à la porte de Silica. Au début d'une balade, on a été tous seuls toute la soirée.17ème nuit : Camping de Košice : Comment une si jolie ville peut avoir un camping si peu accueillant : on était seuls, donc c'était correct, mais tout est vraiment moyen : sanitaires mauvais, sous une autoroute, ambiance sombre. Il semble être le seul du coin, c'est pour ça qu'il reste de couleur bleue. (lien non officiel
18ème nuit : Camping de Hörka à Zemplinska Širava : Ambiance estivale (il a fait très chaud), beau terrain, sanitaires nickels, baignade, tout y est pour y passer un excellent séjour. Nous avons regretté du coup de ne pas y passer une journée de pause (faite 4 jours avant). (lien

Camping de Hörka, et au fond le lac Zemplinska Širava

19ème nuit : Nuit sauvage à Morske Oko : Sur le parking (payant au matin, mais nous étions déjà partis) de Morske Oko, nous avions été tranquille dans un lieu perdu dans une forêt primaire.
20ème nuit : Nuit sauvage à Bardejovske Kupele : Un parking non payant au bord de la ville thermale, on a cherché longtemps pour trouver cet endroit paisible.
21ème nuit : Camping Motorest sur la route 18 : Espace vert super mignon situé derrière une station essence dégueulasse, c'est vraiment dommage que ce ne soit pas très bien entretenu. Mais nous avons apprécié notre séjour là-bas. (lien non officiel
22ème et 23ème nuit : Nuit sauvage à Durkovec : Superbe site perdu dans le Paradis Slovaque, nous y avons été des rois dans ce camping abandonné. Vraiment génial !

Camping sauvage à Durkovec, le pied monumental !

24ème et 25ème nuit : Camping à Podlesok : Un gros camping au pied de la Sucha Bela et du Paradis Slovaque. Peu d'ombre, sanitaires pas top, beaucoup de gens, mais très beau cadre. (lien
26ème et 27ème nuit : Nuit sauvage à Stratena : Sur un parking d'une route peu utilisée, au bord de la rivière, un endroit sympathique, on y a passé deux nuits.28ème nuit : Nuit sauvage dans les hauteurs de Vel'ky Lipnik : Un merveilleux camping au bord d'un Chata, le gérant nous a fait payer 2 €, c'était très bien.

Chata_543_2.jpg Chata_543_3.jpg

Nuit sauvage dans les hauteurs de Vel'ky Lipnik

29ème nuit : Camping de Rijo : Situé au pied des montagnes, avec un torrent qui passe au bord. Ce camping a tout d'un grand, sauf les sanitaires et tout ce qui va avec (pas de coin vaisselle, douches collectives). (lien)
30ème nuit : Nuit sauvage à Strbske Pleso : Sur un parking (payant au matin : 6 €) de la ville. Il n'y a rien autour et on devait partir très tôt en balade le lendemain.
31ème et 32ème nuit : Camping de Demänovska Dolina : Bien situé, derrière l'hôtel Bystrina (accueil très agréable), ce camping aurait une couleur rouge avec un peu plus d'herbe. Sanitaires nickels.. (lien)
33ème nuit : Nuit sauvage au lac Počuvadlianske : Sur un parking (c'est moyennement légal), nuit très tranquille au bord du joli lac.
34ème nuit : Nuit sauvage à Patince : Des emplacements supers au bord du Danube : que demander de plus ? Génial !

Au bord du Danube, le pied total !
35ème et 36 èmes nuits : Camping de Bratislava : Terrain agréable, bons emplacements, un lac pour se baigner (on n'a pas testé), mais par contre, niveau ambiance, c'est un peu limite : des flics à l'entrée, des avertissements, c'est un peu la zone avec des sanitaires fermés à 22h .. on n'est pas tranquilles ... (lien)
37ème nuit : Nuit sauvage au lac Kučišdorf : Je ne sais pas pourquoi je ne le mets pas en rouge : tout y est : un lac, des arbres, des emplacements, une tranquillité ... que demander de plus ? Nous n'en avons peut être pas assez profité ..
38 ème nuit : nuit sur une aire autrichienne : On est sur la route quoi ...

Voilà pour nos bonnes nuits en Slovaquie ...

==>  Retourner au Bilan du Voyage.

Viendez causer de la Slovakia sur le forum  ..

Menu de la Slovaquie

L'avant Slovaquie

deň 01 - deň 02 - deň 03 - deň 04 - deň 05 - deň 06 - deň 07 - deň 08 - deň 09 - deň 10

deň 11 - deň 12 - deň 13 - deň 14 - deň 15 - deň 16 - deň 17 - deň 18 - deň 19 - deň 20

deň 21 - deň 22 - deň 23 - deň 24 - deň 25 - deň 26 - deň 27 - deň 28 - deň 29 - deň 30

deň 31 - deň 32 - deň 33 - deň 34 - deň 35 - deň 36 - deň 37 - deň 38 - deň 39