Torino 2006

Hommes

 

Les Jeux Olympiques, rendez-vous inloupable pour les équipes de Curling !

 

Dix équipes sont présentes :

Suède, Suisse, Norvège, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Finlande, Canada, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande.

 

Avant-Championnat (le lundi 13) :

Deux très grands favoris, le Canada, champion du Monde en titre, Médaille d'Argent en titre aux Jos 2002, et qui avait loupé la Coupe du Monde il y a deux ans, et aussi la Suède, championne du monde il y a deux ans, finaliste du Championnat d'Europe, et qui a raté celui de l'année dernière. Derrière, mais vraiment pas loin, il y a trois grandes équipes de ces dernières années, l'Allemagne, finaliste il y a deux ans, troisième l'année dernière, championne d'Europe en 2004, un peu décevant il y a deux mois, l'Ecosse (avec la Grande Bretagne), finaliste du championnat du Monde l'année dernière, troisième du dernier championnat d'Europe, et enfin la Norvège, Champion d'Europe en titre, Champion Olympique en titre, et très souvent placée avant (3ème au chamionnat du monde 2004, 4ème en 2005). Bref, ces cinq équipes sont les grands favoris !

Derrière, il y a quelques équipes intéressantes, la Suisse, efficace en Championnat d'Europe, un peu moins en Championnat du Monde et Bronze Olympique il y a quatre ans, et la Finlande, qui elle, fait l'inverse. Il y a aussi les Etats-Unis, qui sont toujours moyens, et enfin mon tit chouchou, la Nouvelle-Zélande, une très bonne petite équipe ! Enfin, il y a les locaux Italiens, peu efficaces, pas les meilleurs, loin de là ...

En route pour Torino !

 

Premier Tour :  

Nouvelle-Zelande - Suède : 3-6.

Italie - Grande-Bretagne : 5-7.

Norvège - Etats-Unis : 5-11.

Finlande - Suisse : 2-7.

Premier tour, le lundi matin à 9h, et déjà une surprise, avec la victoire des Etats-Unis face à la Norvège. La Suède domine légèrement la Nouvelle-Zélande (zut !), la Grande-Bretagne domine logiquement (mais difficilement) face aux Italiens. Enfin, la Suisse bat la Finlande (raahhhh !).

.

Deuxième Tour : 

Allemagne - Canada : 5-10.

Finlande - Etats-Unis : 4-3.

Grande-Bretagne - Nouvelle-Zélande : 10-5.

Italie - Suède : 5-7.

Premier gros choc de ce championnat, et belle victoire du Canada face à l'Allemagne ! Derrière, la Suède prend la première place du championnat après une victoire tranquille face aux locaux Italiens, tout comme la Grande-Bretagne qui bat la Nouvelle Zélande (raaahh !). Derrière, la Finlande se rattrape en battant les Etats-Unis !

.

Troisième Tour : 

Norvège - Suisse : 7-2.

Canada - Suède : 7-8.

Allemagne - Italie : 8-9.

Etats-Unis - Nouvelle-Zélande : 10-4.

Premier gros match pour la Suède, une courte mais importante victoire sur le Canada, qui a loupé sa fin de match. La Suède prend la tête du concours (avec trois victoires en trois matchs et un match de plus joué que les Britanniques). Derrière, grosse désillusion pour l'Allemagne, qui perd contre l'Italie, qui mené par un public de feu a remonté quatre points dans les trois derniers ends ! La Nouvelle-Zélande enchaîne une troisième défaite, presque éliminative déjà .. Quant à la Norvège, elle se refait une santé devant la Suisse avec notamment six points marqués au septième et huitième ends !

.

Quatrième Tour :  

Finlande - Nouvelle-Zélande : 7-5.

Suède - Norvège : 4-9.

Canada - Grande-Bretagne : 9-5.

La Finlande bat la Nouvelle-Zélande (4 défaites en 4 matchs, aïe aïe !) et se positionne comme candidat aux demi-finales. La Suède a perdu contre la Norvège, un concurrent direct. Le Canada domine assez largement la Grande-Bretagne et bat son deuxième concurrent pour les demis, ce qu'est une bonne nouvelle pour les Canadiens !

.

