Coupe du Pacifique

Femmes :

 

    Tour préliminaire : les quatre premiers sont qualifiés pour le tour final.

.

Premier Tour :  

Australie - Japon : 6-13.

Corée du Sud - Chine : 4-7.

Taïwan - Nouvelle Zélande : 2-21.

Enorme victoire de la Nouvelle-Zélande face au Taïwan, la Chine surprend le pays hôte, la Corée du Sud, et le Japon se défait facilement de l'Australie, qui pouvait être un dangereux rival.

.

Deuxième Tour : 

Taïwan - Australie : 4-12.

Japon - Chine : 7-6.

Nouvelle-Zélande - Corée du Sud : 1-14.

La Nouvelle-Zélande retombe sur terre avec cette grosse défaite face aux Coréennes, qui reprennent un peu de joie chez elles, le Japon domine légèrement la Chine, pendant que l'Australie domine le Taïwan, petit poucet.

.

Troisième Tour : 

Chine - Nouvelle-Zélande : 6-5.

Australie - Corée du Sud : 6-10.

Japon - Taïwan : 10-7.

Le Taïwan peut presque faire ses valises, tandis que le Japon est qualifié pour le prochain tour, La Chine et la Corée du Sud font la nique aux pays de l'Océanie, et prennent de bonnes options de qualification : malheur au vaincu du match fraticide Australie - Nouvelle Zélande (5e tour).

.

==> le classement au bout de 3 tours :

1 - Japon : 3.

2 - Chine : 2.

3 - Corée du Sud : 2.

4 - Australie, Nouvelle Zélande : 1.

6 - Taïwan : 0.

.

Quatrème Tour : 

Corée du Sud - Taïwan : 6-5.

Japon - Nouvelle-Zélande : 8-6.

Australie - Chine : 4-10.

Victoires logiques des pays du nord asiatique, la Corée du Sud, le Japon et la Chine sont qualifiés pour les demi-finales.

.

Cinquième Tour : 

Chine - Taïwan : 8-4.

Nouvelle-Zélande - Australie : 8-4.

Corée du Sud - Japon : 6-5.

La Corée du Sud bat le Japon, et surtout la Nouvelle-Zélande se défait de l'Australie pour se qualifier pour les demi-finales.

 

Classement final :

1 - Chine : 4 pts. *

2 - Corée du Sud : 4 pts. *

3 - Japon : 4 pts. *

4 - Nouvelle-Zélande : 2 pts.

5 - Australie : 1 pt.

6 - Taïwan : 0 pt.

* classement qui est donné par le site .. j'en sais rien comment il a été calculé ...

 

Demi-Finales :

Chine - Nouvelle-Zélande : 12-8.

Nouvelle-Zélande - Chine : 6-10.

Un premier match difficile pour les Chinoises qui ont dû faire un 5-0 au dernier end pour gagner la manche. La seconde manche a été beaucoup mieux gérée, la Chine s'est qualifiée logiquement pour la finale. 

.

Japon - Corée du Sud : 5-4.

Corée du Sud - Japon : 6-8.

Les deux manches ont été gagnées par le Japon, facile vainqueur face à la Corée du Sud, et qui ira donc défendre son titre en finale.

.

Match pour la Cinquième place :

Australie 1 4 0 0 0 0 4 1 0 2 12
Taïwan 0 0 1 1 2 4 0 0 1 0 9

L'Australie commence très fort en prenant 5 points en deux ends aux Taïwanaises, qui vont ensuite se rebeller et vont marquer 8 points en 4 ends, ce qui fait mal aux fesses des Australiennes, et elles se vangent, elles marquent à nouveau 5 points aux Taïwanaises, qui ont à leur tour mal aux fesses ... il y a 10-8 pour l'Australie à deux ends de la fin, Le Taïwan prend un point à l'avant dernier end, mais à la fin, les Australiennes ont géré le dernier end pour éviter la dernière place. Les Taïwanaises sont dernières.

.

Match pour la troisième place :

Corée du Sud 2 0 0 0 2 0 3 0 2 1 10
Nouvelle-Zélande 0 2 0 1 0 2 0 1 0 0 6

Après trois ends d'observation, le match commence avec une prise de pouvoir de chaque côté, la Corée du Sud frappe fort au 7ème end en prenant deux points d'avance. La Nouvelle-Zélande réussit à réagir, mais ne parvient pas ce coup-ci à dépasser la Corée qui enchaîne sur un 9ème end où les Coréennes prennent trois points d'avance. Le dernier end n'a  été qu'une formalité pour les Coréennes qui prennent la médaille de bronze.

.

FINALE :

Japon 0 1 2 0 0 3 0 2 0 0 1 9
Chine 1 0 0 1 1 0 2 0 2 1 0 8

Après 5 ends, le Japon sont encore au coude à coude, avec la Chine qui vient de rattraper le Japon, c'est alors que le Japon frappe un gros coup en gagnant 3-0 le 6ème end, la Chine réagit sans perdre de temps, mais le Japon enfonce le clou, et les Japonaises ont trois points d'avance à deux ends de la fin, les supporters japonais sont en furie, les gradins tremblent , les chants victorieux japonais scandent déjà : mais elles sont ou, mais elles sont ou, mais elles sont ou les tites chinoises lalalalalaaaa ...". Les Chinois restent concentrées et gagnent l'avant-dernier end de deux points, le dernier end va être joué furieusement !! Les Japonaises n'ont plus qu'un point d'avance, les Chinoises gagnent cet end ... d'un end ! Egalité !!!!!!!! Nous allons jouer un end de plus, les supporters chinois sont devenus fous aussi et commencent à se moquer des Japonaises ... Le End de prolongation va être énorme !! Ce sont les Japonaises qui battent les Chinoises dans le dernier end, le Japon est champion d'Asie/Pacifique, et est qualifié en Coupe du Monde.

.

JAPON CHAMPION, Chine médaille d'argent, et le bronze pour la Corée du Sud.

Retour au championnat ...