Championnat du Monde Masculin

Victoria 2005

FORD WORLD CURLING CHAMPIONSHIP -- 2005 MEN'S -- VICTORIA -- Presented by HSBC

Nous voici à Victoria, dans Colombia Britannique, au Canada, entre Vancouver et Seattle pour situer le truc, pour assister au Championnat du Monde Masculin de Curling du 2 au 10 avril.

 

Pour une fois, douze équipes sont présentes :

Suède, Suisse, Norvège, Allemagne, Ecosse, Italie, Finlande, Danemark, Canada, Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zelande.

 

Avant-Championnat (le lundi 4, j'suis à la bourre, mais je ne connais encore aucun score) :

Les grands favoris sont les Suédois, champion du monde l'année dernière, et médaille d'argent en Europe cette année. Ils auront pour principaux adversaires les Allemands, qui étaient finalistes l'année dernière, et qui sont les Champions d'Europe en titre. Mais il ne faut pas oublier les Canadiens, toujours présents dans les compétitions, sauf l'année dernière. Outre les Canadiens, il y a toujours des équipes comme l'Ecosse, champion d'Europe 2003, la Norvège, bronze l'année dernière. La Suisse et le Danemark ont perdu un peu ces dernières années. La surprise peut venir je pense de l'Italie, qui élève largement son niveau depuis deux ou trois ans. Enfin, les Etats-Unis vont essayer de ne pas trop louper leur championnat, comme les précédentes années, et ne pas finir derrière la Finlande, qualifiés in-extremis, et les deux pays océaniens, l'Australie, qui découvre l'épreuve, et la Nouvelle-Zélande, présente et pas ridicule l'année dernière.

En route pour le Canada

 

Premier Tour :  

Etats-Unis - Australie : 7-6.

Nouvelle-Zelande - Suède : 8-5.

Allemagne - Canada : 10-5.

Danemark - Suisse : 2-7.

Premier tour de dingue !! Commençons par le moins intéressant sûrement, les Etats-Unis battent l'Australie dans un match serré. Ensuite, le Danemark se fait battre par la Suisse, un concurrent d'un niveau plutôt similaire, donc bonne déception, surtout vu l'ampleur du score. La Très grosse sensation du premier tour, la Nouvelle-Zélande bat le champion en titre, mal réveillé en ce samedi matin, la Suède. Dans le choc de la journée, l'Allemagne confirme son talent et bat le Canada avec forte autorité avec une fin de match qui a tout cassé.

.

Deuxième Tour : 

Canada - Nouvelle-Zélande : 10-5.

Finlande - Italie : 9-5.

Norvège - Ecosse : 5-7.

Allemagne - Suède : 6-5.

Le Canada s'est méfié de la Nouvelle-Zélande et a gagné le match. Deux matchs intéressants entre des équipes qui ont passablement le même niveau. L'Ecosse a battu la Norvège et se pose comme un adversaire. La Finlande bat l'Italie qui déçoit donc devant cette équipe, la Finlande, que j'aime particulièrement. Dans le match au sommet (finale de l'euro et de l'ancien championnat du monde), donc le Gros match de ces matchs, l'Allemagne bat la Suède !! Si bien que l'Allemagne vient de battre en deux tours le Canada et la Suède, ces deux principaux adversaires .. L'Allemagne sourrit, la Suède pleure !

.

Troisième Tour : 

Suisse - Etats-Unis : 5-9.

Danemark - Australie : 6-7.

Un petit troisième tour, avec seulement deux matchs, les Etats-Unis battent la Suisse et promettent un plus beau visage que pour les coupes du monde précédentes. L'Australie surprend après la Nouvelle-Zélande, c'est le Danemark qui se fait surprendre.

.

Quatrième Tour :  

Italie - Norvège : 4-9.

Suède - Canada : 1-9.

Nouvelle-Zélande - Allemagne : 5-4.

Finlande - Ecosse : 5-6.

