Monsieur Melon

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en JUIN 2009 \\

 

Le jeudi 18 décembre 2008 à la Péniche El Alamein à Paris :

Depuis le temps que j'en rêvais, voilà que je me retrouve ce soir à la Péniche El Alamein .. cette péniche, c'est un peu mon Graal, j'attends de pouvoir y aller depuis maintenant 5 ans, avec leur folle programmation, toute en groupe que j'adore ..
Même pas un mois après mon arrivée à Paris, pourquoi ne pas aller voir un groupe parisien que j'ai vu il y a très longtemps maintenant ?

Monsieur Melon est un candidat à mon premier concert à la Péniche !

Et je ne vais pas le regretter ..

Pour débuter, un petit groupe, le Magot à Mémé, pas très entraînant, même si ça reste sympathique, au niveau rythme, c'est pas encore trop ça, puis on passe notre temps à discuter avec Céline ... donc du coup .. on ne remarque que quelques chansons de la fin de concert qui sont vraiment bien. M'enfin, on attend plutôt Monsieur Melon.

magot_a_meme.jpg

Le groupe s'est aguerri depuis le temps que je les avais vus, c'était quand même il y a deux ans.

Les chansons swinguent toujours sous la houlette de Monsieur Melon, la guitare est toujours aussi festive et la guitariste toujours aussi charmante et remuante sur scène, le clarinettiste se fait un peu moquer par ses camarades, et je dirais que le contrebassiste a moins fait le clown (fatigué, il me semble ..).

Monsieur_Melon_01.jpg

Le groupe a chanté les chansons que je connaissais sur l'album, toutes il me semble, plus les chansons de leur deuxième disque, enfin, leur premier véritable, qui reprend d'ailleurs les vieilles chansons ...

Monsieur_Melon_02.jpg

On se marre devant les habitués du Métro, mimé par Monsieur Melon, on se croit en vacances à l'auberge fluviale, en train de siroter un pastis avec Pépé Casa, les chansons d'amour se font douces, pendant que le soleil nous rattrape pour d'autres swings bien venus !
Aussi, le groupe s'offre un mini dub lors d'une chanson, vraiment très très bon, ils s'éclatent vraiment sur scène, malgré la fatigue qu'ils ont l'air d'avoir accumulée.

Monsieur_Melon_03.jpg

Enfin, pour un concert de rentrée, c'est très bien, ça y'est, la vie parisienne commence, et dans le métro, au retour, la galette dans la besace, je n'entends plus dans ma tête que la chanson de monsieur Melon, l'avait pas tout à fait tord le bougre ... très bien !