Slovenija

Nos Nuits en camping ou ailleurs ...

 

Deux choix s'offraient à nous chaque nuit, dormir en pleine nature ou dormir en camping. Rapidement, nous avons pris le parti de dormir deux nuits sur trois en pleine nature, ce qui nous a plutôt bien réussi en début de voyage. Autour du parc national du Triglav, on a trouvé pas mal de parkings payants qui nous satisfaisaient, et donc pas besoin de payer des campings. Nous avons galéré deux nuits pour trouver un endroit classe pour dormir, mais franchement, ça se faisait très bien !

J'ai donc écrit cette page pour renseigner de futurs itinérants en Slovénie qui voudraient ne pas trop chercher où dormir ..

sloveniekamp.jpg

légende carte et titres :

camping sauvage (rond) :

nuit sauvage dans des lieux géniaux et où on est vachement fiers d'avoir trouvé ça.

nuit sauvage dans des lieux bien sympathiques, dans des lieux qui nous ont plu.

nuit sauvage dans des endroits banals, on dort puis on part.

nuit sauvage dans des endroits pas glop.

dans des campings ou parkings payants (triangle) :

campings excellents, niveau confort et vue.

campings très bien placés, originaux, ou qu'on a bien aimé.

campings dont on ne gardera pas un grand souvenir.

campings pas glop ..

 
1ère nuit : nuit sauvage à Saarebrucken (Allemagne) : sur une aire d'autoroute dégueulasse, à l'entrée de l'allemagne.. beurk ..
2ème nuit : nuit sauvage à Pörtschach (Autriche) : Sur un parking, avec vue sur le lac. Pas exceptionnel, mais au moins, on y a bien dormi.
3ème nuit : nuit sauvage à Zbilje : A quelques kilomètres de Ljubljana, un centre de loisir au bord d'un lac où on peut vivre avec les cygnes.
4ème nuit : Kamp Menina : autour d'un étang, un accueil vraiment sympathique, un étang où il fait bon se baigner, un plaisir pour vacanciers. Et puis, ils envoient même à leurs clients des cartes postales pour noël, tout ça pour dire qu'on incite fortement à y aller, un vrai bon camping !! (le lien est énorme, avec une vidéo de Jurij, le mec du camping qui est vraiment sympa) 

dan05-camping_Menina1.jpg 

Kamp Menina

5ème nuit : nuit sauvage au Robanov Kot : Au pied d'une montagne, au milieu d'une forêt, au bord d'une rivière, un parking désert et sauvage où on n'a presque pas eu peur de l'orage.
6ème nuit : nuit sauvage à Močna : juste après Maribor, de nuit, on trouve un petit parking où on y passe une très courte nuit.
7ème nuit : nuit sauvage à Mala Nedelja : On a cherché pour trouver un emplacement derrière un stade, qui au final sera assez tranquille, et en plus, avec une belle vue.
8ème nuit : Kamp Gaj de Prebold : camping sympathique et tranquille, sans vrai intérêt, sauf la présence de Jurij "bobo" du camping Menina. (lien)
9ème nuit : nuit sauvage à Laško : sur un parking d'un centre thermal, proche de la route et des rails .. au moins on était contents de trouver sur place.
10ème et 11ème nuits : Kamp Katra à Vinica : Camping peu terrible (surtout en période de festival), mais la rivière Kolpa vaut un énorme détour. (lien)

