Jamait

 

Lorsque le bérêt se pose sur un bourguignon ...

 

Un p'tit résumé :

Venu tout droit de sa Bourgogne (il en est fier en plus), ce chanteur est l'un des plus aimé actuellement sur la scène française. Mêlant mélancolie ou tristesse des textes et rythme de guinguette, il arrive à se donner un son qui le caractérise. Ne le connaissant pas en disque, où il est sûrement très bon, même très bon, je l'ai connu déjà deux fois en concert, l'une fois en festival, un peu ordinaire, mais l'autre en concert m'a plutôt plu, car il a un jeu de scène très intimiste, il reste assez naturel, et drôle, ce qui contraste avec ses chansons ...

 

Membres du groupe :

Yves Jamait (chant, guitare) s'est entouré de quatre musiciens qui forment le groupe :

- Hervé Faisandaz : Batterie.

- Marc Descloitres : Basse.

- Christophe Marrozzi : Accordéon, clavier.

- Laurent Delort : Guitare sèche.

 

Disques :

Un seul disque pour le moment, mais sûrement bientôt un nouveau.

- De verre en vers ... (2003) : Je l'ai, il aura sûrement bientôt un résumé .. pas maintenant parce que je l'ai pas sur moi ..

- Le Coquelicot (2006) : Premier disque ..

 

Chansons :

Une chanson que je peux écouter, c'est C'est l'Heure, présente sur le disque de la programmation d'Allonnes. Cette chanson est plutôt rythmée et montre la voix plutôt rocailleuse et spéciale de Jamait. Elle est un peu du même rythme qu'une chanson écoutée en concert, Adieu à Jamais, qui est un peu la chanson du groupe. Les autres chansons sont un peu moins rythmées.

 

Concerts : J'ai déjà vécu deux concerts de Jamait : Allonnes 2005 et Tap ton Beuf 2004 !!

En concert, Jamait est très bon car, malgré ses chansons un peu tristounettes, au moins mélancoliques, ses excellents musiciens réussissent à donner un rythme très bon au concert, et lui-même est très bon en orchestreur, et distille un jeu avec le public plutôt intimiste et drôle, ce qui rend le concert (plutôt en salle qu'en festival) très sympathique. Aussi, le décor du concert, un décor plutôt original et encore intimiste, donne un côté très sympa au concert ! Même si j'avoue que je n'ai été marqué par aucun de ses concerts ..

 

Comment je les ai découverts :

Découvert de nom par PititeLucie, reine des Lutins, qui en parla sur le site des Lutins, en citant la programmation du festival Tap' ton Beuf, où j'ai découvert Jamait pour la première fois.

Groupes Amis :

Je ne sais pas trop, mais je sais qu'ils ont fait la première partie de groupes tels que les Têtes Raides, Thomas Fersen, Mickey 3d, François Hadji-Lazaro, la Tordue ou encore Mano Solo ou Ramses.

 

Dans Francofans : aucun sujet pour le moment, mais ça ne tardera pas à mon avis.

 

Site Web : http://perso.wanadoo.fr/jamait : un site sympa sur le groupe, on y trouve tous les renseignements que l'on désire sur le groupe, avec aussi une galerie d'images avec des dessins de Yves Jamait en petit bonus !

 

D'où ils viennent : Dijon (21).

    ==> tout comme : ...

Bon ben ...

Jamait, un artiste qui n'a pas l'air de commencer, qui a des fans plutôt ecclectiques, c'est plutôt bizarre, mais un seul disque. Il va sûrement devenir l'un des artistes les plus en voix dans les prochaines années !!

 

Revenir sur le site de MuZiK...

Aller sur la liste alphabétique ...

Retourner sur la liste des Lieux ...