Quarts de Finale

 

 

Allemagne - Argentine : 1-1 (4 tab 2) :  

    le vendredi 30 juin à 17h à Berlin.

    Arbitre : Lubos Michel (Slovaquie).

 

But : Klose (80e) pour Allemagne ; Ayala (49e) pour Argentine.

Avertissements : Podolski (3e), Odonkor (90+3e), Friedrich (114e) pour Allemagne ; Sorin (46e), Mascherano (59e), Maxi Rodriguez (88e), Cruz (95e) pour Argentina.

 

Allemagne : Lehmann - Friedrich, Lahm, Mertesacker, Metzelder - Frings, Schneider (Odonkor, 62e), Schweinsteiger (Borowski, 75e), Ballack (c) - Klose (Neuville, 85e), Podolski.

 

Argentine : Abbondanzieri (Leo Franco, 70e) - Ayala, Coloccini, Heinze, Sorin (c) - Mascherano, Lucio Gonzalez, Maxi Rodriguez, Riquelme (Cambiasso, 72e) - Crespo (Cruz, 78e), Tevez.

 

Le très gros choc de ces quarts, une finale avant la lettre entre les deux équipes les plus séduisantes depuis le début de la Coupe du Monde, entre l'Allemagne à domicile, et l'Argentine au jeu chatoyant, et l'Allemagne part un peu mieux, sur un centre de Schneider, Ballack décoche une tête surprenante. Abbondanzieri est battu, mais le ballon passe à côté. Ca sera l'unique occasion de cette première période, très fermée entre deux équipes qui ne se livrent pas trop, les Argentins construisent leurs actions, les Allemands jouent plus rapidement, mais les défenses prennent le dessus. Le match est cependant passionant entre ces équipes, et on attend le premier but. Celui qui marquera le premier sera largement le mieux parti, et c'est l'Argentine qui va marquer en début de seconde mi-temps, avec un corner de Riquelme, et une tête acrobatique d'Ayala, bien balancé pourtant par Klose. Ayala marque et on sent que l'Argentine est très bien partie dans le match, et elle va réussir deux très belles contre-attaques, pas conclues. Puis après, les Argentins vont reculer, largement reculer, ils vont commencer par jouer le chrono, par simuler des blessures, ce qui ne va pas vraiment plaire à l'arbitre, et ce qui ne va pas arranger les Argentins .. puisque sur un centre de Ballack, Borowski prolonge de la tête pour Miroslav Klose, qui bat Leo Franco, rentré depuis dix minutes. Les Argentins sont un peu vexés, et recommencent à dominer le jeu, et remontent le terrain, après avoir joué la défense avec erreur. Mais le match va se terminer aux prolongations, les deux équipes n'ayant pas réussi à se départager dans les dix dernières minutes. La première prolongation sera allemande, la seconde sera argentine, mais comme au début du match, il n'y aura pas énormément d'occasions, et donc aucun but même si les Argentins termineront mieux la partie, mais les deux équipes sont exténuées .. et le match arrive de façon prévisible aux tirs au but.

 

Le détail de ces tirs aux buts :

1-0 : Neuville : Très bien tiré, juste frolé des gants par Franco.

1-1 : Cruz : direct on the lucarne ! Imparable.

2-1 : Ballack : erreinté, calciné, il tire fort vers le milieu, et bat le gardien.

2-1 : Ayala : Le buteur du match tire à ras de terre, et Lehmann sort du bon côté .. arf arf

3-1 : Podolski : il tire fort, tout droit, à contre pied pour le gardien.

3-2 : Maxi Rodriguez : Lehmann sort du bon côté, mais il est très bien tiré, au ras du poteau, à ras de terre.

4-2 : Borowski : raaahhh, contre pied parfait .. mouarf mouarf ..

4-2 : Cambiasso : RAAAAHHHH !! Lehmann arrête le tir de Cambiasso .. et MERDE ... oiiiinnn !!

