Huitièmes de Finale

 

 

Allemagne - Suède : 2-0 :  

    le samedi 24 juin à 17h à Munich.

    Arbitre : Carlos Simon (Bresil).

 

But : Podolski (4e, 11e) pour Suède. 

Avertissements : Frings (26e) pour Allemagne ; Lucic (28e, 34e), Jonson (47e), Allback (77e) pour Suède

 

Allemagne : Lehmann - Friedrich, Lahm, Mertesacker, Metzelder - Frings (Kehl, 84e), Schneider, Schweinsteiger (Borowski, 72e), Ballack (c) - Klose, Podolski (Neuville, 73e).

 

Suède : Isaksson - Alexandersson, Edman, Lucic (34e), Mellberg - Linderoth, Kallström (Hansson, 38e), Ljungberg, Jonson (Wilhelmsson, 52e) - Larsson, Ibrahimovic (Allback, 72e).

 

ALLEZ LA SUEDE !! Ils en ont chié pendant le premier tour, en jouant assez mal, mais l'équipe peut sûrement battre l'Allemagne .. et ça part très mal, puisque dès la quatrième minute, l'Allemagne marque après un gros dribble de Klose stoppé par Isaksson, mais Podolski suit et marque dans un but vide .. La Suède démarre très mal le match, et en plus, la défense est complètement dépassée, totalement ... et c'est sans surprise qu'après un nouveau déboulé de Klose, qui va embarquer trois défenseurs, il réussit à glisser une passe géniale pour Podolski, qui ne se gêne pas pour fusiller Isaksson. Doublé pour Podolski et l'Allemagne mène 2-0 ! Et la Suède semble totalement hors sujet, comme le montrent les occasions qui vont suivre, une frappe de Ballack sauvée par Isaksson, une action de Lahm qui centre en retrait pour Klose et encore un sauvetage d'Isaksson, puis une nouvelle frappe de Schweinsteiger .. Les Suédois sont à l'agonie, surtout la défense, puisqu'en attaque, ils inquiètent un peu la défense allemande. Puis va y'avoir le show Lucic. Après avoir été mou, mauvais, et désastreux, il va se permettre de recevoir deux cartons jaunes à cinq minutes d'écart, et il va se faire expulser .. trop naze ! Les Allemands seront sûrement en quart .. même si les Suédois vont se procurer alors deux trois belles occasions, une frappe en pivot de Ibrahimovic, un contre de Jonson, une action de Larsson, les Suédois terminent mieux la période à 10 ! En seconde mi-temps, on croit à l'exploit avec un penalty accordé à Larsson pour une poussette peu utile de Metzelder. Larsson s'élance et foire son penalty .. RAAHHH il ne le mérite pas ! Pas du tout ! Et sur l'action suivante, Ballack décoche une très grosse frappe, tout juste déviée sur le poteau par Isaksson. Sur la suite, le match va devenir beaucoup moins passionant, avec de nombreuses frappes allemandes, qui vont être suivies par de nombreuses fautes suédoises, et les allemands en rajouteront beaucoup, et l'arbitre se fera totalement piégé .. m'enfin, les Suédois ne sont de toutes façons pas dans le coup, et nous sommes beaucoup plus proches d'un 3-0 qu'autre chose .. et le 3-0 sera tout proche sur un jeu en triangle entre Borowski, Neuville et Schneider, qui va tirer, le tir va être contré, et envoyé sur le poteau .. puis une frappe de Neuville après un jeu brésilien dans la défense suédoise .. et le calvaire va se terminer pour les Suédois, très décevants pour sûrement les derniers matchs de Mellberg, Larsson, Ljungberg et compagnie .. c'est triste .. l'Allemagne est très en confiance, mais on ne sait pas encore s'ils sont forts .. le quart face à l'Argentine sera une grosse opposition !

 

                ==> L'Allemagne est en Quart !!

 

 

 

Argentine - Mexique : 2-1 (a.p) :  

    le samedi 24 juin à 21h à Leipzig.

    Arbitre : Massimo Busacca (Suisse).

 

But : Borgetti (9e csc), Maxi Rodriguez (98e) pour Argentina ; Marquez (6e) pour Mexique. 

Avertissements : Heinze (46e), Sorin (12e) pour Argentine ; Marquez (69e), Castro (82e), Torrado (118e), Fonseca (118e) pour Mexique.