==> le classement au bout de 4 tours (chaque équipe a environ joué trois fois, sauf mention !) :

Pour le moment, la Suède est en tête, avec un point et un match en plus d'une multitude d'équipes. Ce qui est surprenant dans ce championnat, c'est que toutes les équipes ont déjà perdu une fois ! Aucune équipe invaincue, donc le championnat est encore très ouvert. Par contre, l'Allemagne déçoit énormément, tout comme la Nouvelle-Zélande, qui n'est pas dans le coup !

1 - Suède : 3 (4).

2 - Norvège, Canada, Etats-Unis, Finlande, Grande-Bretagne : 2.

7 - Suisse : 1 (2).

8 - Italie : 1.

9 - Allemagne : 0 (2).

10 - Nouvelle-Zélande : 0 (4).

.

Cinquième Tour : 

Etats-Unis - Italie : 5-6.

Grande-Bretagne - Norvège : 6-3.

Canada - Suisse : 7-5.

Allemagne - Finlande : 5-2.

La Suède peut se réjouir, sans jouer, elle ne voit revenir sur elle que deux équipes, la Grande-Bretagne, vainqueur d'une Norvège qui alterne beau et mauvais jeu, et le Canada, vainqueur de la Suisse, qui après avoir mené lors du match ne se retrouve pas en très bonne position. La Suède profite donc de la défaite surprise des Etats-Unis face aux locaux Italiens (qui reviennent du coup dans le coup) et du réveil allemand, et c'est la Finlande (grrrr) qui en fait les frais ...

.

Sixième Tour :  

Grande-Bretagne - Alllemagne : 7-6.

Suisse - Nouvelle-Zélande : 9-7.

Etats-Unis - Suède : 10-6.

Norvège - Canada : 5-6.

Mauvaise défaite de la Suède face aux Etats-Unis, une équipe d'habitude assez faible pourtant. Les Suédois ne sont pas en forme olympique (huhu) ! Et c'est le Canada et la Grande-Bretagne qui prennent la tête du championnat en gagnant deux gros chocs, le premier face à la Norvège, qui accuse une deuxième défaite consécutive, et le second face à l'Allemagne, qui est décevante quand même ...

.

==> le classement au bout de 6 tours (chaque équipe a environ joué cinq fois, sauf mention !) :

Gros chamboulement dans le groupe après la première partie du championnat. Le Canada et la Grande-Bretagne ont pris la tête et sont bien partis pour se qualifier pour les demi-finales. Derrière, on retrouve la Suède, favori qui a du mal, et les surprenants Américains, toujours motivés pour les Jeux. Ensuite, on retrouve un trio improbable (avec la Suisse quand même) avec la Finlande (mes chouchous) et l'Italie (les locaux motivés), et après, on retrouve les Norvégiens et les Allemands, qui doivent se réveiller car là, c'est pas terrible du tout. Quant à la Nouvelle-Zélande, ben ils sont mal barrés !

1 - Canada, Grande-Bretagne : 4.

3 - Suède, Etats-Unis : 3.

5 - Italie, Suisse, Finlande : 2 (4).

8 - Norvège : 2.

9 - Allemagne : 1 (4).

10 - Nouvelle-Zélande : 0.

.

Septième Tour :  

Italie - Norvège : 3-11.

Suède - Finlande : 5-11.

Suisse - Allemagne : 8-5.

Grosse sensation dans ce tournoi, les Finlandais dominent largement les Suédois (en huit ends seulement) et se positionnent en grand candidat aux demi-finale !! Les Norvégiens ne subissent pas la désillusion de leurs voisins, puisqu'eux se réveillent, et ce sont les Spaghettis qui ont tout pris sur la tête .. Sinon, les Suisses battent les Allemands, et les éliminent presque ! Ca, c'est aussi une grosse surprise ! 

.

Huitième Tour : 

Suède - Grande-Bretagne : 2-8.

Etats-Unis - Suisse : 7-3.

Finlande - Canada : 8-7.

Nouvelle-Zélande - Italie : 5-6.

Trois chocs dans ce tour, et deux surprises ! Commençons par le match le moins intéressant, avec l'Italie qui reste quand même dans le coup en battant la Nouvelle-Zélande, puis passons par les chocs ! D'abord, les Etats-Unis sont efficaces face aux Suisses et prennent bonne position ! Ensuite, c'est un cataclysme pour les Suédois, défaits par la Grande-Bretagne, non, pas défaits, humiliés par les Brittish ! Les Suédois sont loin, très loin ! C'est un Vendredi Noir pour les Suédois ! Enfin, la Finlande, mon chouchou, domine, et c'est une Enorme surprise, le Canada !!!! La Finlande prend la seconde place du tournoi !! WAAAAHHH !!!

