Europe

 

Il y a huit groupes, les trois premiers ont 7 équipes, les cinq autres ont 6 équipes. Déjà, c'est hyper logique ...

Tous les premiers sont qualifiés (ça c'est simple), ensuite les deux meilleurs deuxièmes sont qualifiés (ça c'est compliqué), j'trouve cette méthode un peu couillonne en fait, parce que chaque groupe est différent ... mais c'est pas grave, je crois si ça n'a pas changé que le meilleur deuxième est choisi selon les résultats contre les quatre meilleurs du groupe en fin de championnat. Mais ce n'est pas fini, les trois autres équipes font des barrages pour se départager, les trois vainqueurs sont qualifiés également.

Ce qui nous fait un total de 8 + 2 + 3 = ... allez je te laisse faire le calcul .. + l'Allemagne qualifiée d'office, donc ne la cherche pas dans les groupes (il y aura moins d'équipes européennes que les coupes précédentes).

 

Il faut cliquer sur chaque groupe pour avoir tous les détails.

Groupe 1 : République Tchèque, Pays-Bas, Roumanie, Finlande, Macedoine, Armenie, Andorre.

Groupe 2 : Turquie, Danemark, Grèce, Ukraine, Georgie, Albanie, Kazakhstan.

Groupe 3 : Portugal, Russie, Slovaquie, Lettonie, Estonie, Liechtenstein, Luxembourg.

Groupe 4 : France, Irlande, Suisse, Israël, Chypre, Îles Feroe.

Groupe 5 : Italie, Slovénie, Ecosse, Norvège, Bielorussie, Moldavie.

Groupe 6 : Angleterre, Pologne, Autriche, Pays de Galles, Irlande du Nord, Azerbaïdjan.

Groupe 7 : Espagne, Belgique, Serbie-Montenegro, Bosnie-Herzegovine, Lituanie, San Marin.

Groupe 8 : Suède, Croatie, Bulgarie, Islande, Hongrie, Malte.

 

Première journée (4 septembre 2004) : Commençons par le champion d'Europe, défait par l'Albanie. Dans son groupe d'ailleurs, les bonnes équipes ont souffert, tout comme l'Espagne, la Belgique, la Russie ou la France, voire l'Angleterre.

Deuxième journée (8 septembre) : Pas de vainqueur dans le choc entre turcs et grecs dans un groupe dominé par la Géorgie, l'Ukraine et l'Albanie (et oui !!), et les Pays-Bas battent la République Tchèque alors que la Roumanie en est déjà à sa troisième victoire, le Portugal et l'Italie s'en tirent très bien. L'Angleterre assure face à la Pologne, la Suède perd un match important contre la Croatie et se retrouve déjà dans une mauvaise posture. Suisses et Irlandais se partagent la tête de leur groupe après leur match nul.

Troisième journée (9 octobre) : Quelques surprises parmis les grosses équipes, avec le Liechtenstein qui accroche le Portugal, groupe dans lequel la Slovaquie a prit les devants. Le champion d'Europe grec est encore accroché, par l'Ukraine ce coup-ci. L'Italie a perdu contre son plus gros adversaire, la Slovénie et enfin les Pays-Bas n'ont pas pu gagner en Macédoine. La Suède profite du match nul entre Croates et Bulgares. L'Angleterre est vraiment la mieux partie des gros, puisque la France n'a pas pu battre l'Irlande. Enfin, une grosse satisfaction, la facile victoire de l'Espagne face à la Belgique.

Quatrième journée (13 octobre) : Seule surprise désagréable, l'Espagne n'arrive pas à gagner en Lituanie, le Groupe 2 est toujours aussi serré, avec un nul entre la Turquie et le Danemark. La Slovénie perd contre la Norvège, et dans le choc de cette journée, le Portugal lamine la Russie. Dans le même groupe, le Liechtenstein bat le Luxembourg, et aussi Andorre a gagné un match !!

Cinquième journée (17 novembre) : Ca n'a pas joué dans tous les groupes ! Le plus gros résultat, c'est la victoire de l'Ukraine sur la Turquie à Istanbul et dans le même groupe, le match nul du Danemark en Georgie. La Roumanie ne suit pas la cadence des Pays-Bas et de la Rép. Tchèque, et dans le groupe 7, la Serbie bat la Belgique.

Quelques matchs (9 février) : Surtout la victoire grecque face au Danemark, et aussi la victoire espagnole, enfin, face au St Marin.

Sixième journée (26 mars) : Grande journée d'éliminatoires où l'on n'a peu vu de chocs, et peu de surprises. A noter les nuls entre la France et la Suisse, et entre l'Irlande et l'Israel, et aussi la victoire italienne face à l'Ecosse, et enfin, la victoire de la Suède face à la Bulgarie.

Septième journée (30 mars) : Quelques chocs qui ont eu leur importance, le Danemark est presque éliminé après sa défaite face aux Ukrainiens, qui eux peuvent sourire. L'Espagne a accroché un nul en Serbie, ce qui ne lui est pas mauvais, mais quand même pas génial. La France par contre a encore fait un nul contre Israel, et ça, par contre, c'est mauvais pour elle. Signalons le match nul au sommet entre la Slovaquie et le Portugal, et le mauvais résultat de la Russie qui n'arrive pas à les recoller. Sinon quelques équipes profitent des faiblesses des autres, c'est le cas de la Suède et de la Croatie qui profitent du faux pas de la Bulgarie. Enfin, l'Italie est dans un groupe très facile et est pour le moment très bien partie pour se qualifier.