 

Argentine : Abbondanzieri - Ayala, Scaloni, Heinze, Sorin (c) - Mascherano, Cambiasso (Aimar, 76e), Maxi Rodriguez, Riquelme - Crespo (Tevez, 75e), Saviola (Messi, 84e).

 

Mexico : Sanchez - Marquez (c), Osorio, Salcido, Guardado (Pineda, 66e) - Castro, Pardo (Torrado, 38e), Mendez, Morales (Zinha, 74e) - Borgetti, Fonseca.

 

Dans un match entre deux équipes que j'aime bien, je veux que l'Argentine gagne, car le vainqueur du match jouera l'Allemagne, et j'pense que c'est l'Argentine qu'a le plus de chance de battre l'Allemagne en quart. Le Mexique arrive dans ce match avec une équipe typiquement Mexicaine, une équipe offensive qui prend des risques, et c'est payant ! Sur un coup franc de Mendez, une petite déviation mexicaine de la tête permet de prolonger le ballon pour Marquez qui se jette et qui marque. Grosse surprise déjà, mais les Argentins ne vont pas tarder à réagir. Sur un corner, Crespo provoque Borgetti qui marque contre son camp, d'une tête mal ajustée. Les Argentins égalisent donc et on a déjà le droit à deux buts en dix minutes. L'Argentine va alors se procurer une occasion par Crespo qui lancé à la limite du hors jeu sera à deux doigts de cadrer son lobe sur Sanchez. Les Mexicains jouent décontractés, et Borgetti se rattrape de son but contre son camp, il décoche une frappe tout juste déviée par Abbondanzieri. Après, le match va se jouer plus tranquillement, moins d'actions, mais un jeu de milieu de terrain très latin. Et la mi-temps va arriver vite, juste après une grosse mésentente entre Abbondanzieri et Heinze, qui s'en sort bien avec un carton jaune, tout reste à faire en seconde mi-temps. La seconde mi-temps va être très tactique, les Mexicains ne jouant plus au ballon au milieu de terrain, et attendant les Argentins, qui ne vont pas réussir à poser leur jeu. Saviola va manquer une belle occasion sur une belle passe de Riquelme. Et les argentins vont buter sur cette défense, et le Mexique réussit à les contrôler, même après les rentrées tardives de Messi, Tevez et Aimar. Les Mexicains vont alors dominer cette fin de match, en terminant plus fraichement le match ... Les Argentins vont cependant marquer sur un beau jeu collectif, Aimar est tout seul, et passe à Messi qui marque .. mais non, Aimar était signalé (injustement) hors jeu. La première prolongation de cette coupe du monde est donc jouée, et les Argentins reprennent le jeu en main, et sur un long centre de Sorin, il va y avoir le but du Mondial pour le moment. Maxi Rodriguez fait rebondir le ballon sur sa poitrine, il s'élance et reprend avant le rebond .. le ballon file tout tout droit dans la lucarne d'Oswaldo Sanchez .. Quel but ! Magnifique ! Les Mexicains se mettent alors en attaque, et les Argentins vont jouer la suffisance en cette fin de match, et ne vont pas jouer leur coup à fond .. c'est assez frustrant, et du coup très peu efficace, puisque les Mexicains vont tout tenter jusqu'à la fin du match, et vont menacer de nombreuses fois le camp argentin. Mais l'Argentine a tenu face à enfin le vrai Mexique ! Quelle belle équipe du Mexique ! Et c'est bien, l'Argentine se qualifie pour les quarts ! Contre l'Allemagne, Allez l'Argentine !!!!!

 

                ==> L'Argentine est en Quart face à l'Allemagne !!

 

 

 

Angleterre - Ecuador : 1-0 :  

    le dimanche 25 juin à 17h à Stuttgart.

    Arbitre : Frank De Bleeckere (Belgique).

 

But : Beckham (60e) pour Angleterre.

Avertissements : Terry (18e), Robinson (78e), Carragher (82e) pour Angleterre ; Valencia (23e), C. Tenorio (36e), De la Cruz (66e) pour Ecuador.

 

Angleterre : Robinson - Heargraves, Ferdinand, Terry, A. Cole - Lampard, Gerrard (Downing, 92e), Carrick, Beckham (c) (Lennon, 87e), J. Cole (Carragher, 77e)  - Rooney.