 

                ==> L'Allemagne sera en demi chez elle !!

 

 

 

Italie - Ukraine : 3-0 :  

    le vendredi 30 juin à 21h à Hambourg.

    Arbitre : Frank De Bleeckere (Belgique).

 

But : Zambrotta (5e), Toni (59e, 69e).

Avertissements : Sviderskyi (16e), Kalinichenko (21e), Milevskiy (67e) pour Ukraine

 

Italie : Buffon - Barzagli, Cannavaro (c), Grosso, Zambrotta - Perrotta, Gattuso (Zaccardo, 76e), Camoranesi (Barone, 68e), Pirlo (Oddo, 68e), Totti - Toni.

 

Ukraine : Shovkovsky - Sviderskyi (Vorobey, 19e), Nesmachny, Rusol, Gusin - Shelayev, Tymoschuk, Gusiev, Kalinichenko - Milevskiy (Bielik, 72e), Shevtchenko (c).

 

Un quart de finale original avec l'Ukraine qui va essayer de créer l'exploit, mais franchement, j'n'y crois pas. Et pourtant, ils vont bien commencer les Ukrainiens avec deux incursions chez les Italiens, avec Milevskiy, titulaire avec la blessure de Voronin. Mais les Italiens vont être très efficaces dès le début Tymoschuk glisse et laisse partir Zambrotta qui va avancer et tirer, le gardien va être battu sur cette frappe forte et pas très élevée .. l'Italie mène déjà, et arf, on sent mal les Ukrainiens maint'nant .. et .. ben le match va devenir très chiant à partir de maintenant, rien à se mettre sous la dent, vraiment que neni .. limite je regarde plus les recherches de concerts sur le oueb qu'autre chose, ah si, deux blessures ukrainiennes, z'ont pas d'bol .. rien à raconter avant maint'nant, et la mi-temps. Et les Ukrainiens vont débuter la seconde mi-temps avec plus de talents, un centre mal dévié par Barzagli, et sur le corner, une belle tête de Gusin sauvée in extrémis par Buffon et son poteau. Puis il va y avoir une nouvelle triple occasion avec Gusev qui tire sur Buffon, Cannavaro qui sauve devant Shevchentko puis Kalinichenko qu'arrive lancé et qui tire .. sur Zambrotta .. et une minute plus tard, corner pour les ritals, et but de Toni de la tête ... RAAAAHHH ! Puis une minute plus tard, Gusin reprend de la tête un centre de Kalinichenko, transversalle ! PUTAAAIIINNN ! Et puis, Zambrotta va se démener sur son côté, va rentrer dans la surface, et va glisser un très bon ballon pour Luca Toni qui n'a plus qu'à la pousser, le match est plié .. et les quelques actions ukrainiennes vont encore buter sur Buffon qui sera parfait dans ce match. A noter une dernière double roulette de Shevchentko, qui quitte le mondial. L'Italie se qualifie pour les quarts !

 

                ==> L'Italie défiera l'Allemagne en demi !!

 

 

 

Angleterre - Portugal : 0-0 (1 tab 3) :  

    le samedi 1er juin à 17h à Gelsenkirchen.

    Arbitre : Horacio Elizondo (Argentine).

 

But : y'a pô eu !

Avertissements : Terry (30e), Rooney (62e), Hargreaves (107e) pour Angleterre ; Petit (43e), Carvalho (110e) pour Portugal.

 

Angleterre : Robinson - Neville, Ferdinand, Terry, A. Cole - Heargraves, Lampard, Gerrard, Beckham (c) (Lennon, 51e)(Carragher, 118e), J. Cole (Crouch, 65e) - Rooney (62e).

 

Portugal : Ricardo - Nuno Valente, Ricardo Carvalho, Luis Miguel, Fernando Meira - Tiago (Hugo Viala, 74e), Petit, Maniche, Luis Figo (c) (Helder Postiga, 85e), C. Ronaldo - Pauleta (Simao, 63e).

