Slovakia

Argenteuil (France) - Enghien (Belgique)

(le grand départ vers la Belgique, 1er soir à Lasemo)

1ère étape, vendredi 12 juillet 2013, 276 km

Viendez causer de la Slovakia sur le forum ..

 

Avant de commencer à lire notre récit de voyage...

deux liens importants (qui sont rappellés sur toutes les pages de toutes façons) :

- la Radio-Voyage : primordial pour vivre intensément ce récit de voyage, c'est excessivement facile d'utilisation, il suffit de cliquer et le bonheur est dans tes oreilles !

- le forum : en fin de lecture, il est très bienvenu de laisser un petit message sur le forum disant comment il était magique de lire ce site ...

voili voilou, la parenthèse est faite, on peut aller en voyage ...

Slovakia_04.jpg  

Le grand départ ...

Une nouvelle fois, nous partons d'Argenteuil. Nous ne partons qu'à 15h30, alors que nous avions prévu de partir le matin. Pour une simple raison, nous avons des soucis physiques ce matin : j'ai un herpès (dégueu) à la paupière et à la lèvre, et j'ai dû me renseigner sur internet, à la pharmacie .. et lucie a son petit orteil explosé et elle est enrhumée .. bref, nous partons avec du lourd, mais heureux, très heureux de partir en vacances ..
Nous voulons rejoindre en premier le festival que nous aimons en Belgique : le Lasemo. Cette année, les trois jours nous intéressent. Le site n'est plus le même que celui qui accueillait le festival trois ans avant (voyage pour l'Estonie), plus proche de Bruxelles.
Nous partons donc en retard, et donc avec précipitation car nous avons 3h30 pour être devant la scène (un concert à 19h). Nous ne pensons n'avoir rien oublié, seul le fil usb GPS nous manquera..
Déjà, première remarque, il fait très chaud !!
 
La route vers la Belgique : easy !
Même si la sortie d'Argenteuil est assez pénible, l'A86 est assez fluide, et l'A1 est bondée, mais aussi fluide. Nous grimpons donc vers le nord, et nous coupons par l'A2 qui a l'énorme avantage d'éviter l'agglomération de Lille.

Aller-Sam.jpg Aller-Lucie.jpg

Entre herpès oculaire et petit orteil défoncé, nous partons éclopés en vacances ..

Nous entrons en Belgique autour de Valenciennes, où l'on se fait une pause pour se préparer pour le festoch.
Dans le sud de la Belgique, nous prenons une nationale qui coupe sud-nord vers Enghien, ce n'est pas top car on traverse des villages et on ne roule pas vite, mais nous arrivons dans les temps à Enghien, où tout est bien indiqué ...
Le parking-camping (10 €) est herbeux, et nous nous installons pour la nuit, il est 18h45, nous sommes à la bourre mais presque dans les temps ... nous partons tout de suite, nous faisons un peu de queue à l'entrée (raahhhh). Une fois le bracelet "3 jours" autour de nos poignées, nous entrons dans l'enceinte du Lasemo.
 
Festival Lasemo : 1er jour.
Le site est en fait installé dans les jardins d'un manoir de la ville, il y a de grandes fontaines, deux grandes scènes, de nombreux recoins pour des spectacles de rue un peu partout. C'est énorme, et la bonne ambiance, très festive (très belge) est de rigueur.

Lasemo-Jean-Jean.jpg Lasemo-site.jpg

Nous retrouvons Jean-Jean et le festival écolo du Lasemo ...

- Mes Souliers sont Rouges (19h) : Nous arrivons donc un peu en retard, je suis dégouté, puisque je voulais absolument les voir (je ne les avais jamais vu). Entre Jimi le guitarriste, Manu l'homme à tout faire, eux sur scène sont à fond.

Lasemo-Mssr_1.jpg Lasemo-Mssr_2.jpg

Les anciens de Mes Souliers sont Rouges .. Tape la galoche !

Ils sont accompagnés d'une signeuse sur scène : elle est invitée par le festival pour traduire les chansons en langue des signes : c'est malin, et intéressant à observer. Elle aura eu sûrement du mal à traduire les chansons grivoises de MSSR : John Kalak, Le bout du banc, Sainte Cécile, l'Horloge, ou encore les Souliers Rouges. Une remarque assez désagréable : le public n'est pas du tout à l'écoute du groupe, il y a beaucoup de bruits de discussions dans le public, c'est gênant ..