 

Ecuador : Mora - Hurtado (c), De la Cruz, Espinoza, Reasco - E. Tenorio (Lara, 69e), Castillo, Valencia, Mendez - Delgado, C. Tenorio (Kaviedes, 71e).

 

L'Angleterre doit être heureuse de voir l'Equateur venir en huitièmes, l'Equateur, l'équipe surprise de ce mondial, et qui jouera le match sans aucune pression. Et d'ailleurs, c'est la défense anglaise qui va avoir de la pression la première, puisque sur une chandelle mal négociée par Terry, Carlos Tenorio se retrouve seul face à Robinson, en position parfaite pour crucifier le gardien, il va tirer, et Ashley Cole arrive comme un fondu et tacle pour contrer le ballon qui file sur la transversalle .. oulaaaa, l'Angleterre a eu chaud chaud ! La suite va encore montrer que l'Angleterre n'est pas aussi forte que je ne le pensais, ils ne savent pas faire le jeu, et ont du mal avec un seul attaquant, ils n'ont pas d'occasions dans toute cette première mi-temps, les Equatoriens ne jouant il est vrai qu'en contre-attaque, mais les Anglais montrent qu'ils n'arrivent pas à jouer en équipe et qu'en plus, ils sont pas physiquement très présents, c'est ballot ... Les Anglais mettent un peu plus de jus dans le début de cette mi-temps, Rooney fait quelques accélérations qui ne sont pas très utiles, mais les Equatoriens tiennent bon, jusqu'à un coup franc de Beckham, un peu excentré, mais tellement superbement tiré, que le gardien ne peut totalement rien faire. Les Anglais ont marqué et ça devrait leur suffire pour se qualifier, les Equatoriens n'ayant peut être pas les armes pour venir les bousculer. Et les Anglais se remettent aux contre-attaques menées par un Rooney exténué, mais encore impressionant puisque il arrive à se débarasser du très bon Hurtado avant de glisser à Lampard qui ne réussira pas à bien tirer, puis sur une autre action, Rooney va se permettre un bon tir que Mora arrêtera. Les Equatoriens ne vont pas réussir à inquiéter Robinson, et les Anglais vont contrôler cette fin de match, et vont se qualifier pour les quarts de finale ! Bravo à l'Equateur et à sa très bonne coupe du monde !

 

                ==> L'Angleterre se hisse en Quart !!

 

 

 

Portugal - Pays-Bas : 1-0 :  

    le dimanche 25 juin à 21h à Nuremberg.

    Arbitre : Valentin Ivanov (Russie).

 

But : Maniche (23e) pour Portugal. 

Avertissements : Maniche (18e), Costinha (31e, 45e), Petit (49e), Luis Figo (59e), Deco (72e, 77e), Ricardo (75e), Nuño Valente (76e) pour Portugal ; Van Bommel (2e), Boulahrouz (7e, 62e), Van Bronckhorst (59e, 94e), Sneijder (72e), Van der Vaart (72e) pour Pays-Bas. 

 

Portugal : Ricardo - Nuno Valente, Ricardo Carvalho, Luis Miguel, Fernando Meira - Costinha (45e), Maniche, C. Ronaldo (Simao, 33e), Luis Figo (c) (Tiago, 84e), Deco (77e) - Pauleta (Petit, 45e).

 

Pays-Bas : Van der Sar (c) - Ooijer, Mathijsen (Van der Vaart, 55e), Boulahrouz (62e), Van Bronckhorst (94e) - Cocu (Vennegor of Hesselink, 84e), Van Bommel (Heitinga, 67e), Sneijder, Robben, Van Persie - Kuijt.