Pfoulalalalalaaaaaaaa .. la Nouvelle-Zélande surprend énormément, c'est au tour de l'Allemagne, pourtant dominatrice depuis le début du championnat, de craquer devant cette équipe hyper suprenante. Dans le match au sommet, la Suède se fait laminer par le Canada, et se trouve très mal en point avec trois défaites de rang en trois matchs. La Norvège bat facilement l'Italie et se rattrape de la défaite face à l'Ecosse, qui a vaincu la Finlande et reste en très bonne position.

.

Cinquième Tour : 

Australie - Suisse : 5-6.

Norvège - Finlande : 8-5.

Ecosse - Italie : 10-2.

Etats-Unis - Danemark : 7-6.

Troisième victoire du championnat pour les Etats-Unis, face au Danemark, plus que moyenne équipe, et pour l'Ecosse, vainqueur de l'Italie, la troisième équipe avec aucune victoire avec la Suède et le Danemark, puisque la Suisse s'est réveillée et a battu l'Australie. Enfin, la Norvège reste dans le bon wagon après sa belle victoire face à la Finlande.

Au classement général, je suis surpris par la présence des Etats-Unis en tête du championnat, et je pense qu'ils ne vont peut-être pas y rester. Sinon, devant, on retrouve les équipes que l'on pouvait supposer, sauf l'une, la Nouvelle-Zélande qui a laissé sa place de dernier que l'on pouvait supposer, à la Suède .. c'est totalement surprenant !

.

==> le classement au bout de 5 tours (chaque équipe a joué trois fois) :

1 - Etats-Unis, Ecosse : 3.

3 - Suisse, Norvège, Nouvelle-Zélande, Allemagne, Canada : 2.

8 - Finlande, Australie : 1.

10 - Danemark, Suède, Italie : 0.

.

Sixième Tour :  

Danemark - Allemagne : 4-10.

Suisse - Nouvelle-Zelande : 3-7.

Etats-Unis - Canada : 8-7.

Australie - Suède : 2-10.

Match nord-Américain, les Etats-Unis battent le Canada, pourtant très bien parti jusqu'à l'avant dernier end et prend seul la tête du classement. Ils sont suivis de près par l'Allemagne, facile vainqueur du Danemark, qui n'a toujours aucune victoire, et et par la surprenante Nouvelle-Zélande, qui a battu la Suisse, un de ses grand rival dans un match qu'elle a dominé de bout en bout. Enfin, la Suède sort la tête de la poche, en battant largement les kangourous australiens. Il y a quatre équipes qui commencent à se détacher des autres, mais sûrement il y aura des changements plus tard.

.

Septième Tour :  

Nouvelle-Zelande - Ecosse : 6-9.

Allemagne - Italie : 7-5.

Suède - Norvège : 3-7.

Canada - Finlande : 8-6.

Bizarrement, le match au sommet de ce championnat était Nouvelle Zelande - Ecosse, et ce sont les Ecossais qui ont battu les Néo-Zélandais. Les Ecossais rejoignent les Etats-Unis en tête. L'Allemagne les rejoint aussi en tête mais ils ont joué un match en plus. On peut donc observer que trois équipes se détachent, et qu'il ne manque plus qu'une place. Elle sera sûrement joué par le Canada, vainqueur de la Finlande, la Nouvelle-Zélande, qui parait pourtant avoir un niveau tout juste trop bas, et la Norvège, qui en battant le voisin Suédois, revient dans le coup, et surtout, elle élimine presque la Suède, et ça, c'est très très surprenant !

.

Huitième Tour : 

Finlande - Etats-Unis : 7-5.

Norvège - Australie : 9-5.

Italie - Danemark : 4-10.

Ecosse - Suisse : 4-9.