.

==> le classement au bout de 8 tours (chaque équipe a environ joué six fois, sauf mention !) :

Les Britanniques en tête dans ce championnat ! Ils devancent un trio inattendu, avec les deux Nord-Américains, le Canada, grand favori, et les Etats-Unis, gros outsider, et surtout avec la Finlande, qualifiée in-extremis, et qui vient de battre le Canada et la Suède et se rapproche des demi-finales ! La Suède, justement, est très mal partie, en huitième position, à égalité de points (mais un match en plus aussi) que deux équipes qui veulent monter, la Norvège et la Suisse, et les Italiens qui chez eux sont loin d'être ridicules ! Enfin, les Allemands sont loin, très loin ... trop loin !

1 - Grande-Bretagne : 5.

2 - Canada, Finlande, Etats-Unis : 4.

5 - Norvège, Italie, Suisse : 3.

8 - Suède : 3. (7).

9 - Allemagne : 1 (5).

10 - Nouvelle-Zélande : 0.

 

Neuvième Tour :  

Allemagne - Etats-Unis : 5-8.

Canada - Italie : 5-7.

Suisse - Grande-Bretagne : 5-6.

Finlande - Norvège : 7-3.

Pfoulaaaaaa, la Finlande continue de matter les grandes équipes, c'est au tour de la Norvège de sombrer lamentablement face à mes chouchous ! La Finlande est très très bien partie, tout comme la Grande-Bretagne, vainqueur d'un concurrent direct, la Suisse, et qui se retrouve seule en tête (et déjà quasi-qualifiée). Derrière, les Etats-Unis surprennent aussi en battant les ridicules Allemands, qui sont déjà presque éliminés (voire déjà, je ne veux pas faire les calculs) ! Enfin, le Canada a joué son joker face aux Italiens, qui ont résisté après avoir mené 5-1 au bout de cinq ends ! Un Samedi après-midi qui fait mal aux trois grosses équipes ...

.

Dixième Tour :  

Norvège - Nouvelle-Zélande : 9-6.

Allemagne - Suède : 7-5.

Italie - Finlande : 4-7.

Grande-Bretagne - Etats-Unis : 8-9.

Un tour important, puisque la Finlande et les Etats-Unis se qualifient pour les demi-finales, en se permettant pour la première équipe de battre les locaux italiens, qui sont encore en course, mais un peu moins qu'avant, et la seconde en battan le leader Britannique, qui n'est du coup plus leader ... La Norvège rejoint l'Italie et le Canada en boutant le dernier du championnat. Quant aux deux équipes décevantes, l'Allemagne bat la Suède et l'élimine !

.

==> le classement au bout de 10 tours :

Trois équipes sont donc qualifiées : la Finlande, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, ils ne peuvent plus être rejoint ! Derrière, le Canada est quand même bien parti, puisque c'est la seule équipe à quatre points ayant encore deux match à jouer, dont l'un de ces matchs face aux Neo-Zélandais et l'autre face aux qualifiés Américains. Ensuite, la Norvège et l'Italie sont des candidats, la Norvège devra battre l'Allemagne et l'Italie la Suisse, une autre équipe qui peut encore se qualifier, surtout s'ils battent la Suède en fin de journée ! Ces trois équipes nécessitent cependant une défaillance Canadienne à un moment ou un autre ! 

La Suède a quand même une chance de se qualifier, en espérant (ce serait énorme !) qu'elle gagne contre la Suisse, que cette Suisse batte ensuite l'Italie, que l'Allemagne batte la Norvège, que la Nouvelle Zélande et les Etats-Unis battent le Canada, et dans ce cas là, on aurait cinq équipes à égalité .. et l'Allemagne aussi pourrait encore se qualifier, avec exactement les mêmes résultats et si l'Allemagne bat la Nouvelle-Zélande (ce qu'est largement envisageable !) (ça donne 6 matchs sur 7 désignés), et dans ce cas là, on aurait six équipes à égalité .. MAIS je ne pense pas qu'on arrivera là ! Donc la Suède et l'Allemagne sont officieusement éliminées !

