Les tit' Nassels

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en JUIN 2010 (mais j'ai pris en photo la play list, malin le guépard .. \\

 

Le jeudi 17 février 2009 au Zèbre de Belleville :

Après avoir passé toute l'après midi dans les rues de Paris, à vadrouiller dans la rue Ménilmontant, nous arrivons au Zèbre de Belleville, un cabaret très coquet où nous nous installons pour voir un concert des Tit' Nassels, un groupe que nous n'avons pas vu depuis très longtemps (il y a quasiment 4 ans).

titnassel20.jpg titnassel21.jpg

Le groupe s'installe sur une scène aménagée, avec une grande table ronde sur laquelle il y a de très nombreux instruments qui vont servir au groupe.
Le concert commence très fort avec l'une des chansons les plus tristes du groupe, Chanson Cri.

titnassel22.jpg

La suite est plus légère, avec Axel qui vient chanter Soixante Millions de ... On sent d'ailleurs que les deux loustics, notamment Sophie, ont un peu oublié la scène depuis quelques temps, ce qui donne un côté plus amateur au concert, plus intimiste, ce qui n'est pas plus mal avec ce groupe.
Ensuite, il y a la très belle chanson Emmène-moi, que j'aime beaucoup, car elle est de plus en plus rythmée.

titnassel23.jpg titnassel24.jpg

Puis la triste Cassandre vient un peu rompre cette ambiance (trop tôt ?), avant qu'elle se reprenne avec la Plaie Mobile, chanson légère qui se poursuit par les Tit Balades, vieille chanson qui nous fait plaisir, à nous., puisque c'est la première du premier disque que nous avons eu, donc une chanson qui nous a bercé de nombreuses fois.
On poursuit avec deux nouvelles chansons, avec notamment la puissance Figurante, très jolie chanson d'amour. La Quinte Amère, puis la Poupée Russe (qui parle d'anorexie) nous rappellent que les Tit' Nassels sont des experts dans l'art de mettre de la musique joyeuse sur des textes très mélancoliques.

titnassel25.jpg titnassel26.jpg titnassel27.jpg

Avant de se mettre aux Deux, Trois Trucs, les deux chanteurs vont un peu se vanner, Axel se moquant du poid de Sophie, elle se moquant de .. tout chez Axel. Une petite chanson plus légère (Rayon Filles), puis on se retrouve avec de vieilles chansons, et on aime beaucoup, que ce soit les Pavés, ou encore plus fantastique, Je sais, LA plus belle chanson des Tits Nassels.
On finit le concert sur l'Usine à papa, à la musique légère.
 
Mais il y a un rappel, et celui ci va être exceptionnel.
D'abord par les chansons qui sortent du disque Crac ! et qui y sont les deux plus belles chansons : Alone et Comme dit Verlaine.
Et puis, ils vont nous réserver une petite surprise en invitant sur scène celui qui les a accompagné souvent dans leurs albums, Kent, qui viendra chanter sur Alone. Et ça, vraiment, c'est énorme !

titnassel28.jpg titnassel29.jpg

Très bon concert des Tit' Nassels, pas une furie, mais un très bon moment passé dans la chambre des Nassels .. très bien !