 

Très beau huitième de finale en perspective entre le Portugal et les Pays Bas, j'suis absolument pour les Portugais, j'n'aime pas cette équipe des Pays-Bas. Et c'est un Hollandais qui se procure la première occasion, Van Bommel qui décoche un gros tir. Mais le Portugal va commencer à bien jouer, et à être meilleur en milieu de terrain, puis alors qu'il est blessé, Cristiano Ronaldo réussit à se battre et à glisser à Luis Figo, qui centre pour Pauleta, qui remise pour Maniche, qui contrôle, feinte la frappe en crochetant Ooijer, et frappe, Van der Sar est battu ! Le Portugal passe devant !! Les Néerlandais vont réagir, mais les Portugais vont contrôler, et on sent que leurs attaques peuvent faire à n'importe quel moment mouche, avec notamment une attaque de Simeo côté droit sur une transversalle de maniche, qui va centrer, Figo va laisser passer, et Pauleta derrière va pivoter et tirer, Van der Sar détourne le ballon et sauve son équipe. Et puis, il va y avoir le show Costinha, après un premier énorme tacle sanctionné d'un jaune, il va coller une semelle à un joueur, l'arbitre n'aura rien vu, donc ne pourra pas le sanctionner, mais il va quand même se faire expulser avant la mi-temps avec une main volontaire .. mais le couillonha ! La seconde mi-temps commence avec un défi tactique pour Scolari, il effectue son deuxième remplacement, Pauleta sort pour Petit, et les Portugais ont failli craquer car sur une action de Robben, Kuijt n'arrive pas à reprendre, mais Cocu derrière peut reprendre, et envoie la balle sur la transversalle .. les Portugais soufflent et c'est Miguel qui part en contre attaque, mais ne pourra pas battre Van der Sar. Miguel va d'ailleurs être énorme sur la suite, en empêchant Robben de jouer, et les Hollandais vont du coup avoir un peu de mal à s'approcher des buts de Ricardo, seulement avec des frappes de Van Bommel. Les Portugais jouent les coups à fond, Figo décale Maniche, qui décoche un gros tir sauvé par Van der Sar, et Ricardo fait échouer à son tour une grosse nouvelle frappe de Van Bommel. Alors que les cartons commencent à sortir, Simao sort un coup franc qui aurait pu battre Van der Sar, puis un nouveau tournant dans le match, Boulahrouz se défend les coudes trop haut devant Figo, l'erreur, deuxième carton jaune pour le défenseur batave, les équipes sont à 10 contre 10 ! Les Hollandais vont quand même se ruer à l'attaque, Van Persie va tenter un centre fort à ras de terre, puis Robben va centrer, mais les Portugais vont se jeter pour empêcher Sneijder de toper une reprise. Alors que les portugais sont en contre attaque, l'arbitre siffle, Ricardo Carvalho est à terre. Après une balle à terre jouée par l'arbitre, Heitinga le hollandais va manquer largement de fair play puisqu'il ne va pas rendre le ballon aux Portugais sous les sifflets du public. Deco se vange alors avec un gros tacle, carton jaune et cohue générale sur la pelouse, de nombreux cartons, puis la tension est encore présente quand Deco, encore lui, ne redonne pas assez rapidement la balle aux Hollandais. L'arbitre fait alors du zèle et lui donne un nouveau carton jaune, le Portugal est à 9 et ont perdu Deco pour les quarts ! Les Hollandais repartent de plus belle et vont rechercher Vennegor of Hesselink, qui va prendre tous les ballons de la tête, mais les Portugais vont tenir, et vont même réussir à jouer leur jeu de passe pendant les arrêts de jeu, provoquant un deuxième carton jaune (très sévère) pour Van Bronckhorst .. Le Portugal se qualifie pour les quarts face aux Anglais !! Sans Deco malheureusement pour eux, mais ils se qualifient au cours d'un match très .. pfouuuuu .. intense ! Les Hollandais ne laisseront pas une grande emprunte dans cette coupe du monde, un jeu dur (Van Bommel déjà était très limite contre la Côte d'Ivoire), peu attrayant ... Et la petite équipe agréable du Portugal est en quart !

 

                ==> Le Portugal arrache sa qualification en Quart !!

 

 

 

Italie - Australie : 1-0 :

    le lundi 26 juin à 17h à Kaiserslautern.

    Arbitre : Luis Medina Cantalejo (España).

 

But : Totti (94e sp).

Avertissements : Grosso (28e), Materazzi (50e), Gattuso (88e), Zambrotta (90e) pour Italie ; Grella (22e), Cahill (49e), Wilkshire (61e) pour Australie.

 

Italie : Buffon - Materazzi (50e), Cannavaro (c), Grosso, Zambrotta - Perrotta, Gattuso, Pirlo, Del Piero (Totti, 75e) - Toni (Barzagli, 55e), Gilardino (Iaquinta, 46e).

