Concert des Suprêmes Dindes

 

  Vendredi 29 septembre au Mondo Bizarro à Rennes (35) :

    Premier concert sur Rennes, et ça va être les Suprêmes Dindes, un groupe dont j'ai souvent entendu parler, elles sont folles et le concert fait tremper les t-shirts, voilà ce que je sais d'elles. D'après les affiches, elles sont déguisées en femmes secrétaires .. en dindes quoi .. En plus il y a Gilbert des Vrp !! Que demander de plus ?

Premier contact avec le bar, il a l'air bien sympa, même si la programmation est plutôt axée sur le rock lourd, voire métal .. donc j'n'y viendrais pas souvent, mais bon, pour les Dindes Suprêmes, c'est la salle idéale. Elles arrivent sur scène, toutes habillées très très classiques, surtout le batteur (Gilbert des Vrp donc). Deux dindes et un homme déguisé en dinde sur trois grosse guitarre, gros contraste entre les habits et les guitarres bien grosses, bien imposantes.

Description des chanteuses (et du chanteur, mais on va dire elles quand même, vu qu'il est déguisé en fille). Déjà, la principale chanteuse est habillée classiquement, mais a du maquillage grunge et les cheveux bien redressés, limite une crête et de grosses lunettes qui sont en contradiction avec le déguisement. La seconde demoiselle du groupe est la mieux déguisée, avec une raie sur le côté, un physique fait pour la profession de secrétaire, petite et maigre, et bien maquillée pour .. Elle a aussi un tailleur très classe, et des boucles d'oreilles très kitchs. Bref, un sacré bon déguisement pour les femmes au bureau dans les années 60 .. Ce qui contraste avec sa grosse basse (je crois), en triangle et bien flashante !

La troisième est un homme, oui, c'est vrai, il ne faut pas le dire, Anne, comme les autres l'appellent, est très bien déguisée, si bien qu'on est obligé de regarder à deux fois pour remarquer que c'est bien un homme. Très grande, très mince, elle rentre parfaitement dans une petite robe, qui est plutôt courte. Enfin, il y a Gilbert derrière, habillé comme dans les années ... euuuh y'a-t-il eu un jour des gens qui ont porté des fringues aussi ringardes ?

Bref, ils sont tous à moitié déguisés, et ça commence DUR ! Deux ou trois bons punks pour commencer, déjà la chanteuse est en furie, ses talons aiguilles ont déjà subi de nombreux sauts. Elle chante en sautant, en s'allongeant sur le sol, en allant à genou, bref, elle bouge énormément sur scène. Dans le public, malheureusement, ça ne suit pas.

Ensuite, on en vient à des chansons plus calmes, mais quand même ça reste du rock, j'compare ce groupe à des Wampassiennes qui joueraient mieux des instruments, et qui chanteraient mieux aussi, tu vas m'dire, y'a pas beaucoup de mal ..

On commence à se mettre dans le concert, Gilbert est un géant sur sa batterie .. il est capable de mettre le feu grâce à ses seuls talents de batteurs, la chanteuse continue de chanter, nous on profite.. puis ça se réchauffe encore un peu plus, elles commencent à sortir de nombreuses boutades à l'encontre d'Anne, qui en prend plein la tronche, y'a du vin bu, puis du vin craché ..

Ensuite, ça commence à se réchauffer un peu plus, la chanteuse enlève son haut, ses talons aiguille, se retrouve en soutif rouge vif. Rapidement, elle est suivie par sa bassiste qui se retrouve aussi en soutif (elle enlève en même temps les lunettes et autres artifices, et on s'aperçoit qu'elle est plus charmante qu'avant quand même), puis Anne se fout torse poil .. un corps immensément grand et maigre .. très .. hum .. ridicule. Puis Gilbert s'y met à son tour hop hop hop .. lui a des poils sur le torse pour ceux qui veulent savoir.

Ca va chauffer encore plus ensuite, mais en attendant, parlons d'un autre délire dont je me souviens (ça fait un mois, j'ai mis du temps à écrire ces mots), ils parlent de Sarkozy, et autres enfoirés .. puis là Gilbert vient avec une grosse pancarte où y'a marqué NON, mais cette pancarte, si on la retourne, ca fait toujours non .. et si on la met de côté, ça fait zoz ... donc ZOZONS ! (traduc : faut dire non !). Un ptit dessin expliquera ...

Enfin, signalons que sur scène, c'est l'amour fou qui règne, enfin le gros délire en tout cas, les embrassages à pleine bouche entre les trois ex-secrétaires ne sont pas rares, et ça donne un côté plus fou au concert, qui se termine devant un public bien plus remuant qu'en début de concert, mais c'était le genre de concert où un minimum de pogo, enfin un peu de bousculade n'aurait pas fait de mal ...

Dernière chose, une petite critique, enfin un truc pas trop sympa de la part des suprêmes dindes. Il y a avait une fan dans la salle, elle était au premier rang, et demandait sans cesse une chanson : "la nature" je crois. Et la chanteuse a refusé tout le long du concert à chanter cette chanson, j'ai pas trop compris pourquoi parce qque ça doit pas leur arriver souvent ce genre de fans.. donc voilà un truc qui m'a un peu déplu dans cette soirée, où l'on s'est bien amusé.

Ah oui, une autre chose, il y a pas mal d'intéractivité avec le public, et à un moment, elles ont invité un type du public de venir sur scène et de chanter sur une musique qu'ils feraient ... y'a un type qui est monté, assez bourré il est vrai .. il a chanté une chanson pas très intelligente faut l'avouer, dont la seule phrase était : "j'ai envie de pisser", mais pour le délire y'a pas mieux !

Voilaa pour le concert des Dindes Suprêmes !