Padam et La Crevette d'Acier

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en JUIN 2010 \\

 

Le samedi 13 mars 2009 à Jean Carmet à Allonnes :

Retour à Jean Carmet pour aller voir un duo de parisiens, pas très logique, mais très intéressant. Par contre, avec les bouchons, je morfle un peu sur le retour (oui, je travaille à Paris maintenant). J'arrive sur place pour le deuxième morceau du premier groupe du soir, Padam.
 
Ce groupe, j'attends de le voir depuis des années, puisque c'était le dernier groupe qu'il me manquait dans mon palmarès parmis ceux que j'écoute souvent. Et bien, voilà c'est fait. J'ai les yeux rivés sur Nader, le chanteur du groupe dont la voix rauqueuse me plaisait énormément sur le disque.
Dans la salle, au final, peu d'ambiance pour ce groupe qui on dirait n'est pas très à l'aise sur scène. C'est dommage. Du coup, pas trop d'ambiance pour les musiques douces de Padam, qui peut être mérite une salle un peu plus intimiste que cette grande salle remplie qui n'est venue que pour voir la Crevette d'Acier.

padam_01.jpg padam_02.jpg

Les chansons se suivent, avec en plus de très belles chansons (les papillons, j'adore, Robert, du disque que je connais par coeur). Franchement, je suis très désempointé, car j'attendais ce moment depuis des années, et que finalement, l'ambiance n'y sera pas.
Les mecs sur scène sont du coup moins tentés de se lâcher, et même s'ils offrent un concert d'une bonne qualité, ce n'est pas exceptionnel du coup. Dommage.

padam_03.jpg

N'empêche, moi, ça m'a vraiment fait plaisir de chanter en même temps que Nader ses très jolies chansons. J'aime beaucoup Padam, je veux donc les revoir .. à Paname ?
 
Puis c'est le retour de la Crevette d'Acier à Allonnes, là où j'avais adoré le premier concert que j'avais fait d'eux.
Dans une ambiance sur le coup très bonne, très ouverte aux blagues des Crevettes, nous allons un peu déchanter.

crevettedacier60.jpg

Les nouvelles chansons sont moins drôles que celles du premier album, et la théâtralisation est globalement moins recherchée. De plus, les blagounettes que l'on connait déjà sont déjà moins remarquables.
A signaler tout de même le talent de Chloé Lacan, toujours très talentueuse dans son rôle de cantatrice ou sur scène. J'ai trouvé Jean-Claude beaucoup moins hilarant ce coup-ci, un peu fatigué peut être, en tout cas, moins en forme. C'est aussi le cas de Mathias, qui n'a presque pas participé du concert aux blagues des trois autres. Quant au batteur nouveau venu, il n'est pas encore rentré dans le délire des autres.

crevettedacier61.jpg crevettedacier62.jpg

Si bien que voilà, on profite du concert, c'est vrai que c'est toujours bon, mais on a du mal à partir, et puis l'ambiance dans cette salle n'est pas très festive en fait. Ca se voyait déjà pour Padam, mais pour la Crevette d'Acier, c'est un peu pareil, à moins que ce soit moi qui sois crevé, après ma longue journée de cours, mon conseil de classe, et mes trois belles heures de route.

crevettedacier63.jpg

En tout cas, le groupe nous offre un petit concert, bon mais pas le meilleur de leur carrière.
 
Voilà pour cette soirée, avec deux groupes que j'adore, mais où je n'ai pas eu le sentiment d'avoir vu quelque chose d'exceptionnel, et où dans mes souvenirs, quinze mois plus tard, reste un peu de frustration.