 

Un beau match en perspective entre mes deux équipes préférées parmis les six qui restent, mais j'aime beaucoup le Portugal, les joueurs me plaisent, Figo est toujours très bon, et ils ont un très bon jeu. Et ça commence plutôt bien entre ces deux équipes, entre un Portugal bien emmené par Ronaldo et Figo, un peu défensif sur la feuille de match (absence de Deco, suspendu, et de Simao (que j'aurais vu dans le match moi)), mais qui régale quand même quand il a le ballon. L'Angleterre régale moins, mais commence à sortir au bout de vingt minutes, et le match va devenir équilibré, Figo verra une belle frappe partir loin du cadre, et en fin de période, le Portugal sera avec le ballon .. mais rien n'est joué avant la mi-temps .. vraiment rien. Ce sont les Anglais qui reviennent bien dans le match, les Portugais ne touchent plus le ballon. Les Anglais perdent alors Beckham, blessé et en pleurs sur le banc, et une grosse opportunité, avec Lampard, seul aux six mètres, qui loupe sa reprise. Puis, le tournant du match, Rooney commet une grossière erreur, en écrasant volontairement les parties intimes de Ricardo Carvalho au sol .. l'arbitre, sous l'impulsion d'un Cristiano Ronaldo bien virulent par rapport à son coéquipier, sort le carton rouge. Et l'Angleterre va alors jouer à dix, sans Rooney et sans Beckham, l'Angleterre prend un coup au moral, mais le Portugal n'arrive pas à en profiter, et ne contrôle pas le ballon comme ils savent et peuvent le faire, l'absence de Deco se fait largement ressentir, et seule un centre de Figo, et quelques tirs tentés par Maniche viendront faire trembler les Anglais, qui jouent eux parfaitement le coup avec Crouch devant qui fait un boulot énorme. Les Portugais ne se lancent pas à l'attaque, et ce n'est pas une surprise de se voir en prolongation. La prolongation ne va pas donner aux Portugais des ailes, et encore une fois, ils ne vont pas tenter grand chose pour vaincre des anglais bien physiquement, notamment Hargreaves, auteur d'un énorme match. La première mi-temps ne va donner aucune occasion, et en seconde période, Postiga va marquer, mais hors jeu de loin, et les Portugais vont vraiment attaquer qu'à trois minutes de la fin .. et c'est comme ça qu'il fallait tout le temps jouer ! Les anglais réussissent à tenir jusqu'aux tirs au but, comme lors du dernier euro ! Mais attention à Ricardo, énorme gardien dans cette épreuve !

 

Le détail de ces tirs aux buts :

0-1 : Simao : très bien tiré, malgré le manque d'élan, aucune chance pour Robinson.

0-1 : Lampard : Mauvaise coupe du monde pour Lampard, son tir qu'il ne loupe jamais est arrêté par Ricardo.

0-1 : Hugo Viala : RAAHH poteau sortant .. pourtant, le gardien était parti en contre pied.

1-1 : Hargreaves : le meilleur joueur du match tire fort, et Ricardo touche le ballon, mais il rentre dedans. L'Angleterre égalise.

1-1 : Petit : beaucoup d'élan, et Petit, un peu émoussé, tire fort ... totalement à côté ..

1-1 : Gerrard : EUUURKK ! Ricardo arrête le tir de Gerrard .. Gerrard et Lampard ont loupé .. Horribles pour eux !

1-2 : Postiga : bien frappé pour un joueur qui n'a pas du tout impressioné dans le match. Contre pied parfait.

1-2 : Carragher : après avoir marqué alors que ce n'était pas sifflé, il se lance, et Ricardo l'arrête à ras de terre, et l'envoie sur la transversalle. Quel gardien !

