Demis-Finale

.

.

Colombie - Argentine : 0-3 :

Mar 20 juillet à Lima.

Buts : 0-1 : Tevez (32e) : Sur une faute d'Aguilar, Tevez s'élance et Henao choisit un côté. Tevez envoie le ballon de l'autre côté. Henao est pris à contre pied et ne peut revenir sur ses pas.

0-2 : Lucio Gonzalez (50e) : sur une très grosse action collective qui a mêlé Kily Gonzalez, Figueroa et Sorin, Figueroa se retrouve en très bonne position de frappe et fait une frappe en retrait pour quatre argentins. Lucio Gonzalez reprend et marque.

0-3 : Sorin (80e) : sur un coup franc excentré de Rosalez, Sorin part à la limite du hors jeu, et fait une tête plongeante tout près du sol qui trompe le gardien.

 

Le match débute avec une très grosse domination des argentins, on a plusieurs incursions argentines, et moultes occasions, dont un tir de Sorin trop élevé, un retourné manqué par Figueroa. C'est après une longue mais peu dangereuse incursion colombienne que l'Argentine va avoir sa première grosse occasion, sur un long centre, Kily Gonzalez contrôle et frappe mais Gonzalez (le colombien) sauve sur sa ligne de la tête. La domination argentine est vraiment très forte, et Aguilar commet la faute qui amène l'ouverture du score par l'Argentine. La première mi-temps se termine sur une grosse domination argentine, les colombiens ne venant qu'une fois échouer sur la défense colombienne. En seconde mi-temps, l'Argentine commence encore très fort et marque rapidement un second but qui fait mal à la Colombie. Ensuite le match devient un peu plus heurté et la Colombie est plutôt résigné, et ne tente presque rien. Les argentins contrôlent le ballon sans réellement provoquer la défense colombienne. Ils marqueront quand même un troisième but sur un coup franc. le match se termine enfin pour les colombiens, complètement dominés par l'Argentine qui se qualifie pour la finale après un match extrêmement plein.

.

Brésil - Uruguay : 1-1 (tab 5-3) :

Mer 21 juillet à Lima.

Buts : 0-1 : Sosa (22e) : sur un centre de Delgado, pas très élevé, mais qui passe devant toute la défense, Sosa surgit et frappe d'une tête plongeante, le gardien brésilien se troue un peu.

1-1 : Adriano (46e) : Luis Fabiano excentré rentre dans la surface et tente un tir croisé, plutôt loupé, la balle passe devant le but et Adriano surgit et marque.

 

Début de match très rythmé avec des uruguayens qui viennent prendre la gorge des brésiliens, qui auront tout de même une belle occasion en contre attaque. Les uruguayens vont avoir une énormissime occasion avec un long centre mal dégagé et une tête de Diogo pour un centre pour Dario Silva totalement seul devant le but (même le gardien n'est pas là). Il met la balle sur la transversalle ... commentaire de Sport+ : "Mais comment il a pu louper ça ???" : j'en suis aussi perplexe. Le Bresil va dominer la suite, mais va se faire surprendre en se prenant un but. Les uruguayens ouvrent le score, et le Bresil ne va pas très bien réagir, accumulant les mauvais choix, faisant même quelques erreurs, qui vont amener quelques contres, avec un bon centre en retrait de Rodriguez, ou un coup franc de Delgado. Le Brésil va mieux terminer la mi-temps avec certaines occasions d'Adriano puis un lob essayé par Edu. Dès le début de la seconde mi-temps, Adriano va marquer pour le Brésil qui égalise dans le match. Ensuite, le match va devenir un peu moins passionant, et rapidement, on va s'ennuyer, il n'y aura que trop peu d'offensives, seules quelques offensives brésiliennes vont montrer un danger. Le match va devenir endormant (j'vais même m'endormir personnellement)), puis les cinq dernières minutes vont montrer une fin de match débridée, mais aucune équipe ne va marquer et on a le droit aux tirs au but ...

1-0 : Luisao : premier tireur brésilien, il prend le gardien à contre pied.
1-1 : Dario Silva : il tire au ras du poteau, et le gardien frole le ballon.
2-1 : Luis Fabiano : il tire en pleine lucarne au poteau gauche : imparable.
2-2 : Riera : le gardien uruguayen frappe en force tout juste sous le gardien brésilien.
3-2 : Adriano : tir en force qui prend le gardien à contre pied.
3-3 : Pouso : il relache son pied, et place la balle en pleine lucarne à contre pied.
4-3 : Renato : il tire à ras du sol, plein axe.
4-3 : Sanchez : il tire sur la gauche du gardien, qui saute bien et arrête le ballon.
5-3 : Alex : il prend à contre pied tranquillement et qualifie le Brésil pour la finale.

 

Groupe A  -  Groupe B  -  Groupe C

 

Quarts de Finale

 

Demi-Finales

 

Finale

 

Retour sur la Copa America