Lutins

(merci à shaaz pour le magnifique dessin (a droite))

 

    Ils sont géants, impressionants, leurs pas sont toujours dangereux et forment des tremblements de terre. Mais seulement pour les insectes. Et oui, les nains ou lutins sont tout petits tout menus. Ils dépassent rarement le mètre 20. On va pas causer des nains normaux (hein ?), ils sont comme d'aut' personnes. Enfin, si vous voyez pas de quoi je veux causer, ben mattez Fort-Boyard (Passe-Partout, Passe-Temps) ou relisez Blanche Neige et les 7 nains (à ne pas confondre avec Blanches Fesses et les 7 mains ... bande d'obsédés)(avec Atchoum (pas moaaaaaa), Dormeur, Grincheux, timide, Joyeux, Simplet et Prof). un film est célèbre pour ses nains : Willow.

    Bon ceux-là ne sont pas à priori des monstres (si si je vous l'assure). Mais d'autres, petits et avec des dents pointues, sont monstreux. Deux sortes. D'abord, le troll, avec ses cheveux longs à la hyppie, il est habiuellement sympatoche mais plus petit que les autres.

    L'elfe est le nain maléfique, le mauvais lutin. Il est sale, pue, porte de sales fringues déchirées de tous les côtés, vit dans une caverne et pratique la sorcellerie en envoutant le valeureux chevalier qui vient à la rescousse de la princesse dont la belle-mère, la sorcière, veut empoisonner avec une pomme pourrie (Atchouuuuuuum, c'est le cas de le dire). Lui, si vous le trouvez, levez vot' pied et rabattez-le sur lui (phruiiiiiiiittt). Vous en aurez plein vot' chaussure, mais c'est fandarre.

<== Revenir au menu des monstres