Slovenija

Le Mans (Sarthe, France) - Saarbrucken (Allemagne)

(le grand départ)

1ère étape, lundi 20 juillet 2009, 632,8 km

Viendez causer de la Slovénie sur le forum ..

dan01.jpg

Avant de commencer à lire notre récit de voyage...

deux liens importants (qui sont rappellés sur toutes les pages de toutes façons) :

- la Radio-Voyage : primordial pour vivre intensément ce récit de voyage, c'est excessivement facile d'utilisation, il suffit de cliquer et le bonheur est dans tes oreilles !

- le forum : en fin de lecture, il est très bienvenu de laisser un petit message sur le forum disant comment il était magique de lire ce site ...

voili voilou, la parenthèse est faite, on peut aller en voyage ...

 

Le grand départ ...

Cette année, on est prêts à partir en Slovénie en sachant totalement où on va. Pas de grandes nouveautés dans le camion, nous partons en sûreté que ce sera bon ! (lire la page : Avant de partir).

Ce lundi 20 juillet, nous sommes au Mans, chez les parents de lucie, lever assez tard, et derniers préparatifs jusqu'à assez tard (lucie termine d'envoyer ses dossiers pour son master 2). A 16h, on commence à être prêts, même si nous devons encore passer à Auchan au Mans pour les dernières courses (notamment le gaz, on n'en a plus).

Nous y allons, nous allons trouver notamment une lanterne, et du gaz, lucie rencontre même un de ses anciens camarades. Bon, c'est bon, on peut vraiment partir ! Il est 18h !

Nous sortons de Auchan, et prenons la bretelle d'accès pour l'Autoroute de Paris (A11) .. c'est parti !

 

En route vers l'est :

La route vers Paris se fera sans problème, pas beaucoup de monde (comme d'habitude) entre Le Mans et la gare de péage de St Ernoult. Puis on contourne Paris par le sud. Ce n'est pas la meilleure heure pour contourner Paris, il y a du monde, mais pas de bouchons, on file alors vers l'est (sur l'A4), première fois de ma vie que j'entre dans le nord-est de la France.

dan01%20-%20on%20the%20road.jpg

On the road .. again !

Après Meaux, à l'entrée de la Champagne, on s'arrête à une aire de repos où l'on mange (miam : sandwich jambon, emmental, mayo), je me repose, avant de repartir vers l'est à 21h30.

Là, c'est assez long, rapide mais long, les distances sont longues, alors que de nuit, on ne voit rien du paysage, qui n'a pas l'air non plus d'être extraordinaire. Seule la ville de Reims, avec la cathédrâle qui est éclairée nous apportera un peu de diversion. On bordera Metz avant de prendre par le nord (A320) pour rejoindre l'Allemagne et Saarbrucken (j'avais décidé de ne pas me frotter à l'Alsace et à Strasbourg).

Cette partie sera plus vallonnée, limitée à 100km/h, et de nuit, pas glop.

 

Dodo en Allemagne :

On passera la frontière allemande ! Et bien, c'est la première fois que je vais en Allemagne !! (pas pour lucie).

On roulera un peu sur l'A6, on contournera Saarbrucken, avant de s'arrêter à 1h sur une aire de repos un peu glauque, au milieu des routiers... pas le lieu le plus romantique pour une première nuit, mais bon, ce n'est que le voyage qui commence ...

 

                    ==> deuxième étape : Traversée de l'Allemagne et de l'Autriche.

Viendez causer de la Slovénie sur le forum ..

 Menu de la Slovénie 

 L'avant Slovénie 

dan 01 - dan 02 - dan 03 - dan 04 - dan 05 - dan 06 - dan 07

dan 08 - dan 09 - dan 10 - dan 11 - dan 12 - dan 13 - dan 14

dan 15 - dan 16 - dan 17 - dan 18 - dan 19 - dan 20 - dan 21

dan 22 - dan 23 - dan 24 - dan 25 - dan 26 - dan 27 - dan 28

dan 29 - dan 30 - dan 31 - dan 32 - dan 33 - dan 34 - dan 35

 Bilan de la Slovénie 

 Le Film 

 Forum de la Slovénie 

trajetgif.gif

 

radioviajebaniere.jpg