Ninja Vs Ninja

 

Un jeu où on se fritte aux katanas et shurikens

 

    A deux joueurs, on dirige un clan de 6 ninjas qui s'essaient à des missions dans le clan adverse. Mais l'adverse est là pour transpercer d'un coup de katana l'intrépide visiteur.

 

 

Se joue uniquement à 2 joueurs.

Les parties durent environ 10-15 minutes, un vrai jeu d'apéro, les parties s'enchaînent.

La règle est très simple, quelques règles un peu spéciales sont à connaître, mais le jeu s'explique en cinq minutes. Parfait pour les débutants ou pour mon club jeux.

 

 

Petite Histoire personnelle :

J'ai découvert ce jeu grace à J-Master, un habitué des soirées de l'asso de St-Leu-la-Forêt A vos jeux, qui me l'a fait tester un soir. J'ai trouvé que ce jeu était parfait comme jeu à deux, facile, rapide, on a toujours envie d'enchaîner les parties. J'achetais rapidement le jeu, mais lucie n'aime pas trop, je pleure donc ..

 

Le coin graphique
Le plateau de jeu est rouge et noir, sans grand graphisme. Les petits ninjas sont bien foutus, avec de jolies petites épées. Le mieux, c'est les dés, des dés à 4 faces transpercées par des katanas. C'est un vrai plaisir que d'y jouer !

 

Comment ça se joue ?
Chaque joueur contrôle 6 ninjas dans son camp. Chaque camp est séparé par une zone neutre (qui n'apporte aucun point). Le but du jeu est soit de tuer tous les ninjas adverses, soit d'obtenir 7 points.
En lançant ses deux dés à 4 faces, le joueur définit le nombre de mouvements que peut faire un joueur, un mouvement qui doit toujours avoir la forme d'un L. Objectif d'un ninja : tuer un ninja adverse en s'arrêtant dessus, ou aller en mission dans le clan adverse. Un ninja en mission est un ninja (toujours seul) qui quitte son clan. Il a alors trois tours pour revenir au bercail, où il meurt, et il essaie d'aller le plus loin possible dans le camp adverse pour marquer le maximum de points. C'est seulement une fois rentré chez lui que les points seront marqués.

 

Un jeu de dé.
On lance tout le temps les dés dans ce jeu, deux dés à 4 faces. Ces lancers sont très importants puisqu'il faut toujours obtenir certains résultats, et pas d'autres, surtout pour aller transpercer les ninjas adverses. Donc il y a toujours un peu de réussite à avoir dans ce jeu, et un joueur très mal parti peut s'en sortir avec de bons lancers. Peu de tactiques à long cours, mais il faut toujours s'adapter à ses lancers de dés, il n'y a pas de jeu obligatoire.

 

Sur le Forum :

rien pour le moment : ici pour commencer une discussion .

 

En bref :

Un petit jeu sympathique, où l'on peut enchaîner les parties, elles sont toujours toutes différentes, et aucun joueur ne peut se dire plus fort que l'autre, puisque tout dépend du lancer de dés. Jeu rapide, facile et où les débutants peuvent lutter contre les habitués, et peuvent gagner ... Mais en même temps, chaque joueur peut établir sa petite stratégie pour gagner ...
  

<== Retour à la page des Jeux...