Fête de la ZiK 2006

 

  mercredi 21 juin 2006 à Rennes (35) :

Petite fête de la Zik (et très petit résumé) cette année, car même si j'suis à Rennes, j'bosse mon Capes à fond (c'était ma dernière sortie concert avant l'oral) donc je ne peux pas m'éterniser, et en plus, un Pays-Bas - Argentina ne se loupe pas. Mais un concert me tente, celui du P'tit Son, place des Lices, et le concert a lieu à 23h30, donc c'est plutôt cool.

Pour festoyer la Coupe du Monde, j'me mets ma belle écharpe espagnole en bandeau, et nous chantons Viva España avec mi Corazon de Cahouettas ! Et nous profitons du moment, en attendant le P'tit Son, qui se fait un peu attendre, car avant, il y a un groupe sur scène, pas désagréable, quelques sons entraînants, mais la discussion est plus importante.

Le P'tit Son arrive sur scène, le chanteur à la jolie touffe est un peu moins touffu, et le son n'est pas bon du tout, on n'entend pas grand chose de leur musique, même si ça nous entraîne bien dans des sons, avec leur musique tzigano-gitane-festive. Autant les paroles, la dernière fois que je les avais vu, j'avais écouté un peu, autant là, c'n'était pas possible du tout.

Donc j'ai profité du son, qui est un peu confus quand même, et j'ai sauté un peu, entre deux danses avec la miss cahouettas, et nous avons profité du concert, mais pas comme je profite d'un concert d'habitude, la longueur, la situation, le son, tout n'était pas réuni pour un bon concert.

Donc voilà, j'n'ai que très peu de choses à dire en fait sur Le P'tit Son, sauf que ça faisait plaisir de les revoir, qu'ils ont réussi un peu plus leur pas de danse entre le banjoïste et le clarinettiste, que mon ancien résumé sur le P'tit Son était largement meilleur, et aussi que leur disque est vraiment trop cher, car quand un mec vient te voir et te vendre un disque dans le public, tu peux pas trop refuser, donc à moins de 15 euros, j'aurais sûrement pris .. mais là, à quinze euros, c'est cher .. un disque moins cher est un disque vendu !

voilà pour ma très courte fête de la zik (une demi-heure de concert), à noter aussi de nombreux contacts entre fans de foot qui apercevant mon écharpe espagnole, me disait : Vivaaa Espanaaaa (les espagnols croisés), on va vous battre (les francais), ou viva argentinaaaaaa ! (pour un mec qui avait un maillot de l'Argentine) .. j'trouvais ça drôle ..

Ce fut bien sympa de voir le P'tit Son, et j'promets un long résumé la prochaine fois, j'n'avais pas dit ça déjà la dernière fois ??