Deux scores changent tous mes pronostics, deux surprises donc, il y a la défaite de l'Ecosse face à la Suisse, ça, c'est surprenant, mais bon, pas trop trop quand même, enfin la Suisse n'est pas mauvaise. Nan, la vraie grosse surprise, c'est la victoire de la Finlande sur les Etats-Unis, alors, ça, c'est vraiment surprenant et d'un autre côté complètement inespéré.. ça relance toute la compétition, donc tous en choeur, remercions chaudement la Finlande ! Par contre, derrière, la Norvège continue son beau chemin et prend la tête du classement. Par contre, l'Italie est toujours au plus mal, aucune victoire, rien, les espoirs que l'on pouvait poser sur elle se sont envolés tels des canards sur une mare.

Au classement général, quatre équipes sont devant pour le moment, la Norvège, l'Allemagne, l'Ecosse et les Etats-Unis. Derrière, il y a trois équipes qui peuvent encore toutes les trois glaner une des quatre places qualificatives. ll y a une compétition supplémentaire cette année, c'est les points pour les Jeux Olympiques, et pour le moment, la Nouvelle-Zélande et la Finlande sont en train de jarter le Danemark des Jeux ..

.

==> le classement au bout de 8 tours (chaque équipe a joué cinq fois) :

1 - Etats-Unis, Ecosse, Norvège, Allemagne : 4.

5 - Suisse, Nouvelle-Zélande, Canada : 3.

8 - Finlande : 2.

9 - Danemark, Suède, Australie : 1.

12 - Italie : 0.

.

Neuvième Tour :  

Italie - Australie : 4-5.

Ecosse - Etats-Unis : 5-10.

Finlande - Suisse : 6-5.

Norvège - Danemark : 12-6.

Le match au sommet entre l'Ecosse et les Etats-Unis a sourri aux Américains, qui ont largement dominé les porteurs de kilt. Les Etats-Unis sont en tête du classement, tout comme la Norvège qui a battu le Danemark, toujours aussi faible. Par contre, la Finlande a dominé la Suisse et le rejoint même au classement. Enfin, dans un match déjà pour l'honneur, l'Australie domine l'Italie, toujours bonne dernière.

.

Dixième Tour :  

Suisse - Suède : 8-6.

Danemark - Canada : 4-9.

Australie - Nouvelle-Zelande : 7-8.

Etats-Unis - Allemagne : 5-6.

Dans le gros choc de la journée, l'Allemagne bat les Etats-Unis en 11 ends, avec une fin de match dominée par les Ricains, mais les Allemands ont réussi à gagner le onzième end. L'Allemagne rejoint ainsi les Etats-Unis en tête. Le Canada se défait facilement du Danemark, et la Nouvelle-Zélande remporte difficilement le derby océanien, après un début calamiteux, mais la fin du match fut à son honneur. Enfin, la Suède n'est vraiment pas dans le coup dans cette compétition, elle dominait largement le match face à la Suisse mais s'est fait totalement dépasser en fin de match par des Suisses qui continuent tout de même à garder espoir.

.

Onzième Tour :  

Canada - Norvège : 4-5.

Suède - Finlande : 6-8.

Allemagne - Ecosse : 4-7.

Nouvelle-Zelande - Italie : 4-6.

Arf Arf Arf Arf !! Flûte de crotte, la Nouvelle-Zélande ne bat pas la lanterne rouge italienne, et se met largement en difficulté, alors qu'une voie s'ouvrait à elle pour la qualification, il ne va plus falloir perdre de match pour acquérir la qualification. Celle-ci est presque déjà acquise d'ailleurs par les Norvégiens, vainqueurs du Canada, concurrent direct pour le championnat, dans un match très défensif. L'Ecosse s'est rattrapé en battant l'Allemagne et reste parmi les quatre premières équipes. Par contre, rien ne va plus pour la Suède, ils ont perdu contre les Finlandais, et sont derniers du championnat, et ça, c'est vraiment une grosse grosse surprise.

