Les Hurlements d'Leo et L'Arcane sans Nom

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en JUIN 2010 \\

 

Le vendredi 27 mars 2009 à L'Observatoire de Cergy :

Génial, les Hurlements d'Leo dans une très belle salle, pas remplie, une bonne salle de concert où il va faire bon vivre ce concert.
 
En première partie, un très bon groupe, L'Arcane sans nom, aux styles un peu originaux, notamment la violonniste, à l'accoutrement très fantasy.
Mais la musique est très bonne, vraiment très bonne !
Je ne connais rien du tout à ce groupe, et nous le découvrons avec Manue, qui m'accompagne ce soir.

arcanesansnom_02.jpg

Du violon, du rythme, du très bon son, des paroles intéressantes, une reprise bienvenue des Parabellum (Cayenne - Mort aux vaches), et vraiment un excellent groupe qui se lache complètement sur scène, puisqu'ils terminent sur un dub énorme, où ils se font plaisir comme un groupe qui a de l'expérience ..
Bluffé par le groupe, que je prenais de haut au début, j'ai tout de suite acheté le disque qui fait parti de mes préférés maintenant ...

arcanesansnom_01.jpg

Vraiment bon ! Très belle découverte !
 
Et en plus, j'en avais pas spécialement besoin pour apprécier la soirée, puisque les Hurlements d'Leo enchaînaient derrière .. et pour moi les Hdl, ce sont des Hurlements de Joie !
Et là, encore plus. Le concert va durer environ deux heures, qui vont être un pur bonheur.
Déjà, le groupe a changé de face, il y a 4 nouveaux musiciens, et il ne reste plus que Laulo, R1, Pepito et Jojo de la compo originale, les autres ont lâché pendant l'été.

hdl41.jpg

Résultat, ceux qui sont arrivés sont au final plus pêchus que ceux de l'époque, donc l'ambiance y est exceptionnelle.
Aussi, autre bon point, le groupe sort une sorte de best of de leur carrière, si bien que dans leur concert, ils balancent des chansons de tous les albums, et là, c'est la furie totale pour moi. Je chante, je danse, je chante, je crie, je hurle ! Un vrai gros bonheur !

hdl42.jpg hdl43.jpg

Pas LE meilleur, mais presque, tout y est pour la bonne ambiance, et même un jeu de scène énorme, où Laulo est très en forme, balançant conneries sur conneries, toujours au taquet avec le public, avec notamment un fight pogoteur en fin de concert.

hdl44.jpg hdl45.jpg

C'est complètement trempé, avec un sourire béat qui vient tournoyer autour des oreilles, que nous quittons repus la salle, ce fut énorme ! J'ADORE ! Je RAFFOLE !