1 - Finlande, Etats-Unis, Grande-Bretagne : 6 (8).

2 - Canada : 4 (7).

5 - Norvège, Italie : 4 (8).

7 - Suisse : 3 (7).

8 - Suède : 3. (8).

9 - Allemagne : 2 (7).

10 - Nouvelle-Zélande : 0 (7).

.

Onzième Tour :  

Grande-Bretagne - Finlande : 2-5.

Nouvelle-Zélande - Canada : 1-9.

Suède - Suisse : 3-8.

Norvège - Allemagne : 5-2.

A cinq ends, la Finlande domine la Grande-Bretagne et prendrait seule la tête du classement ! Le Canada assure largement face à la Nouvelle-Zélande et prendrait la dernière place qualificative. Derrière, la Suisse assure face à la Suède (3-2), alors que l'Allemagne est en train de jouer un mauvais tour à la Norvège (2-1).

Au sixième end, la Norvège reprend l'avantage (3-2), la Suède égalise face à la Suisse, alors que Finlande et Canada accentuent leur avance.

Septième end, ça y'est le Canada finit son match, ce fut rapide (et du coup, Suède et Allemagne sont éliminés), la Finlande le rejoint bientôt (5-1), entre la Norvège et l'Allemagne, rien n'a changé, et la Suisse reprend l'avantage face à la Suède.

Huitième end, La Suisse mène désormais 7-3 et peut voir venir, la Norvège mène aussi 4-2. La Finlande tient toujours son avantage.

Neuvième end : La Suisse finit son match face à la Suède et la Finlande bat la Grande-Bretagne. Plus qu'un match est joué, il s'agit de la Norvège qui mène encore 4-2 face à l'Allemagne.

Fin du match : la Norvège bat l'Allemagne, qui ne sert à rien dans ce championnat. Le Canada a assuré face à la Nouvelle-Zélande, la Suisse et la Norvège sont encore en course, tout dépendra du match Canada - Etats-Unis !!

.

Douzième Tour :  

Suisse - Italie : 10-2.

Nouvelle-Zélande - Allemagne : 1-10.

Canada - Etats-Unis : 6-3.

Troisième end : La Suisse domine l'Italie avec un 4-0 dès le premier end (5-1) et sourrit largement, car les Américains sont en train de dominer le Canada (1-0), et ça, c'est bon pour la Suisse (et pour la Norvège) !! et dans le match inutile, l'Allemagne bat la Nouvelle-Zélande pour éviter la dernière place !

Quatrième end : Ca y'est, le Canada a pris le pouvoir dans son match en marquant deux points ! L'Italie revient un peu, mais pas trop .. et l'Allemagne mène déjà 7-1 ..

Cinquième end : Les Etats-Unis égalisent face au Canada, ce qui profite à la Suisse qui met un 3-0 à l'Italie !!! 8-2 ! Il ne manque que la victoire des Américains pour les Suisses .. et l'Allemagne mène 9-1 ..

Sixième end : La Suisse remporte son match 10-2, l'Allemagne remporte aussi son match 10-1 .. Il n'y a plus que le match Etats-Unis-Canada, avec toujours 2-2 !

On ne suit donc plus que le match du Canada face aux Etats-Unis, les Américains prennent l'avantage au septième end, mais les Canadiens marquent deux points au huitième, le Canada est donc devant avant les deux derniers ends ! Les Suisses et les Norvégiens arranguent les Américains ... 4-3 pour Canada !!

Au neuvième end, les Canadiens prennent un point de plus, ils mènent 5-3 et vont se qualifier pour les demi-finales, sauf s'ils s'effondrent lamentablement ... et Le CANADA se qualifie pour les demi-finales ! Bravo aux Canadiens qui n'ont pas craqué !

.

Classement final :

La Finlande est leader du championnat ! C'est exceptionnel ! C'est magnifique, j'adore ! Derrière, les finalistes du dernier championnat du Monde, et les surprenants Américains, toujours au taquet quand ils sont aux Jeux .. Derrière, la Norvège et la Suisse ont espéré jusqu'au bout, et terminent à des places d'honneur très raisonnables, des places d'honneur que n'ont pas réussi à accrocher les Allemands et Suédois, deux équipes très décevantes dans ce tournoi ! Enfin, la Nouvelle-Zélande est bonne dernière, et n'a rien montré dans ces Jeux, c'est la désillusion pour un de mes chouchous, et LA CONSECRATION pour l'autre ! Vive la Finlande ! SUOMI SUOMI !

