Concacaf

Groupe 2

Canada - Costa Rica - Honduras - Guatemala

 

C'est le groupe le plus difficile de ces qualifications. Le Costa Rica a disputé la dernière coupe du monde, le Canada a enfin une belle équipe capable d'accrocher la coupe du monde, et le Honduras a été finaliste de la Gold Cup (coupe d'Amérique du nord) et a failli se qualifier pour la dernière coupe du monde. Si on rajoute le Guatemala, qui n'a pas l'air d'être si mauvais que ça .. et si on précise qu'il n'y a que deux places qualificatives .. on peut dire que c'est le groupe de la mort !!

 

Première journée (18 août) : Les deux outsiders ont battu les deux favoris à l'extérieur, le niveau de ce groupe sera donc véritablement élevé.

Deuxième journée (4 septembre) : Petite réaction canadienne et peu de réaction du Costa Rica, le Guatemala est en tête, et c'est une surprise.

Troisième journée (8 septembre) : Le duel entre les deux premiers se terminent sur un match nul qui plait au Costa Rica qui réagit enfin devant le Canada.

 

Canada - Guatemala : 0-2 : Ruiz (2).

Costa Rica - Honduras : 2-5 : Herron (2) pour Costa Rica ; Suazo, Leon, Guevara, Guerrero, Martinez pour Honduras.

Canada - Honduras : 1-1 : De Vos pour Canada ; Guevara pour Honduras.

Guatemala - Costa Rica : 2-1 : Melgar (2) pour Guatemala ; Solis pour Costa Rica.

Honduras - Guatemala : 2-2 : Guevara, Suazo pour Honduras ; Ruiz, Pezzarossi pour Guatemala.

Costa Rica - Canada : 1-0 : Wanchope.

 

Classement après la phase aller : Surprenante équipe du Guatemala, suivie de la non-moins surprenante équipe du Honduras. Le Costa Rica déçoit, le Canada est presque abattu.

1 - Guatemala : 7 pts.

2 - Honduras : 5 pts.

3 - Costa Rica : 3 pts.

4 - Canada : 1 pt.

 

Quatrième journée (9 octobre) : Goleada Costaricienne face au Guatemala (avec un triplé de Wanchope), et le groupe se retrouve tout serré .. le Honduras perd une occasion de faire un pas vers la qualification en buttant sur le Canada.

Cinquième journée (13 octobre) : Le Guatemala se qualifie après sa victoire face à l'Honduras. Le Costa Rica a prit un énorme ascendant, mais doit encore ne pas perdre face à l'Honduras, car sinon il passe derrière.

Sixième journée (17 novembre) : Alors que le Guatemala perd un match quasi-amical contre le Canada, le Costa Rica assure le strict minimum face au Honduras pour se qualifier, le Honduras, qui avait été surprenant ces dernières années est éliminé, c'est tristouille ...

 

Costa Rica - Guatemala : 5-0 : Hernandez, Wanchope (3), Foncesa.

Honduras - Canada : 1-1 : Turcios pour Honduras ; Hutchinson pour Canada.

Guatemala - Honduras : 1-0 : Ruiz.

Canada - Costa Rica : 1-3 : De Rosario pour Canada ; Wanchope, Sunsing, Hernandez pour Costa Rica.

Costa Rica - Honduras : 0-0.

Guatemala - Canada :  0-1 : De Rosario.

 

Classement final : Contrairement au classement, c'est le Guatemala qui s'est le mieux tiré dans le groupe, devançant tout le monde dans la phase aller, le Costa Rica s'est ressaisi dans la phase retour et a réussi à prendre la première place au Guatemala. Le Honduras est éliminé, sur le dernier match. Le Canada n'est vraiment pas un pays de football.

1 - Costa Rica : 10 pts.

2 - Guatemala : 10 pts.

3 - Honduras : 7 pts.

4 - Canada : 5 pts.

 

Buteurs :

1 - Wanchope (Costa Rica) : 5 buts.

2 - Ruiz (Guatemala) : 4 buts.

3 - Guevara (Honduras) : 3 buts.

4 - De Rosario (Canada) ; Herron, Hernandez (Costa Rica) ; Melgar (Guatemala) ; Suazo (Honduras) : 2 buts.

7 - Hutchinson, De Vos (Canada) ; Sunsing, Solis, Foncesa (Costa Rica) ; Pezzarossi (Guatemala) ; Leon, Turcios, Guerrero, Martinez (Honduras) : 1 but.

 

... Aller voir le Groupe 3

... Revenir sur la page Concacaf

... Revenir sur la page des éliminatoires

... Revenir sur la page de la Coupe du Monde

... Revenir sur le site