Les Tombées de la Nuit 2007

avec Balkan Beat Box.

 

  jeudi 5 juillet 2007 à Rennes, puis Place des Lices à Rennes (35) :

      Petit festival de théâtres de rue sur Rennes, de petits concerts, de nombreuses animations, toute une semaine. Après avoir vu un clown au milieu d'une rue, après avoir joué au Ligretto FuBball sous des tentes musicales au Thabor (il pleuvait), après une fanfare place de la Sirène, après avoir vu un spectacle de la Royal Deluxe par une troupe chilienne, un spectacle vu d'ailleurs de derrière malheureusement, cette petite semaine de festivités s'achevait pour nous par un concert place des Lices des Balkan Beat Box !

Première bonne nouvelle, il ne pleut pas, faut dire que c'est exceptionnel en ce mois de juillet pourri de l'an 2007, il fait grisâtre, ce n'est pas forcément agréable, mais bon, il ne pleut pas. Ensuite, la scène est belle, et tout est conditionné pour avoir un bon spectacle.

Et bien, loupé, Balkan Beat Box sont des américains et adorent mettre leur musique très forte, et du coup, ça pète les tympans et ça nous a refroidi tout de suite, le son était beaucoup trop fort, où que l'on soit place des Lices. Ca nous a freiné.

balkan_beat_box_1.jpg balkan_beat_box_3.jpg

Si bien qu'on n'a pas vraiment profité du début du concert, puisque la musique était vraiment trop forte. Dommage car le mélange rap style Asian Dub Foundation, et le côté klezmer, avec une clarinette, un sax, et un look parfois de l'est, le petit guitariste, ben ça donne quelque chose de plutôt bon.

On n'a pas vraiment profité du concert, pour plusieurs raisons, pour le bruit et le son du coup pas mal dégueu, et aussi, pour le moment de la journée, en pleine après midi, pour la fatigue, pour le temps maussade de ce mois de juillet .. et aussi pour le groupe qui ne nous a pas mis du tout dans l'ambiance ..

Difficile de se plaire sur tous les sets musicaux, ils ne vont jamais au fond du klezmer, donc souvent, nous restons sur notre faim, ce qui est quand même bien dommage ..

balkan_beat_box_2.jpg

Même si il y a eu de très bons passages, avec notamment le klezmer-dub, avec un gros bon bassiste. Dans ces moments là, on peut commencer à danser, et à tripper, mais le groupe n'atteint pas une tribalité qu'on pourrait je pense obtenir en augmentant un peu plus le rythme. Il reste finalement assez soft .. ce qui est dommage.

Mais l'ambiance n'était pas trop festive, donc forcément, j'attends de les revoir pour faire un résumé plus précis du groupe. Je veux les revoir, mais je ne ferais pas énormément d'efforts pour celà !