Festival Payaso Loco 2007

(Electric Bazar Cie - Mara'Jah)

 

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en AVRIL 2008 \\

 

 

Le samedi 22 septembre à Saint-Pierre des Nids (53) :

  Une nouvelle fois, bienvenue en Mayenne en septembre pour le festival Payaso Loco, je trouve vraiment qu'ils ne font pas de communication ce festival, à chaque fois, il faut que je le recherche partout pour avoir la programmation. Et là, pareil, c'est avec un peu de chance que je trouve la programmation, et que je sais qu'Electric Bazar Cie passe dans ce festival, et que comble de bonheur, il se déroule à St Pierre des Nids, dans le bled où mes parents habitent, énorme !

Donc du coup, hors de question de louper les Electric Bazar. D'abord, quand on arrive, un groupe est déjà sur scène, les Mara'Jah, je ne connais pas ce groupe qui me semble local. Au final, pas trop local (ils sont de Caen, et j'aurais dû leur prêter plus d'attention). Sinon, pas grand monde du tout dans ce festoch, il y a Cousin/Jocelyn (visitez le blog Badablam.net !) qui est en train de jouer, car beaucoup de jeux en bois sont sortis.

On se rapproche du concert, on parle pas mal avec Jocelyn, mais en fait, sur scène, Mara'Jah joue vraiment, et même si le son est un peu trop reggae pour moi, c'est du bon son, mais je n'y prête pas attention. En fait, je vais commencer à m'y intéresser quand ils vont faire un dub excellent (Dub Experience).

Sur scène, ils sont relativement nombreux, sept, ils sont plutôt jeunes, une vingtaine d'année, avec Mathilde qui danse plus qu'elle ne chante (on se moquera d'elle, honte à nous). Et ils jouent bien, pas de fausses notes, même si on voit qu'ils sont encore amateurs, ils sont bons musicalement. Et bon, il y a ce dub ... qui surgit tel un monstre d'une boite au milieu d'un reggae qui ne m'avait pas atteint.

Du coup, je dirige une oreille vers le concert, pendant que l'autre oreille se dirige vers lulu et jocelyn qui discutent. Et puis, ils vont chanter deux trois morceaux en français, dans une musette guinguette assez surprenantes, donc trois gros styles de musique différents pour le concert .. c'est assez fort.

En sortant du concert, ben, on se disait qu'ils devaient peut être se spécialiser, qu'ils sont un peu moyens partout ... et puis, j'ai eu le bonheur d'avoir l'occasion d'acheter le disque du groupe ... je l'ai donc acheté .. et maintenant, j'veux les revoir ! (le disque est excellent ! et Mathilde y chante la plus belle des chansons ...)

 

Pour continuer, grosse pause pour le changement de scène, une énorme pause, plus de quarante minutes. Il y avait des jeux sur le terrain, mais franchement, ça a duré, et en plus, il faisait froid ... et du coup, quand les Electric Bazar Cie sont montés sur scène, il n'y avait presque plus personne ... ARRGGGHHH NOOOOON ! Troisième concert de suite des Electric que je vois avec des circonstances bizarres ... j'en ai marre !

Et pourtant, ils vont faire un concert excellent, comme d'hab, c'est le même que d'habitude (je vais plus le décrire dans le prochain que je verrais, deux mois plus tard). Mais voilà, devant la scène, on est vingt, il y a ma famille, et Mara'Jah, et les Bats ta Via .. voilà, trois groupes de spectateurs. Y'a plus personne d'autres .. que c'est triste ...

Bon, faut dire que le groupe est un peu mauvais sur ces débuts de concert dans ce cas là, ils partent sur des chansons un peu noires, où il faut s'accrocher .. alors qu'ensuite, ça se dilate un peu plus .. dans ce genre de situation, ça casse automatiquement ...

Je fais remarquer aussi que Ness, un ami de ma maman, a pris une claque énorme lors de ce concert, qu'il a placé juste en dessous d'un concert de Zappa .. et dire que plein de monde l'a loupé ce concert ...

Enfin, moi, j'en avais marre d'être frustré par les concerts des Electric Bazar ! Ras le bol ! Mais heureusement, le concert au T'es Rock Coco va me guérir !

 

Voilà pour ce festival du Payaso Loco, franchement, quel manque de communication ! C'est pas normal qu'on ne soit plus que vingt pour l'affiche du festival, pour un groupe énorme qui te met une pêche énorme .. il va falloir mieux faire l'an prochain .. s'il y a un an prochain ... moi j'suis pas sûr du tout ...