Namas Pamos

 

Lorsque la tziganie d'Europe de l'Est est envahit par un dub tribal ...

 

Un p'tit résumé :

Groupe qui a sévit à la fin du dernier millénaire, leur musique est totalement originale, faite avec des instruments orientaux, dont le son est soit arabe, soit indien, soit surtout tzigane, mais elle ne s'arrête pas là puisqu'elle est aussi très empruntée en electro-dub tribal qui fait bien bouger sur sa chaise !!

 

Membres du groupe :

Malheureusement, je n'arrive pas à rentrer sur le site avec mon ordinateur, donc j'vais donner seulement les membres du groupe qui sont partis pour le Santa Macairo Orkestar :

- Bernardo : clarinette.

- Mario : batterie.

- Guseppe Miguel : violon.

et d'autres sûrement ...

Disques :

Je n'ai qu'un seul disque de Namas Pamos, le meilleur d'après ce que j'ai lu sur le oueb, Lipomgalie.

- La Danse du Yaoul (95) : ...

- L'Odeur d'un cri (97) : ...

- The Fex Paradox (98) : ...

- Lipomgalie (99) : Le seul disque que j'ai, trouvé à la bibliothèque, il est très tzigano-electro-dub avec des bons rythmes et d'autres interludes bien originaux et sympathiques. Un disque très agréable à écouter dans son ensemble, sans chercher spécialement des chansons plus originales que les autres, même si j'en ai trouvé quelques'unes, voir la partie suivante.

- Black Woo-Woo (2000) : dernier album en date d'un groupe séparé.

 

Chansons :

Donc j'ai repéré quelques chansons d'un disque que je ne connais pas vraiment encore, les chansons très tsiganes, Djel Fim et Banderas, qui donnent fort dans l'ambiance de l'Europe de l'Est. Et aussi Salam de Lam Dem, qui est beaucoup plus dub, et vraiment plus rythmée, ce qui donne un très bon aperçu de ce que peut être la bonne ambiance du groupe.

Concerts : ah non, pas de concert, et je crois que le groupe n'existe plus ... enfin, j'n'en sais trop rien.

 

Comment je les ai découverts :

Je connaissais de nom, je ne sais pas trop d'où, c'est un groupe plutôt connu, avec un nom bien sympa, pis peut-être que j'en ai vraiment entendu parlé quand j'ai vu la prog des Bar en Trans et un résumé de ce qu'était le Santa Macairo Orkestar, groupe dans lequel figurent trois membres des Namas Pamos. Sinon, j'ai trouvé le disque que j'ai à la bibliothèque, voilà voilà.

 

Groupes Amis :

Je ne sais pas trop, mais je vais donc parler du Santa Macairo Orkestar, et aussi Ramses dont un membre est dans le Santa Macairo.

Dans Francofans : aucun sujet.

 

Site Web : http://membres.lycos.fr/namaspamos/ : un site dans lequel je n'arrive pas à rentrer sur mon ordinateur ...

 

D'où ils viennent : Saint-Macaire-en-Mauges (49).

    ==> tout comme : Bell Oeil ; Klaktonclown ; Lo'Jo.

Bon ben ...

Un groupe qui fait de la musique très originale, du tzigano-electro-oriento-dub, c'est comme ça que je le décrirais. Avec un disque qui rapelle les univers du No Smocking et des concerts qui paraissent avoir été (si le groupe est terminé, comme je le pense) toujours très rythmés et festifs. Un groupe qui fait plaisir ! (petit ps : les photos ne sont pas les miennes)

 

Revenir sur le site de MuZiK...

Aller sur la liste alphabétique ...

Retourner sur la liste des Lieux ...