Notre Roi, Willow

 

    En 1968, Willow a été élu par notre peuple nain roi de notre Royaume.

Pourquoi l'avions-nous élu ?   

Sachant que nous sommes en anarchie, quel est donc son rôle ?

Est-il brun ou blond ?

Fait-il des bons choix ?

Qui est-il ?

 

    Je remémore les esprits qui se seraient égarés dans le site. En 1968, notre Royaume nain est au meilleur de sa croissance économique, tout va bien, nous sommes l'état le plus imposant économiquement du monde. Le peuple NaiN travaille d'arrache pied pour rester au top du top. Le peuple nain n'a le droit qu'à un jour de congé par an, un jour que chaque nain passe avec sa famille, et passe à prendre du repos... mais en 1968, tout est bousculé, le peuple ne se contente plus d'un jour de repos, il en veut plus, il en veut une infinité de jours de repos. Ainsi, la Révolution a lieu, une marche pour l'anarchie est effectuée.

    Le 17 septembre, le gouvernement libéral s'effondre sous notre joie, Broomlyn, le roi d'alors, déclare forfait. Le peuple est heureux, et va participer aux élections. Pourquoi une élection ? Nous sommes désormais en anarchie, pas besoin de tête, tout le monde est chef de tout le monde ... oui mais ... il nous fallait bien un représentant. Ce représentant a été choisi, c'était Willow. De l'avis d'une grande majorité, c'était celui qui avait le plus la classe dans notre société. Il passait bien partout, avait de beaux poils partout sur lui, bref, il représentait la joie de vivre du nain.

    Alors pourquoi est-il un roi ? A-t-il fait un coup d'état ? A-t-il promulgué son fils comme futur souverain ? Que neni, c'est un roi, mais notre royaume est loin d'être une monarchie, peut-être tout ceci est obscur dans ta tête, mais sache que le mot "roi" est toujours meilleur que les termes : "élu par un peuple anarchique parcequ'il avait une bonne gueule". Chez nous, ça veut dire la même chose ces deux notions, mais franchement, ça tape, ça fait perler notre royaume auprès des étrangers lorsqu'est annoncé : "Voici venir le Roi Willow !". Donc nous l'appellons notre Roi, parce qu'après tout .. c'est un peu comme notre roi.

    Ses fils et filles sont de bons nains, qui sont toujours en train de festoyer dans l'une ou l'autre des tavernes. Les voyages à l'étranger les saoûlent donc ils ne brigueront pas le poste de roi, qui sera vacant seulement lorsque notre roi Willow voudra partir et arrêter de voyager, mais bon il aime ça, voyager, donc ça risque de prendre du temps avant qu'il laisse le poste. Alors sera effectué un ptit vote pour savoir qui est le plus représentatif. En cas d'égalité dans les votes, nous aurions deux rois à la place d'un seul, c'est pas dérangeant. Moi, en tant que diplomate NaiN, je voyage déjà, mais être un roi ne me gênerait pas forcément, je me proposerais, donc espère que ce site plaira à tout étranger du royaume des nains, d'ailleurs, pour m'améliorer ou pour m'encourager, le livre d'or se trouve ici.

    Willow faisait parti des nains qui trouvaient qu'un jour de repos par an n'était pas du tout suffisant, mais il repartit au travail le lendemain du jour de repos. Il fut rapidement bercé par la musique ambiante dans la rue, et ne resta pas deux heures à son travail. Il proposa à ces collègues de le rejoindre, et sa force de persuasion, son engouement et ses facilités dans le langage lui permirent d'acquérir audience et de se faire rejoindre. Ces qualités et les dires de ses anciens collègues ont été les principales causes de notre choix en sa royauté.

