Balai A POAL

 

    Les balais ne sont rien sans leurs poils. Un balai sans poil c'est un bâton, donc c'est pas très interessant pour balayer ... vraiment. Donc les poils sont nécessaires, mais il existe différents styles de poils.

    A l'origine, comme j'l'ai expliqué précédemment, les poils étaient les poils des chiens des hommes de la Préhistoire. Cette mode de poils d'animaux se perpétua d'années en années. On remarqua rapidement que les chiens sans poils c'était plutôt moche c'est pour cela que d'autres animaux eurent la mauvaise expérience de la tondeuse. Après avoir essayé de raser le phoque ou la baleine bleue les hommes de la Préhistoire ont été convaincu que ces animaux avaient de trop petits poils et que le poil mouillé ça puait donc que c'était pas trop bénéfique. Ils ont aussi abandonné les poils des tigres et autres lancelots (enfin les gros félins quoi)) parce que ces bêtes étaient plutôt voraces et que perdre un bras c'était pas vraiment utile après pour balayer ... Le seul vrai animal potable était alors le Mamouth. Ils en arrachèrent de ses longs poils soyeux et doux. Lavés avec Petrole Han en plus ils ne perdaient pas leur croissance une fois balai. Mais ce qui devait arriver arriva et les Mamouths n'eurent plus de poils. Ce qui était bien dommage. Les artisans balayeurs choisirent une autre direction. Les mamouths devenaient éléphants et trompaient tout ce petit monde sans défense (ohhh comme c'est beau). Les poils animaux n'étaient plus employés ...

    Les artisans qui avaient perdu leur boulot devenèrent en grande majorité coiffeurs .. je ne sais pas pourquoi les voies de l'histoire sont impénétrables. Mais c'est comme ça. Ils aiment toucher du poil et quand ils coupaient des cheveux ils avaient ce toucher de poils très saillants très purs ... Et quand ils coupaient les cheveux de ces homme de la Préhistoire au look hyppie, ils ne pouvaient résister à penser aux balais. Ils osèrent mettre de cheveux pour des poils de balais. Cette obsession (ça s'écrit comment ?) était par contre un désastre pour l'humanité. Les hommes allaient arracher les cheveux des voisins ... Tirer les cheveux qui avant n'étaient qu'un jeu sexuel devint de plus en plus un acte de violence incontrôlé ... que certains types ont voulu contrôlé. Depuis lors plus personne ne devait toucher les cheveux d'un autre sans son accord. On inventa alors le parapluie, le chapeau, le bonnet et aussi le sac plastique qu'il ne fallait pas jeter dans la rivière. Les victimes de ce désastre eurent le bonheur de porter un nom savant qui restera dans l'histoire comme un terme plutôt péjoratif : "chauve". D'ailleurs dans certaines grottes de certains obsédés et psychopates de ce coupage de cheveux on retrouva des chauves pris comme des rats accrochés au plafond par les pattes et qui montraient leur dent de rage ... de là est venu la notion de chauve-souris d'ailleurs.

    Plus de poils animaux ... C'était dit et redit ... même les poils du corps de l'homme n'était plus accepté ... pourtant certains adeptes adoraient se faire tirer les poils du cul dont la forme en tire-bouchon aidait pour balayer mais leurs souffrances qu'ils aimaient, demandaient ne furent pas prises en compte à leurs justes valeurs et ces adeptes de ces jeux qu'on nommera plus tard sadomasochistes dûrent se cacher durant des siècles et ils dûrent trouver d'autres jouets qui se trouvaient être de très bonnes inventions (fouet, balai (justement), menottes).

    L'homme qui en avait marre de manger de la viande animale toute seule se décida à l'accompagner de légumes. Il commença à comprendre Mère Nature et devint agriculteur. Il découvrit tout de suite que les plantes pouvaient par leurs tiges, leurs feuilles devenir des poils de balais tout à fait convenable ... mais un problème survint .. les insectes restaient sur le balai et quand l'homme passait le balai les insectes s'écrasaient contre le seul formant un liquide verdâtre et gluant pas trop génial à la vue et l'odeur (et sûrement au gout aussi). Il abandonna les plantes chlorophyliennes et découvrit d'autres plantes plutôt dures. En chine l'emploi de bambous devint assez casse-pied à cause de leur dureté ... mais en Europe la paille assez rigide mais pas trop était parfaite pour faire office de poil. Et commença un règne de la paille dans le balai, règne le plus important que l'Humanité ait connu quand on y pense. De la fin de la Préhistoire jusqu'à une époque récente la paille allait servir de balai.

    Mais qu'est-ce la paille ? A vrai dire j'en sais trop rien, donc je vais faire quelques recherches sur le net ... alors : Chaumes de céréales, la paille sert à divers usages. Elle est récoltée pour la litière du bétail, plus rarement pour l'alimentation des ruminants. Hachée sur place, elle permet la reconstitution de l'humus. Elle est aussi utilisée comme source d'énergie après transformation en méthane par des bactéries.

 

    Et le ménage dans tout ça ? Vous le saurez en cliquant ici.

==> Le Ménage <==

<== BaLaiS : The SiTe