Ce sont de gigantesques reptiles qui ressemblent à un lézard. Parfois, on peut les comparer physiquement à un dinosaure (style Godzilla quoi). D'ailleurs, Godzilla possède l'arme principale du dragon (une mauvaise haleine ... euh non). Le dragon crache du feu.

    Un peu d'histoire d'abord, le dragon est originaire des légendes chinoises. On en retrouve des traces dans leur parchemin. Il serait un messager des Dieux (voir Mulan, oui oui le dessin animé, ça explique bien le truc).

    Voilà, fini l'histoire. Donc, le dragon crache du feu et il n'a pas besoin d'ingurgiter de l'essence et de souffler dans un briquet pour ça. C'est totomatique. Deuxième distinction du dragon : il vole. Et oui, un dragon possède des ailes. C'est ce qu'oublient souvent les cinéastes.

    Bon, le dragon est une bête féroce quand même. C'est un bouffeur d'homme. Car c'est une bête qui a faim. Pour ça, il est chassé. Il se réfugit alors dans des cavernes, ses antres. Dans les contes, son antre est souvent située derrière une cascade.

    Le dragon est utile dans la vie de tous les jours pour les barbecues ou ce genre de truc. Apportez lui des merguez, il sera heureux de les griller, mais faites gaffe quand même à ne pas être à côté. Vous rendre brochette lui ferait tellement plaisir. Et le pauvre subirait une indigestion à l'homme... sniiif.

<== Revenir au menu des monstres