Scotland

Shiel Bridge - LochCarron

(Kyle of Lochalsh, Plockton)

11ème étape, vendredi 18 juillet 2008, 73 km.

Viendez causer de l'Ecosse sur le forum ..

Eilean Donan Castle.

On se lève tard ce matin, faut dire que le temps dehors est mauvais, et en plus, j'ai le droit à une vraie douche écossaise (argh !).

Départ à 12h30, aïe !

On remonte au chateau d'Eilean Donan, qui cette fois ci est sous la brume. On ne s'y arrêtera pas, mais à Dornie, ville voisine, on montera une petite rue, et on aura une très belle vue du chateau, mais de haut ! Très belle vue, le chateau est beaucoup plus impressionant d'ici !

day11-01.jpg day11-02.jpg

Eilean Donan Castle sous le brouillard matinal ..

On va ensuite longer le Loch Alsh, avec l'île de Skye en face qui est sous la brume, c'est ballot, ça promettait pourtant ..

On arrive à Kyle of Lochalsh .. on y fait le tour à pied, on ne trouve pas grand chose d'intéressant dans cette ville qui fut pendant longtemps un port pour aller sur l'île de Skye, mais maintenant, avec le pont, c'est une ville de passage sans grand intérêt.

Le port de Kyle of Lochalsh (à droite), le pont qui rejoint l'île de Skye et Kyleakin

une route animalière

On monte par la côte dans le nord, une passing place aurait pu nous offrir une très belle vue, mais avec la brume, ça ne donne rien.

On s'arrête à Erpusaig, ville soulignée sur mon plan, sans intérêt, on va y manger (miam : maïscédoine, blanc poulet) devant un port asséché (la marée ?).

day11-04.jpg day11-05.jpg

Erpusaig, village perdu, et ses moutons qui marchent au bord de la route .. du mauvais côté

On repart par une route animalière : des moutons sur la route, et surtout un champ avec des highland cows par dizaines toutes proches de nous (on s'y arrête, et après nous, de nombreux touristes vont aussi s'arrêter).

day11-06.jpg day11-07.jpg

Champ de Highland Cows

Plockton

On arrive à Plockton.

Ce petit village est sûrement le village qui nous a le plus plu du voyage, c'est un vrai village de pêcheurs du coin, pas trop pour les touristes, un peu mais pas trop.

On y fera une chouette balade, le village n'est pas spécialement joli, il est juste pittoresque, avec de vrais jardins écossais.

day11-13.jpg day11-11.jpg day11-12.jpg

typiquement écossais ..

Il y a même un manoir sur l'autre rive de la baie, et aussi un bateau qui offre la possibilité d'aller voir des phoques (ça nous intéresse !).

On aperçoit le manoir qui surplombe la baie du port de Plockton ..

Notre visite se terminera par une grosse averse .. on repart !

Plockton ... un grand souvenir ..

A la recherche d'un coin pour dormir et de bottes.

Demain, j'ai prévu des Highlands Games à Attadale, un peu plus au nord, on veut donc y aller, mais avec ce qui tombe, lulu commence à flipper et veut des bottes ...

La route qui quitte Plockton pour rejoindre Stroneferry est très chouette, un peu étroite, mais on passe dans une forêt bien sympathique, dommage, il pleut !

On prend alors une plus grande route, qui est en passing place d'ailleurs, pour monter au nord et en altitude, avec notamment un très bon parking juste après Stroneferry, où l'on a une vue très impressionante sur le Loch Carron, et même malgré la brume, sous le soleil, ça doit être énorme.

La photo ne donne rien ... en face, il y a le village de LochCarron .. mais là, on ne le voit pas

On passe Attadale et le terrain prévu pour les Highlands Games et on cherche un endroit où dormir ou où trouver des bottes. A StrathCarron, on trouve un terrain vraiment pas glop, on poursuit jusqu'à LochCarron, la ville.

On y fait des courses très rapides, pas de bottes pour lulu, là, on réussit à trouver un camping à la ferme qui n'était pas prévu, tant mieux, sauf que c'était vraiment pas terrible comme camping, m'enfin c'est mieux que rien ..

On s'y pose, on glande pendant qu'il pleut (des écossais sont dehors comme si il faisait 30°), quand on commence à faire à manger, mauvaise surprise, notre bouteille de gaz, pourtant neuve, explose .. Grrrr ! du coup, on mangera des haricots verts froids, du blanc de poulet et du paté.

==> douzième étape : Highland Games.

Viendez causer de l'Ecosse sur le forum ..

Menu de l'Ecosse

day 01 - day 02 - day 03 - day 04 - day 05 - day 06 - day 07 - day 08 - day 09 - day 10

day 11 - day 12 - day 13 - day 14 - day 15 - day 16 - day 17 - day 18 - day 19 - day 20

day 21 - day 22 - day 23 - day 24 - day 25 - day 26 - day 27 - day 28 - day 29 - day 30

day 31 - day 32 - day 33 - day 34 - day 35 - day 36 - day 37 - day 38