 

Australie : Schwarzer - Moore, Chipperfield, Neill, Culina - Sterjovski (Aloisi, 81e), Wilkshire, Grella, Bresciano, Cahill - Viduka (c).

 

Un match difficile pour les Italiens face à des Australiens toujours très oppressants et difficiles à jouer, et en plus, les Australiens n'ont pas peur des Italiens, ce sont eux qui commencent le match avec une belle tête de Cahill. Le ton est donné, et l'Italie réagit avec une action de Toni puis une de Gilardino. Un tout début de match mouvementé qui ne convient pas à la suite, puisque les Australiens vont contrôler le ballon sans tenter de belles occasions, les Italiens vont évoluer en contre, et on flippe quans Gilardino s'offre une reprise mal négociée, puis c'est au tour de Toni de s'offrir un contrôle puis frappe en pivot, mais Schwarzer réalise un sacré arrêt. Les Australiens ont toujours le ballon, mais n'arrivent pas à s'approcher vraiment des buts de Buffon, sauf sur une reprise à la suite d'un coup franc prolongé. Ce sont les Italiens qui vont mieux terminer cette première période avec trois occasions pour Toni, les Italiens ne sont pas efficaces, ça, c'est bizarre ... En début de seconde mi-temps, tournant du match, Materazzi commet une grosse faute sur Bresciano qui filait au but, et se fait sévèrement expulsé (c'est juste, mais sévère un peu). L'Australie prend donc les choses en main dans ce match, mais va rester brouillonne proche du but gardé par quasiment toute l'équipe d'Italie. L'Italie qu'est pas très gatée non plus par Gattuso qui vendange totalement un centre sur une grosse contre attaque qui aurait pu être très dangereuse. Les Australiens vont gérer leur avantage numérique, mais ne vont pas pousser comme des morfales, ils attendent que les Italiens craquent, maintenant ou en prolongation, et de toutes façons, les Italiens n'arrivent plus à sortir. Juste avant la fin de match, sur un centre de Bresciano, Aloisi tente la première bicyclette de ce mondial, il frole le ballon, mais ne le touche pas, ç'aurait été incroyable. Alors qu'on croit qu'on va aller aux prolongations, la dernière attaque italienne ayant échoué, voilà Grosso qui va commencer son show côté gauche, il dribble un joueur, puis rentre seul dans la surface. Lukas Neill, pourtant excellent jusque là, fait une grossière erreur, il essaie un tacle, et passe totalement à travers, l'Italien alors la joue à l'italienne, vient percuter volontairement le défenseur au sol, et effectue un énorme plongeon simulateur .. l'arbitre, très bon jusque là, siffle penalty pour les Italiens .. AAARRRGHHHH !! Et voilà Totti qui ne se prive pas pour marquer le penalty à la 94ème minute, il est même extrêmement bien tiré, l'Italie est en quart de finale, et .. PUNAISE ! Ils étaient tout proches de sortir .. tssss !

 

                ==> L'Italie arrache sa qualification en Quart !!

 

 

 

Suisse - Ukraine : 0-0 (0 tab 3) :  

    le lundi 26 juin à 21h à Cologne.

    Arbitre : Benito Archundia (Mexique).

 

But : y'a pas eu .. pas eu du tout .. 

Avertissements : Barnetta (58e) pour Suisse.

 

Suisse : Zuberbuhler - Magnin, Muller, Djourou (Grichting, 33e), P. Degen - Vogel (c), Barnetta, Wicky, Cabanas - Yakin (Streller, 64e), Frei (Lustrinelli, 116e).

 

Ukraine : Shovkovsky - Vashchuk, Nesmachny, Shelayev, Gusin - Tymoschuk, Gusiev, Vorobey (Rebrov, 93e), Kalinichenko (Rotan, 75e)  - Voronin (Milevskiy, 110e), Shevtchenko (c).