Son porte clef tout rouillé, tout rouillé ..de Mes Souliers sont Rouges..
- Les Fils de l'Autre : trop gentillet pour nous, nous allons nous nourrir : Argh, pas de frites, là, c'est trop triste...
- Les Cowboys Fringants (22h) : énorme ambiance pour le groupe phare de ce festival. Les belges sont à fond avec les fringants, qui eux aussi bougent énormément sur scène, avec notamment leur guitariste qui lui même est vraiment cowboy.

Lasemo-Cowboys-Fringants_1.jpg Lasemo-Cowboys-Fringants_2.jpg

Les québecquois des Cowboys Fringants ...

Faits drôles, l'envoi d'avions en papier sur une chanson, ou des tiges-étincelles pour la chanson des Etoiles Filantes. Très bien, mais nous avons toujours du mal à entrer dans leur univers .. je ne comprends pas pourquoi ..

La Catherine des Cowboys Fringants
- Skarbone 14 (23h45) : sur la deuxième scène, un groupe de ska, avec des jeunes belges, qui bouge bien. Seul bémol, le chanteur, petit jeunot, se fatigue vite quand il saute partout .. Mais c'est pas mal ce qu'ils font ..

Lasemo-Skarbone-14.jpg 

Les jeunes skankers de Skarbone 14

Lasemo-Nuit.jpg 

La nuit est tombée sur le Lasemo ..

- Hilight Tribe (1h) : la grosse claque du festival !! De la transe totale, un peu orientale, un peu indienne, une énorme découverte. Grosse ambiance, avec de la danse sur toute l'esplanade de la grande scène .. On a beaucoup aimé !!

Lasemo-Hilight-Tribe_1.jpg Lasemo-Hilight-Tribe_2.jpg

La transe des Hilight Tribes clôture cette première soirée de Lasemo : grosse claque !


La transe des Hilight Tribe ...
 
Nuit mouvementée..
On pensait vraiment qu'après les Hilight Tribe, nous allions rapidement aller dormir .. et bien non, pas du tout ..
Alors qu'on allait tranquillement aux toilettes du festival, voilà qu'aux toilettes hommes, un gars est bloqué à l'intérieur !! Moment très original ! Et vraiment une bonne ambiance, on a beaucoup ri .. j'adore les belges, je le dis, je le répète !
On part pour notre camion, en passant à côté du camping festif, où c'est vraiment la fête, avec un dj qui s'amuse beaucoup ...
Puis là, c'est le drame : arrivés au camion, j'ai l'idée lumineuse de sortir la douche solaire pour pouvoir se doucher le lendemain matin. Je l'avais mis dans un compartiment spécial, et elle était bloquée dedans .. j'ai forcé .. j'ai insisté .. et ... SCHPLOUUUUUUUFFFFFFFFFF !!
Plus de 15 Litres d'eau répendues dans les entrailles de notre Joly Jumpy .. Argh !!
On va éponger en pleine nuit pendant une heure, sans arriver à un résultat concret .. terrible ... (rien de dramatique cependant ..).
Voilà comment nous nous couchions pour la première fois dans notre Joly Jumpy.
 

                    ==> deuxième étape : Lasemo, 2ème jour - Virée à Bruxelles...

Viendez causer de la Slovakia sur le forum  ..

 Menu de la Slovaquie 

 L'avant Slovaquie 

deň 01 - deň 02 - deň 03 - deň 04 - deň 05 - deň 06 - deň 07 - deň 08 - deň 09 - deň 10

deň 11 - deň 12 - deň 13 - deň 14 - deň 15 - deň 16 - deň 17 - deň 18 - deň 19 - deň 20

deň 21 - deň 22 - deň 23 - deň 24 - deň 25 - deň 26 - deň 27 - deň 28 - deň 29 - deň 30

deň 31 - deň 32 - deň 33 - deň 34 - deň 35 - deň 36 - deň 37 - deň 38 - deň 39

 Bilan de la Slovaquie 

Notre top 30 - Nos nuits - Les dépenses

 Le Film 

 Forum de la Slovaquie 

slovakiagif.gif

radioviajebaniere.jpg