Coupe d'Europe 2007

Hommes - Groupe A :

 

Avant-Championnat (le lundi 17 déc., à la bourre mais dans les conditions du direct) :

Les championnats d'Europe sont très ouverts, peuvent déboucher sur de très divers résultats. On retrouve toujours l'Ecosse, finaliste l'an passé, mais très brouillonne au Championnat du Monde. Mais l'Ecosse n'est pas seule, et on retrouve aussi quatre autres équipes qui peuvent lorgner sur la victoire. Citons la Suisse, tenant du titre, et quatrième des derniers championnats du monde, ils ont enfin appris à gagner !

Puis il y a les nations scandinaves aux parcours différents. La Suède n'a plus rien gagné depuis longtemps, mais semble avoir laissé passer l'orage du championnat du monde 2005. La Norvège, vainqueur en 2004 à l'Euro, sort d'une décevante 8ème place aux derniers Mondiaux, et d'une banale 5ème place au dernier Euro. Enfin, il y a l'Allemagne, toujours présente dans les bons coups, finaliste au mondial (!!) et qui surtout cette année joue à domicile ..

Ces cinq équipes peuvent gagner, et si aucune d'elle ne gagne, ce sera une grosse surprise, car derrière, c'est très inconstant. La plus grande équipe reste la Finlande, mais cette équipe n'est jamais efficace à l'Euro. Il y a aussi la France, qui est monté d'un cran ces derniers temps, avec une séduisante septième place au dernier Mondial. Ces deux équipes visent une demi-finale, ce serait déjà fantastique pour eux.

Et puis, derrière, il y a les autres, le Danemark qui flirte depuis quelques années avec la relégation, il est loin le temps de la médaille de bronze (2003). Puis il y a les promus de la République Tchèque et de l'Italie, ils joueront à priori pour ne pas descendre..

En route pour l'Allemagne

 

    Tour préliminaire : pas commenté ...

1 - Norvège : 8 pts.

2 - Danemark : 6 pts.

3 - Suisse : 6 pts.

4 - Ecosse : 5 pts.

5 - Allemagne : 5 pts.

6 - Suède : 5 pts.

7 - France : 4 pts.

8 - Rép. Tchèque : 3 pts.

9 - Finlande : 2 pts.

10 - Italie : 0 pt.

 

Challenge Coupe du Monde :

La République Tchèque bat l'Irlande !

 

Play Off 1er/2ème :

Danemark - Norvège : 4-7.

 

Play Off 3ème/4ème :

Suisse - Ecosse : 4-9.

 

Demi-Finale :

Danemark - Ecosse : 3-8.

 

FINALE :

Norvège - Ecosse : 3-5.

ECOSSE CHAMPION, Norvège médaille d'argent, et le bronze pour le Danemark.

Retour au championnat ...