 

Le Huitième de Finale le moins attractif depuis le début de cette Coupe du Monde, avec deux équipes qui n'ont pour le moment montré aucun jeu, et surtout ça fait mal aux fesses qu'une de ces deux équipes soit en quart, et que ce soit l'Italie qui en profite .. RAAAHHH et dire que l'Espagne doit se coltiner la France et le Bresil (sûrement) ! M'enfin .. le match commence comme nous pouvions nous en douter, du déchet technique, une équipe défensive, la Suisse, qui fait le jeu puisque l'Ukraine joue en contre, mouais, pas glop, les Suisses dominent, mais les Ukrainiens sont les plus dangereux, et c'est ainsi que sur un coup franc excentré, Shevtchenko reprend de la tête et met le ballon sur la transversalle, dommage, un but aurait fait du bien à la rencontre. Les Ukrainiens continuent enfin à attaquer, quand Frei réussit un très bon coup franc qui lui aussi vient s'échouer sur la transversalle. La mi-temps se termine sur un jeu peu flamboyant, tout comme débute la seconde période, avec l'Ukraine cependant beaucoup plus en jambes, et dominant le milieu de terrain déserté par les Suisses, puisqu'ils sont tous en défense, il ne faut pas oublier que l'équipe n'a pas encore encaissé un seul but lors de cette coupe du monde, c'est la seule équipe dans ce cas. Mais ils n'ont pas beaucoup marqué en contrepartie, et ça se voit, ils n'ont plus d'occasions, et ce sont les Ukrainiens qui dominent cette mi-temps, avec deux belles occasions, un tir soudain de Shevchenko qui passe tout juste à côté du poteau, puis une tête de Gusin sur un corner dévissée mais Zuberbuhler était passé à côté. Un match qui se termine normalement aux prolongations. Changement de profil dans les prolongations, les Suisses dominent le début, mais les Ukrainiens prennent ensuite le jeu à leur compte, mais rien ne sera fait, les joueurs sont bien crevés .. et la seconde mi-temps commencera avec un sentiment qu'on va aller aux tirs au but .. et on ne se loupe pas, car dans une prolongation dominée par les suisses, avec une belle action de Streller le suisse bien sauvée par Gusin, pas de nouveau but, le match n'a pas été aussi chiant qu'on pouvait le penser, mais il a été chiant quand même .. m'enfin .. voilà les tirs au but !

 

Le détail de ces tirs aux buts :

0-0 : Schevchenko : et Zuberbuhler arrête le tir au but envoyé à ras de terre ..

0-0 : Streller : Et très mauvais tir, au ras du sol, au centre, et fort, donc le gardien n'a aucun problème pour arrêter le ballon.

0-1 : Milevskiy : Petit palenka, c'est osé, mais le jeunot est très culotté, premier tir au but marqué !

0-1 : Barnetta : Oh la transversalle ! Grosse frappe sur la transversalle !

0-2 : Rebrov : il prend le gardien à contre pied, l'Ukraine confirme le break !

0-2 : Cabanas : Grosse frappe sur la gauche du gardien ... ARRETE par le gardien ukrainien, l'Ukraine à un point du quart !

0-3 : Gusiev : L'Ukraine qualifiée !!! Grâce à cette bonne frappe de Gusiev ! L'Ukraine en quart !!

 

                ==> L'Ukraine s'offre un petit Quart !!

 

 

 

Brésil - Ghana : 3-0 :  

    le mardi 27 juin à 17h à Dortmund.

    Arbitre : Lubos Michel (Slovaquie).

 

But : Ronaldo (5e), Adriano (45e), Ze Roberto (84e).

Avertissements : Adriano (13e), Juan (43e) pour Brasil ; Appiah (6e), Muntari (10e), Paintsil (28e), E. Addo (37e), Gyan (48e, 80e) pour Ghana

 

Bresil : Dida - Cafu (c), Lucio, Juan, Roberto Carlos - Emerson (Gilberto Silva, 46e), Ze Roberto, Kaka (Ricardinho, 83e), Ronaldinho - Adriano (Juninho, 60e), Ronaldo.

 

Ghana : Kingston - Shilla, Mensah, Pantsil, Pappoe - E. Addo (Boateng, 59e), Dramani, Appiah (c), Muntari - Gyan (80e), Amoah (Tachie-Mensah, 70e).