dan11-molky.jpg 

Kamp Katra à Vinica, le festival se prépare derrière

12ème nuit : nuit sauvage à Baza20 : en pleine forêt, sur un parking dérangé la soirée, mais désert la nuit. Seule la peur de l'ours a pu nous réveiller.
13ème nuit : nuit sauvage à Rakov Škocjan : en plein milieu de la forêt, sur un parking désert au bord de la vallée du Rakov Škocjan, là, on a flippé pour les ours. Trop bien !
14ème nuit : Kamp Dujčeva à Škoflje : Un grand champ ouvert aux roots, accueil sympathique, prix un peu trop cher, mais tout ce qu'il nous faut. (lien)
15ème nuit : nuit sauvage à Strunjan : sur les hauteurs de Strunjan, sur la route de Piran, un parking avec vue sur la baie de Ankaran et de Trieste. Sympa.
16ème nuit : nuit sauvage à Brestovica : à la frontière slovéno-italienne, un petit parking à l'orée du village, avec une vue sur les collines du Kras. Sympa aussi..
17ème nuit : Kamp Police Ajdovščina : on y était seuls au monde, et que tout était super pour nous.. excellent ! Un vrai camping sous les pins. (lien
18ème et 19ème nuits : nuit sauvage à Tolmin : dégagés d'un parking plus haut, on s'est retrouvé derrière le cimetierre de Tolmin, où finalement nous avons passé un excellent moment avec vue sur la Soča. Très bon plan dans le parc national du Triglav, surtout qu'en juillet ici, il y a un festival de métal, donc les gens n'ont pas peur du touriste.

dan19-matin_tolmin.jpg 

Notre 18ème nuit ... sympa ...

20ème nuit : Kamp Koren à Kobarid : bien situé, mais avec des emplacements assez petits et des sanitaires peu glorieux, il ne mérite pas ses 4 étoiles. (lien
21ème nuit : Parking payant au Kanin près de Bovec : Un parking payant tranquille où on est bien. Au moins, on est à l'aise pour dormir dans le parc national.
22ème et 23ème nuits : Kamp Kamne à Mojstrana : Accueil sympathique, très belle vue du camping pour le petit déjeuner, emplacements vraiment minuscules. (lien)
24ème nuit : Parking payant au lac de Bled : Difficile de trouver où loger au lac de Bled, ce parking payant est tranquille, et extrêmement bien situé pour la baignade matinale.
25ème et 26ème nuits : Kamp Zatlorog au lac de Bohinj : Emplacements pourris, sanitaires moyens mais la plage sur le lac et ses canoës sont excellents. (lien)

dan26-molky_1.jpg 

au Kamp Zatlorog

27ème nuit : nuit sauvage à la station de ski de Cerkno : on n'y a pas passé un très bon moment, car on est arrivé super tard, et il faisait froid, mais cet endroit est très calme et bien isolé dans la montagne. On y était vraiment tranquilles et il mérite sa couleur rouge. C'est un très bon plan !
28ème nuit : nuit sauvage à Zbilje : A quelques kilomètres de Ljubljana, un centre de loisir au bord d'un lac où on peut vivre avec les cygnes.
29ème et 30ème nuits : Kamp Ljubljana : Bon camping à Ljubljana, tout y est propre, même s'il est impersonnel et assez cher. La piscine est plus que moyenne. (lien)
31ème nuit : nuit sauvage avant Vrhnika : Sur une aire de repos, à côté d'une grande route. C'est très moyen.
32ème nuit : nuit sauvage à Veliki Dol : Sur un petit parking à l'entrée de la bourgade, rien de très romantique, mais au moins, on a bien dormi.
33ème nuit : nuit sauvage à Katschberg (Autriche) : Sur une aire de repos, rien d'autre à dire.
34ème nuit : nuit sauvage avant Verdun : Sur une aire de repos, encore ...
 
Voilà pour nos nuits en Slovénie ...
  

                   ==> Retour au bilan de la Slovénie.

Viendez causer de la Slovénie sur le forum ..

 Menu de la Slovénie 

 L'avant Slovénie 

dan 01 - dan 02 - dan 03 - dan 04 - dan 05 - dan 06 - dan 07

dan 08 - dan 09 - dan 10 - dan 11 - dan 12 - dan 13 - dan 14

dan 15 - dan 16 - dan 17 - dan 18 - dan 19 - dan 20 - dan 21

dan 22 - dan 23 - dan 24 - dan 25 - dan 26 - dan 27 - dan 28

dan 29 - dan 30 - dan 31 - dan 32 - dan 33 - dan 34 - dan 35

 Bilan de la Slovénie 

 Le Film

 Forum de la Slovénie 

trajetgif.gif

 

radioviajebaniere.jpg