1-3 : C. Ronaldo : ET très bien tiré pour Cristiano Ronaldo, très très bien tiré, gros sang froid ! Ronaldo est une star, ça y'est ! Le Portugal est en demi-finale ! Y Viva Portugal !! et dommage pour les Anglais, ils avaient une belle équipe, vraiment ..

 

                ==> Le Portugal se hisse en demi y viva Portugal !!

 

 

 

Brésil - France : 0-1 :  

    le samedi 1er juin à 21h à Francfort.

    Arbitre : Luis Medina Cantalejo (España).

 

But : Henry (57e) pour France. 

Avertissements : Cafu (24e), Juan (44e), Ronaldo (45e), Lucio (75e) pour Brasil ; Sagnol (73e), Saha (87e), Thuram (87e) pour France.

 

Bresil : Dida - Cafu (c) (Cicinho, 76e), Lucio, Juan, Roberto Carlos - Emerson, Ze Roberto, Juninho (Adriano, 63e), Kaka (Robinho, 78e), Ronaldinho - Ronaldo.

 

France : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele, Malouda (Wiltord, 81e), Zidane (c), Ribery (Govou, 76e) - Henry (Saha, 85e).

 

Match où je vais moins flipper que la semaine dernière, mais encore une fois, c'est un match que la France peut gagner, le Bresil et l'Espagne étant sûrement les deux grosses équipes qui arrangent le mieux les Français. Pourtant le début du match est pour les Brésiliens, qui contrôlent le ballon au milieu de terrain. Tout celà va déboucher sur de multiples montées de Roberto Carlos et de Cafu, et sur un coup franc toujours alarmant de Juninho, ou sur un centre de Ronaldo, quasiment repris par Kaka. Mais ça va changer, et les Français vont prendre le jeu à leur compte, en provoquant parfois la panique dans la défense brésilienne, peu confiante. Les Brésiliens ont un peu peur des Français, ça se voit, et Ronaldinho n'est totalement pas dans sa coupe du monde. La France va dominer totalement la première mi-temps, sans réellement s'offrir de grosses occasions, seulement des situations chaudes pour la défense, ou des centres. C'est en toute fin de mi-temps où la France va se procurer sa meilleure occasion, avec Zidane qui se joue de trois quatre brésiliens avant de lancer seul Vieira. Juan va alors le faucher .. et va froler le carton rouge de dernier défenseur. Les deux coups francs qui suivront seront alors sur le mur .. et la mi-temps s'achève sans but, heureusement pour des Brésiliens très mal en point. La seconde période commence comme s'est terminée la première, les Brésiliens subissent beaucoup trop, et Zidane est énorme dans ce match, à des roulettes, rateaux, passements de jambes, passes millimétrées, s'ajoute un coup franc excentré pour Henry, seul au second poteau qui bat Dida. On pense que le Brésil va réagir .. et ben que dalle, ils vont avoir du mal, et maintenant, c'est Makelele et Vieira qui vont se montrer intraitable devant des brésiliens totalement dépassés, Ronaldinho est nul, seul Ronaldo court encore, avec Roberto Carlos et Ze Roberto. Les Français jouent bien en contre attaque, et ce sont eux qui font plus peur aux Brésiliens que l'inverse. Alors que le temps s'écoule et que le Brésil bute sur la défense française, les Brésiliens trouvent un très bon coup franc que va tirer Ronaldinho. Le ballon passe juste à côté, Barthez était largement battu. Le Brésil terminera le match plus fort, avec un Robinho qui fait du bien, et sur de nombreux centres, y'a danger, mais il est trop tard, l'arbitre (excellent) siffle la fin du match, la France est qualifiée ! Je n'aime pas cette équipe, mais faut avouer qu'elle fait totalement déjouer les équipes adverses .. mais contre le Portugal, ce sera autre chose, j'crois au Portugal !

 

                ==> La France élimine le Grand Favori de la compétition, et se pose comme favori en demi !!

 

... poursuivre jusqu'aux demis

... Revenir sur la page de la Coupe du Monde

... Revenir sur le site