Concert de Thérèse

 

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en NOVEMBRE 2007 (mais j'ai la play list du concert hehe !) \\

 

  Mercredi 27 juin 2007 au Sablier à Rennes :

   Concert évènement au Sablier, et invitation de Bruno, qui m'offre une place pour me remercier de tous mes résumés, c'est très gentil de sa part, j'apprécie toujours .. Thérèse, la petite chouchoute du bistrot, sort son second album, un album en concert, et elle le sort ce soir au Sablier, donc bien sûr, fiestouilles et invités sont prévus !

Et invités, on les devinera bien assez tôt, on voit dans le bistrot des habitués, des mr Roux à Alee, toute la clique rennaise est présente ce soir, tant mieux ! Et le bistrot est bondé en plus, première fois que je fais un concert au Sablier sans être devant la scène, snif, et lulu aura même un problème de respiration à un moment, elle suffoquera du trop de monde.

Le concert commence comme débute le nouveau disque de Thérèse, deux chansons qui plantent le décor, Ca pourrait être pire et J'en ai plein le coeur, il me semble bien que je connais bien ces deux chansons, qu'elle a déjà chanté dans le passé plusieurs fois. Le public est bien chaud ce soir, des applaudissements déjà très forts, on sent les fans et les connaisseurs de Thérèse, c'est pas n'importe qui qui est venu ce soir.

Et ça se voit avec Dessins Animés, tout le monde connaissait la chanson, ou presque, il y a eu moins de rires que d'habitude, moins de surprise, mais il y en a eu quand même. Thérèse continue son petit concert, reprend un fil normal de son concert, Si c'est une fille, une des chansons que je préfère, ou encore Entre Copines, vieille chansons de la miss.

therese40.jpg therese41.jpg

Puis ensuite, une chanson que je ne connais pas, ou que je ne me souviens pas, elle est sur aucun disque, "des nouvelles du petit", chanson qu'elle chante .. seule. Puis vient le premier invité, Alee, qui seul va venir jouer avec la miss, sur La Table des vieux, chanson que je ne connais pas, mais inédite à priori chez les deux. Puis il me semble qu'ils vont chanter une chanson d'Alee.

On enchaîne sur Au clair de la thune, peut-être pas la plus gaie des chansons de Thérèse, puis un autre invité monte sur scène, ça enchaîne, et ça commence à être un peu n'importe quoi, on sait que le concert sera court .. c'est Brandon Michel qui monte sur scène pour jouer de la contrebasse sur le Mauvais rêve, une instrumentalisation très jolie de la chanson .. vraiment bien.

Puis l'accolyte de Brandon Michel, Mr Roux, va monter sur scène, et ils vont tous chanter ensemble Le Clodo, chanté aussi en choeur avec le public, on reconnaît les artistes rennais ! Et là, c'est bonheur de voir tout ce monde sur scène.

therese44.jpg

On continue dans le concert, avec un Y'a pas de raison qui se veut punky, et ça marche bien, le public est entièrement dévoué à la cause de Thérèse, et pire, le public connait Thérèse, donc ça chante plutôt bien .. Thérèse s'énerve, on s'amuse ..

Puis elle reviendra avec Albert Magister, ou plutôt il viendra jouer pendant le rappel, deux petites chansons à lui, avant que Thérèse le rejoigne pour qu'ils jouent ensemble L'araignée, petit trip que j'aime beaucoup, et qui fait encore beaucoup rire les gens.

therese42.jpg therese43.jpg

Ils reprennent aussi avec Mr Roux il me semble la Bohême de la Rue Ketanou, chanson, comme toutes les chansons de la Rue Ketanou, qui est un vrai petit bijou. Puis ensuite, une chanson qu'est notée sur la play list, tu traînes ta vie .. je ne sais pas ce qu'elle est, Albert Magister devait être encore là. (ou peut être qu'il n'intervenait qu'ici, j'en sais trop rien).

Enfin, après sûrement un second rappel, les invités reviennent sur la scène. Mr Roux, Brandon Michel, Jauni Bernardo, Albert Magister et Alee entourent Thérèse, et ils chantent ensemble Amsterdam (reprise de Brel ? me souviens plus).

Voilà ce qui conclue le concert, avec plusieurs trips en fin de chansons ...

therese45.jpg

ils se marrent tous, mais Bruno, le patron du bistrot, un peu moins, faut dire que le concert était vraiment plus festif que musical, la fin était très peu sérieuse, surtout les 3 chansons d'Albert Magister seules en fin de concert. C'était aussi un peu court, mais bon, on venait aussi pour festoyer à ce concert .. et aussi acheter le nouveau disque. (et aussi se faire un peu moquer par jauni bernardo au sujet du gros retard sur mon site)

Et puis, ça fait vraiment plaisir de croiser avant de quitter Rennes : Alee, Mr Roux & Thérèse ! Mes petits artistes rennais !