Asie

Groupe 1

Iran - Qatar - Jordanie - Laos

 

Groupe qui sera sûrement dominé par l'Iran, quoique le Qatar a l'habitude de bien s'en tirer, mais bon l'Iran a normalement les moyens de sortir large vainqueur de ce groupe. Le Laos, qualifié très chanceux, sera sûrement dernier, alors que la Jordanie peut lutter pour la deuxième place face au Qatar.

 

Première journée : L'Iran a laminé le Qatar, ce qui lui donne direct une option sur la qualification (parce que le Qatar est son plus grand rival). Derrière, la Jordanie a assuré comme prévu contre le Laos, enfin, là, c'est plus de l'assurance, c'est d'la claque.

Deuxième journée : Paf paf, l'Iran nique le Laos, comme prévu. La Jordanie bat le Qatar et menace donc l'Iran. Le Laos marque sont premier but dans la compétition ... un but contre son camp ...

Troisième journée : Grosse surprise à Téhéran, l'Iran s'incline à domicile face à la Jordanie à quelques minutes de la fin du match. La Jordanie prend seule le pouvoir dans ce groupe. Le Qatar continue d'enfoncer le Laos, qui n'a toujours pas marqué un but en sa faveur depuis le début de la compétition et qui peut déjà se considérer comme éliminé ...

 

Iran - Qatar : 3-1 : Nikbakth-Vahedi, Mahdavikia, Ali Daeï pour l'Iran ; Hamza pour le Qatar.

Jordanie - Laos : 5-0 : Aqel, Al Shaqran (2), Aburomeh, Deeb.

Laos - Iran : 0-7 : Ali Daeï (2), Enayati (2), Taghipour (2), N'Khounpilachan (csc).

Jordanie - Qatar : 1-0 : Moayad Salim.

Iran - Jordanie : 0-1 : Al-Shboul.

Qatar - Laos : 5-0 : Mustafa (2), Jassim (2), Ali Bachir.

 

Classement après la phase aller : La Jordanie surprend pour le moment l'Iran et le Qatar, qui pourraient se vanger dans la phase retour.

1 - Jordanie : 9 pts.

2 - Iran : 6 pts.

3 - Qatar : 3 pts.

4 - Laos : 0 pt.

 

Quatrième journée : L'Iran se vange à Amman et prend l'avantage sur la Jordanie. Il ne manque plus qu'à l'Iran de faire un parcours sans faute jusqu'à la fin du groupe. Le Laos marque enfin un but dans la compétition !

Cinquième journée : L'Iran et la Jordanie assurent chacun de son côté, en souffrant tous les deux .. notamment l'Iran, containt de marquer à la dernière minute le but de la victoire.

Sixième journée : L'Iran ne craque pas du tout face au Laos, ils mettent même une grosse claque au passage. La Jordanie désemparée perd son dernier match au Qatar.

 

Laos - Qatar : 1-6 : Phutthadavong pour Laos ; Rizik, Mustafa, Bechir, Hamza, Abdullah, Sattam pour Qatar.

Jordanie - Iran : 0-2 : Vahedi-Nikbakht, Ali Daeï.

Qatar - Iran : 2-3 : Mubarak, Mostafa pour Qatar ; Karimi (2), Hashemian pour Iran.

Laos - Jordanie : 2-3 : Phaphouvaninh, Thongphachan pour Laos ; Al Maharmeh, Al Shaqran pour Jordanie.

Qatar - Jordanie : 2-0 : Al Hamad, Al Khater.

Iran - Laos : 7-0 : Ali Daeï (4), Nekounam (2), Borhani.

 

Classement final : Après s'être fait une petite frayeur en perdant contre la Jordanie, l'Iran a bien géré le retour et s'est ouvert les portes de la qualification pour le prochain tour, mais ce fut difficile pour des Iranais qui devront hisser leur niveau de jeu.

1 - Iran : 15 pts.

2 - Jordanie : 12 pts.

3 - Qatar : 9 pts.

4 - Laos : 0 pt.

 

Buteurs :

1 - Ali Daeï (Iran) : 8 buts.

2 - Mustafa (Qatar) : 4 buts.

3 - Al Shaqran (Jordanie) : 3 buts.

4 - Nikbakth-Vahedi, Nekounam, Enayati, Taghipour, Ali Karimi (Iran) ; Ali Bachir, Hamza, Jassim (Qatar) : 2 buts.

12 - Mahdavikia, Al-Shboul, Borhani, Hashemian (Iran) ; Moayad Salim, Al Maharmeh, Aqel, Aburomeh, Deeb (Jordanie) ; Phutthadavong, Phaphouvaninh, Thongphachan (Laos) ; Al Hamad, Al Khater, Mubarak, Rizik, Abdullah, Sattam (Qatar) : 1 but.

csc : N'Khounpilachan (Laos pour Iran).

 

... Revenir sur la page Asiatique

... Revenir sur la page des éliminatoires

... Revenir sur la page de la Coupe du Monde

... Revenir sur le site