Concacaf

 

C'est un nom barbare pour dire que cette confédération regroupe toute l'Amérique du Nord et l'Amérique Centrale, et aussi Antilles et tout autre pays dans le même coin. Les qualifiés seront les trois meilleurs à la fin, et le quatrième sera qualifié pour un barrage face au cinquième asiatique.

Attention, les qualifications pour cette confédération sont des qualifications de barbares !!

 

Donc tout commence par un préliminaire initial, d'où sortent 10 pays (c'est fait).

Ensuite, il y a un second tour de préliminaires, d'où sortent 12 pays (peu de surprise, sauf la qualification de St Kitts et Nevis).

 

Arrivent alors les choses sérieuses, avec trois groupes de quatre pays (les douze qualifiés au dessus) (ça vient de se terminer) :

Groupe 1 : Etats-Unis, Jamaïque, Panama, El Salvador.

Groupe 2 : Canada, Costa Rica, Honduras, Guatemala.

Groupe 3 : Mexique, Trinité et Tobago, St Vincent et Grenadines, St Kitts et Nevis.

 

Première journée (18 août 2004) : Aucun vainqueur dans le match Etats Unis - Jamaïque, le Salvador en profite. Honduras et Guatemala prennent la tête de leur groupe et dans le troisième, le calendrier est bizarre et permet à Trinité et Tobago de prendre la tête.

Deuxième journée (4 septembre) : Les Etats-Unis assurent alors que le Panama croque la Jamaïque, le Costa Rica et le Canada sont toujours derrière et l'ouragan Frances empêche le Mexique de jouer, Trinité et Tobago toujours bien en tête.

Troisième journée (8 septembre) : Enfin le Mexique joue et gagne contre Trinité, le Costa Rica réagit contre le Canada, presque déjà éliminé, et les Etats-Unis butent contre le Panama, et la Jamaïque revient dans la course..

Quatrième journée (9 octobre) : Facile pour le Mexique et dans leur groupe pour Trinité et Tobago, les Etats-Unis sont aussi faciles dans leur groupe. Le groupe 2, el grupo de la muerte, tient ses promesses !

Cinquième journée (13 octobre) : Situation compliquée dans le groupe A, où la Jamaïque a son destin dans ses pieds, mais va devoir battre les Etats-Unis. Dans le groupe B, le Guatemala est qualifié, et le Honduras (qui a perdu) et le Costa Rica vont se disputer la qualification au prochain match. Dans le groupe C, le Mexique est largement devant, et Trinité et Tobago ne doit pas prendre à la légère le prochain match face à St Vincent.

Sixième journée (17 novembre) : La Jamaïque est sortie par le Panama après son match nul contre les Etats-Unis. Le Costa Rica accroche le nul contre le Honduras et se qualifie au dépend justement du Honduras, Trinité et Tobago ne tremble pas devant St Vincent.

 

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour un groupe géant de six pays, d'où sont qualifiés trois pays :

Groupe Final : Mexique, Etats-Unis, Costa Rica, Guatemala, Panama, Trinité et Tobago.

 

Buteurs !!

Clique là !!

... Revenir sur la page des éliminatoires

... Revenir sur la page de la Coupe du Monde

... Revenir sur le site