    Ainsi, au bout de quelques jours de fêtes dans la rue, il eut l'idée de ne pas rester dans la ville, mais de déferler dans tout le pays. Tous les joyeux boute-en-trains le suivirent sans douter, il avait un charisme hors norme. Ils allaient donc, chantant à tue-tête des chants joyeux et révolutionnaires. Tous les nains connaissent la légende de la chanson : Rue de Naindrid, une chanson, qui appelle à la joie, à la folie et à l'anarchie, une chanson que chanta notre roi Willow, se tortillant les poils, au sommet d'une cabine téléphonique, et le public d'alors avait tellement réagi et répété notre roi, que le son émis était tel que la vitre de la cabine téléphonique se brisa .. notre Roi Willow se retrouva bloqué en pleine chanson sur la cabine, ne pouvant rien faire, sauf rire.

    Notre roi est donc légendaire, c'est pour celà qu'il est tellement aimé par tous les nains. De plus, il est proche de son peuple, jamais il ne manque de venir festoyer avec nous, en plein milieu d'autres nains. Nous sommes tous égaux, et notre roi peut se retrouver à poil, tenant une banane dans la main, un balai dans l'autre et imiter les plus grands noms du rock. D'ailleurs, on dit qu'il chanterait plutôt mal ... Avec ses relations internationales, il nous apporte aussi les plus grands lurons des régions limitrophes ou lointaines. Ainsi les gnomes sont devenus de grands complices de festoyerie, et les lutins n'ont plus de secret pour nous.

    Physiquement, notre roi est un nain tout à fait banal, sauf sa pillosité qui est très belle, très luisante, d'une médiocrité soyeuse, mais une beauté qui fait gémir toute naine qui les fixe. Il mesure un mètre 41, a des cheveux bruns, plutôt bouclés. Son nez est assez grand, son menton commence à se doubler, et ses lèvres sont normales. Il a toutes ses dents, et ses yeux sont gris-verts. De corpulence moyenne, il passe assez inaperçu lorsqu'il est autour d'autres nains, mais lorsqu'il parle, de sa voix fière et sympathique, sauf quand il est bourré, on le reconnait, on sait que c'est un bon nain (en existe-t-il des mauvais ? on n'en sait rien, mais en tout cas, il est un bien bon nain).

    Depuis qu'il est notre roi, Willow a tissé avec les autres rois et chefs étrangers des liaisons amicales. Sa bonne humeur fait planer un doux sentiment de paix et de sourire dans toutes les ambassades dans lesquelles il franchit la porte. En Gnomanie, notre Roi se sent vraiment comme chez lui, et il arrive souvent que l'on festoye jusqu'à pas d'heure. Notre Roi a une entière liberté de ses actes, il n'est pas traqué par des journalistes nains en quête d'infos croustillantes, on doit avouer que Willow ne cache rien de sa vie.

    Sa femme est une naine tout à fait élégante. Rencontrée lors d'une fête de village dans le sud du Royaume des Nains, elle s'offrit à Willow en fin de soirée, notre Roi décida d'annuler sa visite en Scoutie pour rester dans ce village, amoureux qu'il était du paysage et de la paysanne. Nous saluâmes comme il se devait cette réunion, nous festoyions en ce beau jour et nous découvrîmes que cette naine était vraiment une merveille pour notre Royaume. Elle est typiquement naine. Nous aimons notre Reine, et certains disent que le peuple Nain préfère la Reine au Roi ... peut-être ... on s'en moque, les deux sont bons.

    Notre Roi est donc plus qu'un élu du peuple, il est le peuple, il est un Nain comme nous sommes des NaiNs. Ses facilités d'allocution et son envie de voyager en font un nain atypique, et précieux pour nos relations extérieures, mais loin de nous les idées d'une Monarchie. Nous sommes belle et bien en Anarchie, et personne ni même notre Roi Willow ne veut révolutionner tout ça, nous sommes trop heureux pour vouloir changer.

    C'était une éloge de notre Roi Willow.

 

Willow voyage à l'étranger .. mais dans quel monde vivons nous .. tu le sauras bientôt lorsque paraîtra ...

==> L'Encyclopédie Mondiale <==