Au classement général, on voit que huit équipes peuvent encore espérer se qualifier, même si pour la Norvège, tout parait sourire, puisqu'ils sont seuls en tête, mais ils ont encore des matchs très difficiles à jouer (Usa, Suisse, Allemagne et Nouvelle-Zelande). Derrière, l'Ecosse, les Etats-Unis et l'Allemagne tiennent pour le moment le bon bout, tous avec encore des matchs compliqués à jouer. Puis, enfin, la Finlande, la Suisse, la Nouvelle-Zélande (arf, ce match contre l'Italie !!) et le Canada sont derrière et sont près pour l'embuscade !! Pour les quatre autres équipes, le championnat est fini, maintenant, il faut éviter la dernière place, et aussi pour le Danemark, essayer de garder la place aux Jeux Olympiques, c'est à dire ne pas terminer deux places derrière la Nouvelle-Zélande, une place derrière les Etats-Unis, ou battre la Finlande, ce qui promet d'être très très difficile pour le Danemark !

.

==> le classement au bout de 11 tours (chaque équipe a joué sept fois) :

1 - Norvège : 6.

2 - Etats-Unis, Ecosse, Allemagne : 5.

5 - Finlande, Suisse, Nouvelle-Zélande, Canada : 4.

9 - Australie : 2.

10 - Italie, Danemark, Suède : 1.

.

Douzième Tour :  

Allemagne - Finlande : 4-9.

Nouvelle-Zelande - Norvège : 2-9.

Canada - Italie : 10-7.

Suède - Ecosse : 4-5.

Deuxième défaite consécutive de la Nouvelle-Zélande, ce coup là, pas de doute, la Norvège est vraiment une des plus grandes équipes de ce championnat et continue d'être leadeur. Elle est suivie par l'Ecosse, très difficile vainqueur de la Suède, qui pour une fois, a fait un bon match, qui a duré 11 ends. Mais la Suède reste encore bonne dernière. La surprise du jour vient de la victoire Finlandaise face aux Allemands, qui ne sont plus aussi imbattables qu'on pouvait le croire. Les Finlandais grimpent avec les Canadiens, vainqueurs sans problème de l'Italie, à une belle troisième place, qui pour le moment les qualifient pour les demi-finales, en attendant le match en retard des Américains.

.

Treizième Tour :  

Ecosse - Danemark : 8-4.

Italie - Suisse : 5-7.

Norvège - Etats-Unis : 6-3.

Finlande - Australie : 6-5.

Peu de surprise dans ce tour, l'Ecosse, la Suisse, et la Finlande (youpeee) ont gagné contre des adversaires plus faibles, et n'ont dont pas perdu de points. Par contre, la Norvège continue de tout dominer dans ce championnat avec cette belle victoire face aux Etats-Unis. La Norvège peut sourire, la première place lui semble totalement acquise !

.

Quatorzième Tour :  

Etats-Unis - Nouvelle-Zelande : 7-6.

Australie - Allemagne : 6-8.

Danemark - Suède : 5-6.

Suisse - Canada : 3-7.

Arf Arf, la Nouvelle-Zelande perd le match qu'il ne fallait pas perdre, face aux Etats-Unis, arf, c'est ballot, ils ont perdu au 11ème end, et du coup sont presque éliminés, mais ils n'ont pas tout perdu, car la défaite du Danemark face à la Suède, enfin une deuxième victoire pour la Suède, permet aux Néo-Zélandais de croire aux Jeux Olympiques ! L'Allemagne gagne facilement face à l'Australie et se rapproche de la qualification. Quant au Canada, il bat la Suisse, un concurrent direct pour la qualification et se place comme un des grands prétendants à la victoire.

 

Regardons le classement général à deux matchs de la fin pour chaque équipe. La Norvège est en tête et est qualifiée, déjà, en fait, non, même pas, la Norvège n'est pas encore qualifiée (en plus elle joue contre la Suisse et l'Allemagne, deux équipes qui luttent pour les quatre premières places), mais elle est au moins sûre de jouer les Tie-breaks, qui peuvent être monstrueux. L'Ecosse a un match contre le Canada qui va être déterminant, mais peut perdre tout de même, contrairement au Canada. L'Allemagne doit battre la Norvège, puis la Suisse pour espérer une qualification, ce qui n'est pas très simple. Les Etats-Unis ont un programme plutôt aisé (Suède & Italie), mais les mieux lotis sont en fait la Finlande qui joue contre la Nouvelle-Zelande (le choc !), puis contre le Danemark, c'est à dire deux équipes qui jouent les Jeux Olumpiques !! Ca va se jouer entre ces deux équipes, et je l'espère (pour que la Finlande s'en sorte) dans le match qui oppose justement ces deux équipes, c'est au 16ème tour !! Ca va chauffer !!

