Concert des Rockers ont du Coeur 2007

Weepers Circus - Job Lak-e-Barzh - Beautés Vulgaires - Elzef

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en JUIN 2009 \\

 

  vendredi 14 décembre 2006 à La Cité à Rennes (35) :

 Retour à Rennes, rapidement après mes cours du vendredi pour aller voir les Rockers ont du Coeur, avec lucie, et surtout pour voir pour la première fois les Weepers Circus, groupe dont j'adore le dernier album, et que j'ai envie de voir depuis un très long moment..

Mais avant, le groupe local du Job Lak-e-Barzh ..
Ils arrivent sur scène tranquillement, ayant confiance en eux, et ils ont raison.
Du bon son, une bonne ambiance (beaucoup d'amis dans le public), de bons trips sympas, et surtout de la très bonne musique, un groupe aux instruments qu'on aime beaucoup !

Ils sont presque une dizaine, du cuivre, de l'accordéon, des guitares pour nous faire aimer leurs petites chansons qui nous font danser, et essayer de chanter avec eux, donc vraiment très bien.
Ils terminent avec un gros trip de danses job-lak-e-Barzhiennes en discothèque, très trippant, et au plaisir de répéter après eux leurs gestes.

En tout cas, très belle découverte, ça me donne envie de réécouter leur disque, que je n'écoute pas encore assez .. il faut !


Deuxième groupe, les Weepers Circus, que j'attendais de voir donc depuis des années, et que j'apprécie beaucoup.
Le groupe rentre, et tout de suite, l'atmosphère change, on est plus sérieux, avec le chanteur qui a une toge un peu asiatique.
Le groupe commence avec une musique, sans parole, et tout de suite on repère les rôles, le chanteur pour le côté solennel, le saxophoniste/clarinettiste pour les danses et le comique, et derrière, le bûcheron (ou presque) pour la guitare bien électrique.

Leur rock mélancolique va venir bercer nos oreilles pendant une petite heure, passant en revue un album que je n'avais pas encore (tout n'est pas si noir), où la chanson Liverpool est celle que l'on retient et qui reste dans nos têtes pour toute la soirée.

A ne pas oublier non plus les chansons les plus trippantes de la Monstrueuse Parade, avec notamment la chanson du Loup, ou Quelqu'un. Je ne me rappelle même plus s'ils ont repris la Renarde...
N'empêche, peu de chansons des deux premiers albums, que pourtant je connais par coeur (Faites entrer et l'Epouvantail), donc un peu frustrant tout de même ce concert car beaucoup trop court...
Il faut que je les revoie rapidement ce cirque des gens qui pleurent .. et dans une salle conquise, car là, dans une soirée si festive, pas facile avec leurs chansons mélancoliques ..
J'aime beaucoup, mais il m'en faut plus ..


Troisième groupe, les Beautés Vulgaires, que j'avais vu il n'y a même pas un mois.
Et bien, alors qu'il y a un mois, je les avais trouvés excellents, très bons avec leur rock rythmé.
Autant ici, à la cité, avec un son qui se propageait un peu trop et qui se perdait, je ne les ai pas trouvé géniaux ... surtout les rythmes avec les cuivres n'étaient pas assez  intensifs.. je ne sais pas, y'avait un truc qui clochait, c'était moins bien.
Quel dommage, moi qui avais beaucoup aimé ce groupe il y a un mois et qui comptais tout acheter en disque (enfin, j'ai pas trouvé, surtout, c'est ça le problème).
Bon, c'était sympa quand même, j'adore vraiment la chanson : je m'emmerde ...


Enfin, Elzef rentre sur scène, mais complètement crevés, nous préférons abandonner l'idée (j'ai cours quand même le lendemain) quand on voit qu'ils ne font pas un concert très passionant dès le début ..
Alors que c'est un nom qui m'intéressait et dont j'avais entendu parler depuis un long moment, bien, je n'avais même plus le souvenir que je les avais vus ... c'est dire ... aucun souvenir ..