1 - Finlande : 7 pts.

2 - Canada : 6 pts.*

3 - Etats-Unis : 6 pts.*

4 - Grande-Bretagne : 6 pts.*

5 - Norvège : 5 pts.**

6 - Suisse : 5 pts.**

7 - Italie : 4 pts.

8 - Allemagne : 3 pts.***

9 - Suède : 3 pts.***

10 - Nouvelle-Zélande : 0 pt.

* : Classement logique, car le Canada a battu lors du tour préliminaire les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, et en plus, les Etats-Unis avaient battu la Grande-Bretagne, d'où ce classement !

** : Classement dû à la victoire Norvégienne sur la Suisse au troisième tour.

*** : Classement dû à la victoire Allemande sur les Suédois au dixième tour.

.

.

Demi-Finales :

Finlande 0 1 0 0 0 2 0 0 0 1 4
Grande-Bretagne 0 0 0 0 1 0 1 0 1 0 3

.

Commentaires (suivi en direct le mercredi soir) :

 

1er end : Petit score vierge entre les deux équipes.

2ème end : YEEEAAAHHHH ! La Finlande prend l'avantage ! SUOMI SUOMI !!

3ème end : Les Finlandais tiennent le choc, c'est bien, c'est bien !

4ème end : Ils tiennent encore le choc, mais bon, y'a eu qu'un point depuis le début ...

5ème end : Raaahhh ! Les Brittish prennent un point .. du coup, match nul entre les deux équipes ... Allez Finlande !

6ème end : Hehe, hehe, yeeaahh, deux points pour la Finlande :)

7ème end : Raaahhh, Vous approchez pas de la Finlande, les Brittish :/

8ème end : Un score vierge qui fait plaisir ! ALLLEEEEZZZZZ !! Plus que deux ends à tenir !

9ème end : RAAAHHHH ! Saloupiaux de Brittish qui égalisent ! SUOMI SUOMI !

10ème end : OUEEEEEEEEEEEEE !! WINNEEUUURRRR ! La Finlande Se qualifie pour la Finale !! Oueeee !!

 

Etats-Unis 1 0 1 0 1 0 0 2 0 x 5
Canada 0 2 0 2 0 2 0 0 5 x 11

.

Commentaires (autant en direct que l'autre match) :

 

1er end : Choc entre les deux états Nord-Américains, et ce sont les Américains qui continuent à surprendre en prenant l'avantage sur le Canada.

2ème end : Le Canada ne va pas se laisser faire quand même, c'est pas leur genre !

3ème end : Et les Etats-Unis reviennent .. rien n'est encore fait !

4ème end : Oulaaaaa, le Canada prend un gros avantage et se souvient qu'au dernier tour, il avait déjà battu les Ricains !

5ème end : Les Américains d'ailleurs reviennent dans le match, en reprenant un point, mais le Canada est encore devant.

6ème end : Les Canadiens ont autant marqué que les Ricains, mais à chaque fois, ils leur en mettent deux, et du coup, le Canada a trois points d'avance, et le Canada se rapproche de la finale !

7ème end : Un end vierge qui arrange les Canadiens, trois points à ne pas perdre en trois ends !

8ème end : Eh ben, les Américains ne se laissent pas faire, ils marquent deux points et reviennent dans la partie !! Les Cariboos tremblent de partout partout ..

9ème end : Pfffouuuuïïe ! Ca fait mal aux Ricains ! Un 5-0 énorme à deux ends de la fin ! Les Cariboos se lancent sur la glace ! Le Canada est en finale ! Bravo à eux ! Canada Finaliste !

..

FINALE pour la Troisième Place :

Etats-Unis 1 0 3 0 0 2 0 1 0 1 8
Grande-Bretagne 0 1 0 1 0 0 3 0 1 0 6

.

Commentaires (suivi en direct le vendredi 24 à 13h) :

 

1er end : Les Américains continuent de surprendre, et prennent un point aux Britanniques.

2ème end : Les Britanniques égalisent, c'est bien pour eux .. mais de toutes façons, comme au dixième tour, le match risque d'être hyper serré .. donc le bronze ne coulera sûrement pas avant le dernier end !

