Finales

.

.

Argentine - Brésil : 2-2 (tab 2-4) : Brésil Champion !!

Dim 25 juillet à Lima.

Buts : 1-0 : Kily Gonzalez (19e) : Faute de Luisao sur Luis Gonzalez dans la surface, Kily se charge de marquer le penalty.

1-1 : Luisao (45e) : Alex centre pour la tête bien frappée de Luisao qui fusille le gardien argentin.

2-1 : Cesar Delgado (86e) : Cesar Delgado rentre dans le centre du terrain et décoche une frappe croisée magnifique, qui vient battre le gardien brésilien.

2-2 : Adriano (93e) : Adriano récupère un ballon dans la surface, contrôle et fusille le gardien : il égalise !!.

 

Le match débute sur des occasions brésiliennes, mais rapidement le milieu de terrain argentin prend le dessus, et les argentins obtiennent un penalty sur une faute de Luisao. Ils ouvrent le score, et vont continuer à dominer (par Luis Gonzalez notamment) pendant une dizaine de minutes, avant que le Bresil ne se remette à bien jouer. Luisao manque le cadre une fois mais pas deux, et permet à son équipe d'égaliser juste avant la mi-temps. En seconde période, ce sont les argentins qui prennent les choses en main, il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain, ils dominent largement le Bresil, qui ne doit son salut qu'à des parades de Julio Cesar, surtout sur une tête d'Ayala. Ils vont tout de même finir par marquer à quelques minutes de la fin du match, trop de minutes pour eux puisque Adriano marquera un but pour égaliser et envoyer le Brésil aux tirs au but. Deux argentins manquent leur penalty : d'Alessandro et Heinze, seuls Kily Gonzalez et Sorin marquent, ce n'est pas assez pour battre les brésiliens qui ont eux marqué les quatre (Edu, Adriano, Juan et Diego). Le Brésil gagne la Copa America !! 

.

Finale pour la troisième place.

Colombie - Uruguay : 1-2 :

Sam 23 juillet à Cuzco.

Buts : 0-1 : Estoyanoff (2e) : déboulé de Vicente Sanchez sur la gauche, puis un centre à ras de terre pour Estoyanoff, qui pousse la balle au fond.

1-1 : Herrera (70e) : Bizera heurte Viafara dans la surface, penalty sifflé contre l'Uruguay, Herrera s'en charge calmement.

1-2 : Sanchez (80e) : Gros tir de Sanchez, imparable, qui met le gardien et la Colombie Ko...

 

Ce match de la troisième place va se jouer à Cuzco, grande cité inca, magnifique cité inca, très élevée, mais bon, l'altitude n'a pas l'air de gêner les uruguayens, qui commencent fort, en marquant dès la deuxième minute, puis ensuite, en donnant moultes problèmes au gardien Henao colombien, mais la Colombie reviendra un peu dans le match, et tiendra jusqu'à la mi-temps. La seconde mi-temps ressemble à la première, il y a une grosse domination uruguayenne qui ont deux bonnes occasions grâce à Morales et Pouso, mais les Colombiens vont obtenir un contre meurtrier et marquer le but de l'égalisation. On sent les colombiens un peu plus réveillé, c'est alors que viendra le but de l'Uruguay qui scelle le sort du match. L'Uruguay termine troisième de cette Copa America.

 

Groupe A  -  Groupe B  -  Groupe C

 

Quarts de Finale

 

Demi-Finales

 

Finale

 

Retour sur la Copa America