Le Jour De La Vache

(Ce texte a été écrit quand j'avais 17 ans, j'étais un enfulte ...) 

La vie d'une vache, la voici :

Petit Matin : Voici une journée vachienne. Elles se réveillent en même temps que le paysan, c'est à dire environ à .... enfin très tôt. Lors de leur réveil, elles se mettent sur leurs pattes avant pour faire un peu de gym, on ne le voit jamais, c'est normal, à quatre heures du mat', personne n'est réveillé, et quand j'ai vu ça, j'avais à peine bu une quinzaine de bières, rien d'alarmant, de toutes façons si vous me croyez pas, demandez à l'éléphant rose qui m'accompagnait. 

Matinée : Bon, après cette gymnastique, le bouzeux (comprenez le paysan) ouvre les portes de la grange. Normalement, si le paysan n'est pas trop con, il a acheté des traieuses automatiques. Donc les vaches se mettent alors dans leur box et le bouzeux leur met les traieuses. Elles donnent alors beaucoup de lait, qui permettra au paysan de faire du bon rustique (camembert normand pour ceux qui ne connaissent). Pendant cette traie (et non cette traieusité), les vaches sont heureuses et le soleil se lève, le coq ouvre sa gueule (Cocoricoooooooo !!!). 

Plus tard dans la matinée : Les vaches sortent de la grange, waouh il pleut aujourd'hui (et oui, les vaches habitent souvent dans des endroits où il pleut toujours (la Normandie est là pour le prouver) et elles vont brouter dans les prés. La Germaine, la femme du paysan, sort le p'tit gnas (le petit garçon), Rémi, qui joue avec le chien Medor. Au fait je suis désolé pour tous ceux qui se sentiraient viser (hein, toi, oui, toi, je te vois derrière ton écran, nonn !! Quitte pas le site maintenant, la journée ne fait que de commencer). 

Dans les environs de fin de matinée : Bon, y'a Médor qui vient chiquer la patte d'une de ces satanées vaches. Alors, le quadrupède élève un sérieux et grave : Meeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!. Elle essaye de se débattre, de jouer les karatécas en essayant de faire un coup de pied au sale clebard, qui aboie frénétiquement, on va dire que c'est un sale gueulard de caniche. La vache est alors déséquilibrée et tombe lamentablement par terre. Alors t'as le ptiot Rémi qui se met à rire, et t'as la Germaine qui gueule avec sa voix hyper sensuelle vous vous en doutez : Bah Goudioux, Rémi, tu vas arrêter d'emmerder nos vaches, elles nous sauvé de la misère lorsque le gars Germain, nous a bousillé notre beau tracteur, elles étaient là quand on devait aller en ville, elles nous ont même transporté jusqu'à la capitale Champfleur. Rémi se met donc à chialler, et il se prend une grosse torgnole, tant mieux, les mioches de 8 ans sont des ptits cons. 

Midi (enfin bon dans le coin quoi) : Le chien est appelé par le bouzeux qui part promener les moutons (Beeeeeeeee !!! (là je vise peut-être quelqu'un ... oops)). Le petit caniche rejoint le fermier en traversant la route et se fait écraser par une deux-chevaux. Alors t'as le paysan qui commence à gueuler : "Mon p'tit Médor, où c'est qu't'es passé ?? C'était quoi ce bordel ? C'était l'oeuvre de Dieu." Alors la Germaine elle dit : "Tu rigoles, c'était les citadins, avec le dernier progrès". Alors le bouzeux répond : "Les citadins, que des faignants, parigots, têtes de veaux, arf arf, bientot on pourra se parler sans se voir à des milliers de kilomètres". Le chien qui ne viendra plus les mordre, les vaches partent d'un super rire : meuh meuh meuh !!!. 

Heure de la sieste (naaann t'endors pas) : Le soleil est bien haut maintenant. Les amies des vaches arrivent, les voilis les voilous les voilas, bzzzzzz bzzzzzz : Les Mouches. Elles arrivent tellement vite qu'elles viennent se coller sur les vaches : plaf !! Ensuite elles volent tout autour des vaches. Mais tout d'un coup lorsque le soleil est au Zenith, un évènement se passe, une vache du pré voisin tombe comme une vache fofolle. Alors y'a pleins de monde tout vétus de blanc qui viennent brûler toutes les autres amies vaches. Que c'est triste, les vaches pleurent, y'a des grosses larmes qui tombent et tout d'un coup, ça part : pffffffffffffff, arf une grosse bouse, beeeeeerrkk. Alors les vaches vivent une séparation : Les mouches vont sur la bouse. Les vaches se sentent pourtant bien, elles machent de la bonne pelouse et sentent bon la bouse. 

C'est marqué juste après : Et tout d'un coup, vers quatre heures de l'après-midi (wala), un grand vacarme survient. Un gros truc long passe au bord du pré, un train. Les vaches le regardent ce tchou tchou et un autre vacarme de l'autre côté de la route, les vaches courent vers la route. Y'a pleins d'humains sur des trucs qui roulent. Y'a même un petit bonhomme avec un maillot rouge et jaune, un p'tit bonhomme qui ressemble à la télévision des bouzeux (on m'aurait menti ?), quand ils regardent des marionnettes qui les font bien rigoler le soir vers 20h00 sur une chaîne qui excite vachement la Germaine le premier samedi du mois vers minuit. Ce p'tit bonhomme est toujours avec pleins de piqures, comme celles que les vaches reçoivent lorsqu'elles font des bouses liquides (désolé). Le tour de France passa à Champfleur ce jour-là. 

Fin de journée : Les vaches sont toutes folles aujourd'hui, le bouzeux, qui vient de massacrer quelques petits lapins et de guillotiner quelques poules, n'aiment pas les voir dans cet état, il les fouette alors, flap flap !! Les vaches ont mal. 

Soirée : Le soir arrive, le bouzeux va se coucher avec sa Germaine. Le ptiot Rémi est toujours en train de mater la télé en faisant ses devoirs avec une plume arrachée à une oie. Ils ont bien mangé le bon rustique avec du bon pain de campagne. Les vaches sont toujours en train de brouter. Certaines se couchent. 

Minuit : Mais, tout d'un coup, horreur, un truc plein de lumière dans le ciel et en forme de soucoupe les éclaire (chouchou !!). Et les bonshommes gris les brûlent. Ca sent la vache brûlée, c'est encore pire que du cochon grillé. Le bouzeux sort de sa maison avec sa carabine, mais trop tard, toutes les meuhmeuhs sont cramées. 

C'est la fin de la journée .....

 

<===  Mais il n'y a pas que ça sur le site ... reviendez donc en arrière !!