.

==> le classement au bout de 14 tours (chaque équipe a joué neuf fois) :

1 - Norvège : 8.

2 - Ecosse : 7.

3 - Finlande, Etats-Unis, Canada, Allemagne : 6.

7 - Suisse : 5.

8 - Nouvelle-Zélande : 4.

9 - Australie, Suède : 2.

10 - Italie, Danemark : 1.

.

Quinzième Tour :  

Suède - Italie : 11-7.

Canada - Ecosse : 8-4.

Nouvelle-Zelande - Finlande : 3-9.

Allemagne - Norvège : 8-5.

La Norvège se détend face à l'Allemagne et s'offre au retour de toutes les équipes, tout comme l'Ecosse qui perd la bonne deuxième qu'elle avait acquise en perdant contre le Canada, qui est vraiment toujours dans le coup. Enfin, la Finlande a parfaitement géré son match face à la Nouvelle-Zelande en laminant les moutons, qui vont devoir battre les Danois pour s'assurer directement une place pour les Jeux Olympiques. D'ailleurs, la victoire Suédoise les arrange un tout petit peu .. euuhh en fait, pas tellement .. enfin presque, enfin non, bref, les Suédois ont gagné contre l'Italie leur troisième match, enfin ! Au classement général, en considérant que les Etats-Unis ont un match de plus à jouer, nous avons 6 équipes pour trois places, 7 avec la Norvège (qui joue contre la Suisse). En plus, il n'y a aucun match entre ces équipes, c'est ça le plus extraordinaire, donc gare au faux pas !! CA VA ETRE CHAUD CE SOIR !! (et j'peux pas matter ça, raaaahhhh salouperie de Capes !!).

.

Seizième Tour :  

Australie - Canada : 7-8.

Etats-Unis - Suède : 9-6.

Suisse - Allemagne : 6-7.

Danemark - Nouvelle-Zelande : 7-8.

La grosse bonne nouvelle du tour, c'est la qualification de la Nouvelle-Zelande pour les Jeux Olympiques après leur belle victoire face aux Danois. Par contre, pour la qualification pour les demi-finales, le Canada et l'Allemagne sont certains d'avoir les Tie-breaks, en battant l'Australie et la Suisse, deux victoires difficiles mais deux belles victoires, et enfin, les Suédois ont terminé leur championnat de merde avec une nouvelle défaite, face aux Américains, qui gardent encore tout espoir pour la qualification. Donc au prochain tour, il faut matter le match de l'Ecosse, face à l'Australie, le match des Etats-Unis, face à l'Italie, le match de la Norvège, seule équipe à pouvoir se qualifier sans barrage, face à la Suisse, et enfin le match de la Finlande (Go Finlande) face aux Danois.

.

Dix-Septième Tour :  

Norvège - Suisse : 6-8.

Finlande - Danemark : 8-5.

Ecosse - Australie : 6-5.

Italie - Etats-Unis : 6-10.

Dernier tour, mais pas le dernier match, loin de là, le scénario totalement rocambolesque que l'on pouvait imaginer hier soir (15ème tour) s'est déroulé, la Norvège a perdu idiotement face à la Suisse, la Finlande, l'Ecosse et les Etats-Unis ont tous les trois gagné. Donc le championnat se termine sur un fait exceptionnel ! Six équipes se partagent la première place, et l'on ne doit en garder que quatre !!