 

Sûrement l'un des matchs les plus agréables à voir dans ces huitièmes, peut-être même le premier bon huitième de finale, puisque les autres ont été plutôt tristouilles. Et ça commence bien puisque Ronaldo file seul au but, mais est signalé hors jeu. Ce n'est que partie remise puisque derrière, Kaka s'enfonce au milieu de terrain et sert Ronaldo, qui tout seul vient dribbler Kingston, et marquer ensuite dans le but vide ! Ronaldo bat le record de Muller, ça y'est, c'est fait ! Le Ghana commence très mal et ne joue pas son jeu, et pire, ils prennent l'eau en défense, Adriano est lui aussi lancé à la limite du hors jeu, mais son duel face à Kingston est mal négocié, il plonge et simule .. Le Ghana laisse passer l'orage et va ensuite beaucoup mieux jouer, enfin, et ils vont très très bien jouer, et même se procurer quelques actions, la dernière passe n'est pas encore assurée, mais alors que le Bresil ne joue plus que par contre, ça se rapproche ! Et ça se rapproche énormément, Mensah est même à deux doigts de marquer en décochant une tête piquée sur un corner, arrêtée miraculeusement par Dida du tibia .. mais la mi-temps va tuer les Ghanéens, sur un contre mené à cent à l'heure, Kaka récupère le ballon, le glisse à Cafu, qui centre pour Adriano qui marque .. 2-0 ! Mais TRES gros problème, Adriano est hors jeu tout le long de l'action, et surtout, il l'est encore sur le centre ! Cette coupe du monde, c'est vraiment n'importe quoi !! Le Bresil gagne 2-0 sur une énième erreur d'arbitrage .. y'en a vraiment marre ! Les Ghanéens vont revenir encore motivés en seconde mi-temps, motivé pour se montrer, et pas trop pour gagner, c'est dommage, on les sent résignés, malgré le fait qu'ils avaient sûrement les moyens de choquer les Brésiliens, mais c'est la dernière passe qui déconne avec eux, les centres, et ils ne vont pas vraiment se créer d'actions, et pourtant, ils ont totalement dominé, même sans Essien, suspendu. Dida sortira toutefois un beau tir, tout comme Kingston sauvera les siens d'un tir de Roberto Carlos. Le Bresil qui n'est d'ailleurs pas du tout brésilien, Ronaldinho est totalement transparent. Après une passe en retrait de la tête de Paintsil très appuyée que le gardien ghanéen réussit à sauver sur sa ligne, Gyan va simuler très ... idiotement dans la surface brésilienne .. et va se prendre son deuxième carton jaune du match (l'arbitre n'aura pas été très bon dans ce match, j'l'aime bien cet arbite pourtant). Et puis va y'avoir une super passe de Juninho pour Ze Roberto, seul devant le gardien. Il réussira à passer le gardien, et poussera le ballon dans les filets .. arf ! Les Ghanéens ne méritent pas ce score, mais attention à ce qu'il n'empire pas, Ronaldo part seul et Kingston fait une superbe parade, puis il va recommencer le gardien avec une nouvelle parade devant Cafu, très bien lancé par Ricardinho. Pui un nouveau sauvetage devant Juan, bien lancé par une belle talonnade de Ricardinho .. Le Ghana est désormais une très grande équipe ! Ils seront TRES TRES bons dans quatre ans !! Le Bresil continue mais n'a pas encore montré grand chose dans cette coupe du monde !

 

                ==> Le Bresil continue en Quart !!

 

 

 

EsPaÑa - France : 1-3 :  

    le mardi 27 juin à 21h à Hanovre.

    Arbitre : Roberto Rosetti (Italie).

 

Buts : Villa (28e sp) pour España ; Ribery (40e), Vieira (84e), Zidane (92e) pour France.

Avertissements : Puyol (82e) pour Espagne ; Vieira (67e), Ribery (86e), Zidane (90e) pour France.

 

EsPaÑa : Casillas (c) - Puyol, Pablo Ibañez, Pernia, Sergio Ramos - Xavi (Senna, 71e), Fabregas, Xabi Alonso - Raul (Luis Garcia, 53e), Villa (Joaquin, 53e), Fernando Torres.

 

France : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele, Malouda (Govou, 74e), Zidane (c), Ribery - Henry (Wiltord, 87e).

 

Je savais bien qu'un France-Espagne en huitième, c'n'était pas du tout un bon tirage pour l'Espagne, j'avais peur, mais j'étais confiant .. et ben ..

MATCH DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRDEEEEEEEE !

voilà, c'est commenté :(

 

 

... poursuivre jusqu'aux quarts

... Revenir sur la page de la Coupe du Monde

... Revenir sur le site