3ème end : Merci de me faire mentir, les Américains prennent trois points aux Britanniques ! Et Paf, voilà les Américains qui se rapprochent du bronze !

4ème end : Les Britanniques ne veulent rien lacher, et ils reviennent ! Le Bronze est ce qu'ils espéraient de toutes façon, puisque la Finale a lieu à 17h30, pille dans l'heure du thé, et ça n'aurait pas été bon pour les Brittish, donc du coup, là, pour le bronze, c'est pas mal ..

5ème end : Un end vierge, mais attention, les anglais ont pris l'habitude de brûler les vierges, ce qui sur la glace de la patinoire ne serait vraiment pas bien venu ! Les Brittish toujours en quête de points, les Ricains contrôlent ..

6ème end : Ils font même mieux que contrôler, ils prennent deux nouveaux points et se retrouvent à quatre longueurs des Brittish, qui sentent le bronze leur passer sous le nez .. et ça sent mauvais le bronze ..

7ème end : et comme quoi, rien n'est jamais fini en curling, un magnifique end de la part des Britanniques qui reviennent à un sucre des Etats-Unis ! Tout reste donc encore à jouer !

8ème end : Les Etats-Unis ont l'air bien, ils se reprennent en marquant un point, ce sera dur pour les Britanniques qui n'ont plus vraiment le droit à l'erreur là .. une erreur, et le bronze ira autour du cou des Américains ..

9ème end : Les Grand-Bretons prennent un point, et se positionnent avant le dernier end ! Ils perdent d'un point pour le moment, et plus qu'un end à jouer ! Un end pour une médaille !

10ème end : Les Etats-Unis marquent un nouveau point, et gagnent la médaille de bronze ! Personne ne pouvait le prédire et pourtant, les Etats-Unis ont une médaille ! Et magnifique médaille de bronze ! Bravo aux Ricains !

 

FINALE :

Finlande 2 0 0 0 1 0 0 1 x x 4
Canada 0 2 1 1 0 6 0 0 x x 10

.

Commentaires (match suivi en direct le vendredi 24 à 17h30 !) :

 

1end : OUEEEE !! Le match qui commence très très très bien avec deux points marqués par la Finlande !! Quel très bon début de match ! Allez la Finlande !! SUOMI SUOMI !!

2ème end : Eugneuuu ! Saloupiaux de Canadiens qui viennent marquer deux points et égaliser ... TSSssss ! Pas cool !

3ème end : ... et le Canada marque un nouveau point .. arf arf ! Pas bien ! Pas bien du tout !

4ème end : maaiiiisss euuuhh ! Le Canada qui prend un nouveau point dans cette finale .. aïe aïe ! Allez la Finlande !

5ème end : Ouais ! Les Finlandais reviennent dans le match ! Un petit point et la Finlande revient dans le match, allez ! Il faut gagner le prochain end !

6ème end : PFFOUUU PUNAISE DE CHIOTTES ! .. bon, ben c'est mort ! Les Canadiens ont laminé les Finlandais sur ce coup .. ça fait mal, très mal !

7ème end : Un end vierge qui n'arrange rien du tout ..

8ème end : Un dernier end gagné par la Finlande, mais c'est fini ... Le Canada est champion Olympique ! et zut !

 

avant                                     après

Avant  Après

On est en plein milieu du sixième end, les Canadiens (en jaune) ont trois pierres très bien placées, et une pierre finnoise est proche du centre de la cible .. Les Canadiens lancent et envoient leur pierre percuter la pierre rouge située tout en haut dans le shéma de gauche. Cette pierre rouge est alors envoyée sur la seconde pierre rouge .. là, y'a un choc, les deux pierres disparaissent du jeu .. coup de génie, gros coup de bol aussi sûrement .. Les Finlandais ne s'en remettront pas !

 

CANADA CHAMPION OLYMPIQUE, Finlande médaille d'argent, et le bronze pour les Etats-Unis.

 

Canada : Mark Nichols, Russ Howard (skip), Brad Qushue et Jamie Korab.

 

Finlande : Kalle Kiiskinen, Markku Uusipaavalniemi (skip), Teemu Salo et Wille Makela.

 

Etats-Unis : Shawn Rojeski, Pete Fenson (skip), John Shuster et Joe Polo.

 

Revenir sur la page des Jeux ...