Momies

 

    On les croirait sortir d'un hôpital.

    Avec leurs bandelettes autour de leur corps tout maigre (personne n'a jamais vu une momie obèse non ?), ils ont l'air d'éclopés (du genre type qui a sauté d'une fenêtre du sixième étage). Pourtant, ils sortent d'un hosto un peu bizarre. Du genre hôpital où la bouffe ressemble à des rats. Où les infirmières sont maigres, ont la peau sur les os même. On peut les appeller cadavre humain. L'hôpital est une antique bâtisse de pierre en forme conique. Elle est privée de pollution et autour y'a du parc naturel avec plein de sable appelé désert. Un grand cours d'eau pas loin pour permettre au patient de l'hôpital de sortir faire de la pêche avec de bons appâts pour alligators. Le cours d'eau grand s'appelle le Nil. Le problème avec les patients de ce genre d'hôpitaux, c'est qu'ils ne bougent pas. Ils sont tranquilles dans leur lit, appelé sarcophage, sorte de cercueil un peu renfermé quasi-impossible à forcer. Ce riche hôpital rempli d'or est orné de beaux dessins appelés hiéroglyphes qui représentent des dieux à tête de pélican. Ces hôpitaux forment une chaîne d'hôpitaux (ou pourquoi pas de morgues ouais c'est mieux, des morgues) de luxe. Ce sont des Pyramides et ça se trouve en Egypte, bien sûr.

    Les momies sont à l'origine des morts, enfin non. La momie est en fait un type momifié. Les momifiés sont de grands pharaons que les Egyptiens ont voulu momifier. Ou sinon des types importants ou ayant commis un crime immonde.

    Ces pharaons sont crucifiés, allumés (dans le sens second du terme) ViVaNTs. Dans un rituel sacré, ils s'offrent en sacrifice pour avoir une vie éternelle. Et le pire, c'est qu'ils vont l'avoir, enfin dans les films.

    Déterrer une momie apporte la colère du pharaon et il y a une malédiction qui suit le profanateur, malédiction souvent sadique. La malédiction redonne la vie à la momie et là c'est la galère.

    Déjà, la pyramide devient légèrement dangereuse, sales insectes méchants et voraces, pics, etc... Ensuite, la momie est complètement énervée. Du style, elle veut éclater tout le monde. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle est invincible, immortelle et qu'elle possède des pouvoirs plutôt gros (du style déclencher une p'tite tempête de sable). Elle doit être appaisée mais bon quand on vous réveille au bout de deux mille ans de sommeil, on est de mauvais poil non ? Surtout si tu te lèves avec une gueule de traviole et à poil sous des bandelettes.

    Le pire avec les momies, c'est qu'elles existent réellement. Je ne dis pas qu'aucun autre monstre n'existe pas, mais celui-là, on peut en voir dans des musées, même si les histoires de malédictions ne sont pas confirmées.

    Mais bon, si vous allez en Egypte pour déterrer un Ex-Pharaon, faites gaffe quand même à ne pas shoorer tout l'or et à ne pas trop l'agacer. Ca peut faire des dégâts (voir le film La Momie, qui reprend bien la description ou tous les films du genre). Allez, soyez prudents en Egypte et faites gaffe au type en bandelette qui sort de l'hosto.

<== Revenir au menu des monstres