Femmouzes T

 

Les Fabulous Trobadorinettes !!

 

Un p'tit résumé :

Deux toulousaines, deux chanteuses, l'une sur un accordéon, l'autre au tambourin, l'une brésilienne, l'autre toulousaine. Un beau mélange qui surprend et qui est vraiment agréable. Sons de samba, ou encore de musette toulousaine, se rappeller les Fabulous Trobadors, tout est fait pour faire plaisir aux oreilles.

 

Membres du groupe :

Deux Femmouzes :

- Françoise Chapuis : chant, tambourin.

- Rita Macedo : chant, accordéon.

et aussi en concert Serge Faubert à la guitare et Eraldo Gomez aux percus.

Disques :

Trois disques pour ce groupe qui met beaucoup de temps à produire .. pour le moment, je n'ai que le premier.

- Femmouzes T (96) : Le premier disque, qui met dans l'ambiance toulousaine dès les premières notes, une ambiance toulousaine très portée sur le Brasil aussi. Les deux Femmouzes se complètent pour leur morceau et font appel au parrain Claude Sicre pour trois de leurs chansons, qui sont les plus remuantes, et qui sont vraiment bien sympas.

- 2 (2000) : ... avec l'aide d'Ange B.

- Tripopular (2005) : Le guitariste et le percussionniste arrivent, et Claude Sicre et Magyd Cherfi font leur apparition.

 

Chansons :

Toulouse et ses Fabulous Trobadours ... Claude Sicre a donné trois morceaux pour le premier disque, les trois sont très bons, avec l'ironique Il Faut Payer, ou encore le festif Plage du Capitole, où la voix de Françoise Chapuis se mélange parfaitement bien avec l'accordéon de Rita Macedo. Autre chanson festive, C'est Carnaval, qui comme de nombreux morceaux traîte de Tolosa !

 

Concerts : aucun concert pour le moment ...

 

Comment je les ai découverts :

Rita Macedo est présente sur la chanson 3-0 des Ogres de Barback sur Terrain Vague, par rapport à la ville de Toulouse, avec entre autre Mouss et Hakim de Zebda et autres toulousains, c'est sur cette chanson que j'ai pu entendre pour la première fois son accordéon, mais bon, je connaissais déjà de nom depuis un petit moment, et puis, j'ai trouvé le disque à la bibliothèque et voilà voilà !

Groupes Amis :

Toute la clique de Tolosa peut être citée dans cette partie, en particuliers les Femmouzes T masculins, les Fabulous Trobadors, avec Claude Sicre et Ange B. Puis il y a aussi Zebda, en passant par Magyd Cherfi ou encore Mouss et Hakim. Puis il y a aussi les Bombes 2 Bal avec qui Rita Macedo a joué pour la chanson 3-0 des Ogres de Barback. Aussi elles chantent en occitan dans le Pétrin de la Tordue et jouent aussi un titre avec Lavilliers. Aussi il y a la présence des Têtes Raides et de Noir Desir pour l'association Gisti.

 

Dans Francofans : Dans le numéro 10, fév. mars 2005, elles ont le droit à une pitite interview où elles parlent du nouvel album, Tripopular, pis aussi comment elles ont fait leur disque, et aussi leur parcours, tout pour connaître un peu mieux le groupe.

 

Site Web : http://femmouzest.free.fr : un petit site plein de couleurs, très agréable à visiter, avec plusieurs renseignements sur le groupe, une petite histoire, quelques jolies photos (cf celles de la fiche) et toujours des trucs intéressants.

 

D'où elles viennent : Toulouse (31).

    ==> tout comme : Magyd Cherfi, Zebda ; Nicolas Bacchus ; Fabulous Trobadours.

Bon ben ...

Les cousines des Fabulous Trobadours sont sur scène, un duo féminin (qui est devenu un quator mixte ces derniers temps) qui mêle musique brésilienne et musette toulousaine, à écouter sous un soleil splendide et avec un gros sourire aux lèvres !

 

Revenir sur le site de MuZiK...

Aller sur la liste alphabétique ...

Retourner sur la liste des Lieux ...