Huitième journée (4 juin) : Difficile pour la Grèce et la Turquie, leur match nul leur fait mal à tous les deux. La Pologne passe en tête devant l'Angleterre, mais surtout, le Portugal prend les commandes de son groupe en battant son co-leader la Slovaquie. La Croatie réussit un très joli coup en dominant la Bulgarie. L'Italie se fait accrocher par la Norvège mais reste largement leader, l'Espagne gagne, et les Pays-Bas dominent facilement la Roumanie, et aussi l'Irlande se casse les dents face aux Israeliens.

Neuvième journée (8 juin) : Petite journée, pas générale, mais on a certains résultats importants, comme la victoire de l'Ukraine face à la Grèce, l'Ukraine devrait être la première équipe européenne à se qualifier. L'Espagne a encore été tenu en échec, ce coup ci par la Bosnie Herzégovine, elle prend tout de même la tête du groupe avec un match en plus. Le Portugal, les Pays-Bas, la République Tchèque ont gagné, et dans le groupe 5, l'Irlande prend la tête du groupe.

Dixième journée (17 août) : Encore une journée tronquée, plutôt propice à des matchs amicaux. Quelques matchs, dont la Slovaquie qui rejoint le Portugal en tête, et dans le même groupe, la Russie qui perd du terrain en concédant un nul en Lettonie.

Onzième journée (3 septembre) : Grosse journée ! Et Premier qualifié pour la Coupe du Monde, il s'agit de l'Ukraine !! Dans le même groupe, le Danemark et la Turquie ont fait match nul. Autres surprises, la Roumanie a battu la Rép. Tchèque, les Pays Bas sont d'ailleurs très bien partis, la Suisse s'est fait accrocher par Israel dans le groupe le plus serré, et l'Italie a concédé le nul face à l'Ecosse. Enfin, la Belgique s'est fait battre par la Bosnie dans un groupe où la Serbie est passée devant l'Espagne, exempte. Le Portugal reste toujours devant dans son groupe. La Suède a battu sèchement la Bulgarie et suit de très près la Croatie, tout comme l'Angleterre qui suit la Pologne. Le sprint final est lancé, quelques gros matchs sont au programme de la semaine qui vient !

Douzième journée (7 septembre) : Aucun nouveau qualifié, mais il y en a qui s'en approchent : l'Italie, le Portugal (auteur d'un nul face à la Russie), et les Pays Bas ne sont vraiment plus loin de l'Allemagne. La France a battu l'Irlande et se repositionne dans ce groupe, où le choc entre Suisse et France sera déterminant. La Serbie a accroché (malheureusement) le nul en Espagne et est bien placé pour aller en Allemagne. L'Espagne devra absolument battre la Belgique. Autre grosse sensation, l'Angleterre est allé perdre en Irlande du Nord, et laisse la Pologne largement en tête, le choc entre ces deux nations devraient aussi être impressionant. Enfin, la Croatie piétinne à Malte, et la Suède en profite pour prendre la tête du groupe avant un nouveau choc .. Les deuxièmes places sont chères aussi, et la bonne opération est à l'actif de la Turquie, vainqueur de l'Ukraine, déjà qualifiée, et qui devance toujours Grecs et Danois.

Treizième journée (8 octobre) : Plusieurs équipes ont validé leur tiquet pour le Mondial, les Pays-Bas qui sont allés battre la République Tchèque, l'Italie, vainqueur de la Slovénie, la Pologne, sans jouer, et l'Angleterre, au moins comme meilleur deuxième dans le même groupe, puis aussi le Portugal et enfin la Croatie, qui a battu la Suède, qui elle est vraiment toute proche de la qualification. Pour les barrages, la République Tchèque et la Turquie sont très bien positionnés, alors que la Norvège ira en barrages. L'Espagne aussi sera sûrement aux barrage après sa victoire face à la Belgique, mais pourra même terminer première, tout comme la France, tenue en échec par la Suisse, et qui risque gros face à Chypre. Enfin, la Slovaquie et la Russie se disputeront le barrage dans un match capital entre ces deux-là !

Quatorzième journée (12 octobre) : La France profite du faux pas de la Suisse en Irlande pour se qualifier pour la Coupe du Monde, la Suisse est barragiste. L'Espagne n'a pas eu cette chance, la Serbie bat la Bosnie et se qualifie pour la Coupe du Monde. L'Espagne sera barragiste. La Suède est la troisième qualifiée en gagnant en Islande en tant que meilleure deuxième. La Slovaquie accroche le nul face à la Russie et se retrouve aussi en barrages, tout comme les Tchèques, solides face aux Finlandais, et les Turcs aussi solides face à l'Albanie, éliminant du coup Danois et Grecs. Enfin, dans le match au sommet du groupe 6, l'Angleterre bat la Pologne et prend la tête du groupe.

 

Trois Places restent à fournir, les trois barrages Européens !! 

 

Buteurs !!

Clique là !!

... Revenir sur la page des éliminatoires

... Revenir sur la page de la Coupe du Monde

... Revenir sur le site