Face à la mer et les Becs Bien Zen

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en JUIN 2010 \\

 

  Mardi 7 avril 2009 à la Péniche El Alamein à Paris :

Retour à la Péniche (sans appareil photo, j'l'ai oublié) pour un petit concert de semaine qui s'annonce vraiment bien, les filles de Face à la Mer, puis ensuite, les hommes des Becs bien Zen.
Donc vraiment deux groupes que j'apprécie beaucoup.
 
En premier, Face à la mer, un groupe que j'ai connu il y a longtemps sur Rennes, en 2005, et qu'il me fait plaisir de revoir presque 4 ans plus tard.
Le groupe a changé depuis, Joanna est partie, et a laissé sa place à la guitare à Marie, la guittariste de Monsieur Melon aussi. Aussi ont rejoint le groupe Julie, qui chante dans les albums de Karpatt (notamment la très jolie voix du Fil), il y a aussi Viviane au violon, et enfin Aurelie à la batterie. Et bien sûr, Geraldine à l'accordéon et Carole au chant sont restées dans le groupe.
Voilà cette petite troupe de Face à la Mer face à mes yeux inquisiteurs et mes oreilles baladeuses ...
Et bien, alors que j'avais quitté un groupe sympathique aux musiques agréables, je retrouve un groupe toujours aussi sympathique, aux musiques excellentes. J'adore ce qu'elles font, l'ambiance détendue et estivale de leur concert, où belle musique et rythme se joignent à un joli chant, à une certaine folie, à un charme absolument indéniable .. Mais .. pourquoi n'ai-je pas pris mon appareil photo ?
En tout cas, les filles ne se limitent plus à de la musique de filles, non, ces filles là se permettent des rythmes endiablés, sous la houlette d'une tubaiste très énergique (je suis sous le charme de Julie !!). Et puis, vraiment, au niveau du chant, le rythme est bon, toujours recherché, tout y est très bon !
On retrouve donc le Fil, et puis il y a toutes les belles chansons que l'on apprend à connaître, l'exotique Biguine, la Capitale, ou la plus rythmée Noces de Sang, ou encore la jolie Sans un mot. Dans la péniche, on parle amour avec ces jolies filles, et ça, quand même c'est super chouette !
 
Puis vient les Becs Bien Zen, qui ne vont pas réussir un grand concert.
Et puisque j'ai déjà fait un résumé d'eux aujourd'hui (j'suis en train de rattraper tous les concerts), et bien, pas de gros résumés.
Juste pour dire que le groupe testait ce soir là les nouvelles chansons de leur futur disque, et donc, c'était pas très bien, ça manquait de rythme, de bonnes transitions. Les chansons d'avant aussi perdaient du coup de puissance, puisqu'il n'y avait pas de bonne ambiance. Mes accompagnateurs (Agnès et une amie à elle) n'ont pas forcément accroché du coup .. Dommage, mais c'est compréhensible. En tout cas, le groupe n'est pas rentré dans le concert, sauf bien sûr Guilhem, toujours à fond ...