Donc difficile encore d'expliquer comment sont faits les tie-breaks, mais d'après ce que j'ai compris, on prend les résultats particuliers entre ces six équipes : en tête, l'Ecosse, la Norvège et l'Allemagne (3 victoires) qui sont qualifiés, devant la Finlande, les Etats-Unis et le Canada (2 victoires) qui vont se combattre. Mais il y a encore plus mesquin, l'Ecosse est considérée en tête, devant l'Allemagne, et la Norvège est troisième. Passons aux tie-breaks après ces éclairements magnifiques de ma part.

.

Tie-Breaks :  

Canada - Finlande : 9-5.

Norvège - Etats-Unis : 10-6.

Raaahhh, c'est triste, la Finlande est éliminée par le Canada, dans un match triste, dans lequel les Canadiens ont dominé, j'suis triste .. sinon, la Norvège se qualifie logiquement face aux Etats-Unis, qui ont été dans les quatre positions quasiment tout le long du championnat ... je trouve que c'est ballot pour eux, et d'un autre côté, ben ça m'fait plaisir.

.

Classement final :

1 - Ecosse : 8 pts.*

2 - Allemagne : 8 pts.*

3 - Norvège : 8 pts.*

4 - Canada : 8 pts.*

5 - Finlande : 8 pts.**

6 - Etats-Unis : 8 pts.**

7 - Suisse : 6 pts.

8 - Nouvelle-Zelande : 5 pts.

9 - Suède : 3 pts.

10 - Australie : 2 pts.

11 - Danemark : 1 pt.***

12 - Italie : 1 pt.***

* : cf mes commentaires avant.

** : Victoire finlandaise au 8ème tour.

*** : Encore le 8ème tour, avec une victoire danoise.

.

\\ A partir de là, deux play off, le troisième contre le quatrième, le vainqueur est qualifié pour une demi-finale, le vaincu sera éliminé et quatrième du championnat. Ensuite, il y a un play off entre le premier et le second, le vainqueur est qualifié pour la finale, et le vaincu disputera la demi-finale face au vainqueur de l'autre play-off. Le vainqueur de cette demi-finale rejoindra alors l'autre équipe en finale. //

 

Play Off 3ème/4ème :

.

Norvège - Canada : 6-7.

Revanche du même match chez les femmes, ce coup-ci, ce sont les Canadiens qui se vangent en même temps du tour préliminaire et qui vont tout faire pour aller en finale !! Les Canadiens ont l'air de bien finir ce championnat. 

.

Play Off 1er/2ème :

.

Allemagne - Ecosse : 7-8.

L'Ecosse avait déjà gagné contre l'Allemagne au tour préliminaire, c'est de nouveau le cas, dans un match que les Ecossais ont dominé du début à la fin, sans être véritablement menacés, les Ecossais sont en finale. L'Allemagne va devoir se farcir les Canadiens devant leur public en demi-finale, que je vais suivre, oui, mesdames et messieurs, z'en direct !!

.

Demi-Finale :

Canada 2 0 0 0 2 0 1 0 0 3 8
Allemagne 0 2 0 1 0 1 0 1 1 0 6

.

Commentaires (match suivi en direct le samedi à partir de 21h45, au niveau du sixième end) :

 

1-5ème end : J'suis pour le Canada, et ses Cariboos, même si pour une fois, dans un sport, j'apprécie l'équipe allemande, mais quand même, allez Canada ! Et pour le moment, les Canadiens sont en tête avec deux beaux ends à leur actif, un premier end efficace mais les allemands ont tout de suite égalisés. Ensuite les allemands ont pris l'avantage, mais le Canada a encore joué un end efficace ... allez les Cariboos Pwiiiiiiitt !

6ème end : Les supporters allemands trinquent leur bière après cette égalisation qui remet les deux équipes à égalité, ce qui pour une égalisation est vitale ... l'Allemagne revient, le Canada tremble, et si le Canada tremble, on va avoir le droit à de belles vagues.

