Canardage

 

A la fin, il ne doit en rester Coin !

 

    Chaque joueur contrôle un chasseur qui doit éliminer tous les canards des autres joueurs .. le dernier canard survivant sera le vainqueur ! Un vrai jeu de pute !

 

 

Se joue de 2 à 6 joueurs, et évidemment, plus on est de canards, plus c'est fun !

Les parties durent environ 25 minutes, un vrai jeu d'apéro ..

La règle est simplissime, il faut juste expliquer comment fonctionnent certaines cartes, ou pas .. c'est plutôt bien écrit.

 

 

Petite Histoire personnelle :

Lors de ma fièvre acheteuse du début d'année 2007, un jeu m'a attiré chez mon épicier d'alors (L'Amusance à Rennes) pour son sous-titre qui jusqu'à maintenant me fait encore rire : "A la fin, il ne doit en rester Coin". Je l'ai acheté, et puis, ben, maintenant, il fait parti des jeux que j'ai achetés pour mon club jeu, des jeux que j'apporte toujours car tellement facile et toujours fun ..

 

Le coin graphique
Sans vraiment être super beaux, les graphiques de ce jeu sont vraiment exactement ce qu'il faut pour ce jeu. Les dessins sont drôles, les canards ressemblent aux petits canards jaunes. Bref, parfait pour ce jeu !

 

Comment ça se joue ?
Six canards se promènent sur le plan d'eau. Chaque joueur joue l'un après l'autre une carte action, qui est la seule action à faire. Un canard se fait flinguer s'il a une cible au dessus de sa tête, et si l'on joue une carte "Pan". Bien sûr, il y a de très nombreuses cartes d'attaques, de défenses, de contre-attaques, qui permettent de rendre ce jeu palpitant et totalement chaotique.

 

un jeu de diplomatie ..
On ne peut pas gagner seul à ce jeu, il faut toujours se lier avec un autre joueur, en essayant de porter le chapeau à un autre. Plus on pourrit un adversaire aux yeux d'un joueur, plus il va lui mettre une cible sur la tête, pour que toi au coup d'après, tu puisses le flinguer .. C'est aussi toujours mieux de placer soit même la cible, pour que le voisin flingue le canard lui même, s'attirant du coup toutes les foudres de la pauvre victime..

 

... mais aussi de pute.

mais bien sûr, il n'y a qu'un gagnant, donc celui qui nous a aidé, il va bien falloir le pourrir avant la fin de la partie, et il faut le faire pas trop tôt, parce que la vengeance est rapidement de mise, mais pas trop tard, car sinon, c'est lui qui va te planter le couteau dans le dos ... il faut bien choisir son moment pour faire son salaud !

 

Vengeance fantôme.

Ce que j'adore dans ce jeu, c'est aussi que le joueur qui a perdu ses cinq canards, peut continuer à jouer normalement pour se venger des joueurs qui lui ont fait du mal. Ca donne un jeu très prenant, où il est bon de pourrir ses adversaires sans trop les pourrir tout de même.. drôle !

 

Sur le Forum :

rien pour le moment : ici pour commencer une discussion .

 

En bref :

Un vrai jeu de salaud, vraiment le type de jeu auquel je n'imagine jamais gagner .. même si j'arrive quand même à avoir quelques bons résultats à ce jeu, je ne sais pas pourquoi ... N'empêche, c'est un jeu facile, fun, donnant une très bonne ambiance autour de la table. Bref, du vrai plaisir, le meilleur du genre (mieux que Service Compris), même si bon, vu que j'y joue beaucoup, j'ai tendance à m'en lasser .. mais je ne dis jamais non à une partie.
 

<== Retour à la page des Jeux...