Un Nain

 

    D'après les dires populaires, un nain se remarque tout d'abord par sa petite taille. C'est vrai, un nain est la plupart du temps petit, mais un petit n'est pas forcément un nain, et un nain n'est pas forcément petit. Les Nains mesurent entre 1m10 et 1m85, il est vrai que les nains de plus d'un mètre 70 sont très rares, et sont élevés du côté de la campagne, là où la soupe est servie matin, midi, après-midi, soir, coucher ... bref, une vie remplie de soupe. Donc les grands nains existent, mais il est vrai que les Nains sont souvent petits, et font en moyenne 1m30.

    Les Nains ont une corpulence assez conséquente par rapport à leur taille, ils sont mal disproportionnés. Ceci est sûrement dû à leur joie de vivre, et à leur habitude de traîner dans les tavernes. Bref, un nain, c'est souvent un ptit gros, mais tous les ptits gros ne sont pas des nains. Pour le physique en général, ça donne ça un nain, approfondissons la description.

    Les Nains sont poilus, très poilus, et sont fiers de leurs poils. C'est la principale qualité des Nains, et sûrement le meilleur moyen de reconnaître un Nain. Leurs poils sont très soyeux, et très doux, mais les poils seront décrits plus tard sur le site, donc passons à autre chose. Les yeux des Nains sont de couleur marron, ou noire, rares sont les nains avec les yeux bleus. Les poils des Nains sont rarement blonds, et traînent normalement vers un chatain foncé. Les Nains sont souvent atteints de calvitie, c'est un grand fléau pour notre peuple la calvitie...

    Les Nains vivent longtemps, ils peuvent vivre de 200 à 350 belles années, plus une cinquantaine d'année, pendant lesquelles leur vie devient un cauchemar avec la chute des poils .. La longitude d'un nain est modifiée par bien sûr le temps passé dans chaque taverne, ce qui réduit forcément l'espérance de vie, d'une quinzaine d'années. Mais elle est surtout modifiée par le taux de stress dans la vie d'un nain. Un nain se doit de ne pas être stressé. Une étude Naine montre qu'un NaiN ayant adopté les moeurs d'un autre royaume que la Nainanie, commence à stresser, et baisse ainsi son espérance de vie.

    Un Nain rit fort, il ne fait aucun complexe envers son rire, qui est ridicule. Un Nain peut rire à n'importe quel moment, le rire est une vertu, et le Nain en est spécialement vertueux. Lorsqu'un Nain rit, il entraîne dans sa chute dans le délire toutes personnes présentes autour de lui, sauf en cas d'extrême trouduculsme, par exemple chez les elfes. Un Nain aime donc rire, le rire augmente largement son espérance de vie, et améliore sensiblement la douceur de ses poils. Un Nain aime aussi faire rire ses semblables, et même ceux qui ne lui semblent pas..

    De sa petite taille, un nain observe le monde d'un autre oeil, d'un oeil plus objectif. Les Nains ne sont donc pas sensibles. Ils ont rarement des émotions tristes, elles leur passent au dessus de la tête, peut-être parce qu'au dessus de leur tête y'a beaucoup de place.. Les Nains prennent les bonnes choses de la vie, et ignorent le reste. On verra souvent un nain verser une larme, mais cela se produira qu'après d'exceptionnels éclats de rire.

    La vue des nains est assez naze, leur odorat est tout aussi naze, tout comme leur touché, leur goût, et ne parlons pas de leur ouïe, on croyait même pendant un long moment dans la Terre que les Nains étaient sourds, mais non, ils entendent .. pas très bien. Les cinq sens des nains sont donc des sens nazes.. c'est pas grave, chez les Nains, aucun sens n'est vraiment utile, les Nains ne se cachent rien, et il ne faut pas avoir des sens aigües pour communiquer.

    La communication chez les Nains est par contre innée. Un Nain peut communiquer avec un inconnu sans que ça lui prenne des heures d'entretien et de préparation. Leur faculté à communiquer, même en s'exprimant mal, les a rendu de parfaits commerçants, mais cette époque est résolue, et ils sont désormais de parfaits fêtards ..

    La fête est une institution chez les Nains, chaque Nain aime la fête. On décrira plus tard dans le site les fêtes chez les nains. Les Nains sont donc joyeux, et je crois que je vais terminer sur cette évidence, qui n'en était pas une il fut un temps, pour enchaîner, avec cette phrase comme transition, vers l'Histoire du Royaume des Nains, une histoire riche en rebondissements...

 

L'Histoire des NaiNs est magnifique et palpitante, découvre la donc ...

==> L'Histoire des NaiNs <==