7ème end : Amoureux des grands lacs, qui préfèrent l'ours à la saucisse, et les frites à la choucroute, soyez fiers, les Canadiens ont gagné cet end, ils passent en tête, à trois ends de la fin, les cariboos commencent à être en rut, c'est la période !

8ème end : Egalisation allemande .. pour le moment, personne ne lache le match, le prochain end pourrait être déterminant !!

9ème end : L'Allemagne remporte un point précieux et prend l'avantage dans le match, le Canada doit se ressaisir de peur de se faire lyncher par les cariboos qui sont tout autour de la patinoire ..

10ème end : Waaaaahhh !! La Claque qu'ils ont mis aux Allemands les Canadiens, impressionant, un 3-0 cinglant et totalement sans appel. Les Canadiens se qualifient pour la finale, dehors la patinoire les Cariboos s'enlacent. La Neige va fondre cette nuit .. pwiiiiiiiiiitttt (cf partie du site consacrée au Cariboo, et oui, elle existe).

.

FINALE :

Ecosse 0 2 0 0 1 0 0 1 * * 4
Canada 1 0 5 0 0 0 5 0 * * 11

.

Commentaires (match suivi en direct le dimanche à partir de 18h30, dès le début) :

 

1end : Difficile de faire mieux pour un match de curling, les inventeurs du Curling, l'Ecosse, contre la plus grosse équipe de curling, le Canada, donc c'est une finale de rêve ! Les Kilts Ecossais contre les Cariboos Canadiens. J'avoue que j'ai difficilement choisi mon favori, j'ai dit l'Ecosse personnellement, j'sais pas .. comme ça .. donc allez les Kilts et la Bière ! N'oublions pas qu'au quinzième tour, les Canadiens ont mis les Kilts très bas sous terre en les battant 8-4 ... et ben le début de match confirme cette donne, les Cariboos prennent le "service" aux Kilts, le match est commencé, j'suis joyeux ! Les Cariboos commencent à faire la fête hors de la patinoire .. tout le monde retient son souffle ..

2ème end : Le Cariboo s'est arrêté de faire la fête dehors, les Kilts prennent l'avantage grâce à un joli pitit end ! Le Kilt veut reconquérir le titre acquis en 2002, ils avaient d'ailleurs été détronés ensuite par les Cariboos. Y'a d'la vangeance dans l'air !!

3ème end : Pfoulalalalalalaaaaa, quel end !!! 5-0 pour les Cariboos, ça, c'est de la claque, PAF ! PAF ! Les Kilts s'urinent dessus, ce qui dégueulasse la patinoire (et oui, sans sous vêtement) .. Les Cariboos sautent de joie partout dans la patinoire ... et même au dehors !!

4ème end : Aie Aie Aie, les Kilts n'arrivent pas à réagir face aux Cariboos qui accrochent un end nul.

5ème end : Les Kilts réagissent un tout petit peu et recolent un peu au score, il ne faut plus perdre de temps.

6ème end : Encore un end un peu faible pour les Kils, les Cariboos hument la victoire qui n'est plus très loin, 6-3 pour eux pour le moment, il reste cependant toujours 4 ends à jouer, mais ils ont de la marge !

7ème end : OH ben dis donc !!! PFOULAAAAALALALALALAAAAAAAAAAAA !! Attention, End énorme !! Les Cariboos ont littéralement explosé les Kilts !! Un deuxième 5-0 dans le match, c'est impressionant !! Les Kilts sont en larmes, les Cariboos sont aussi en larmes, mais eux, c'est de joie !! Le score n'est pas encore officiel, mais la victoire Cariboo n'est plus mise en doute !! QUEL END !!

8ème end : Les Ecossais devaient marquer énormément de points pour revenir dans la partie, ils n'ont gagné que d'un seul petit point. Ils ont décidé de laisser tomber le massacre, les Cariboos sont champions du monde !!

;.

CANADA CHAMPION, Ecosse médaille d'argent, et le bronze pour l'Allemagne.

Revenir sur la page du curling ...