Courir les Rues

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en JUIN 2010 \\

 

Le vendredi 29 mai 2009 à la Péniche El Alamein à Paris :

Hier, j'étais chez les voisins de la Dame de Canton voir Santa Macairo Orkestar, ce soir, je vais voir Courir les Rues, où Louis me remarque et me dit qu'il m'a vu la veille aller chez les voisins .. mais ce soir, je suis sur place !
Pour ce concert à la péniche, j'en n'ai qu'un petit souvenir, donc un petit résumé pour un groupe que j'ai déjà vu de multiples fois, et dont j'ai déjà fait de nombreux résumés.
 
Déjà, ils reprennent les chansons de leur nouvel album, à côté, l'herbe est verte, que je ne connais pas encore (je l'achèterais en fin de concert), avec des chansons qui tout de suite vont me marquer.

courirlesrues40.jpg courirlesrues41.jpg

Je vais donc apprendre à connaître la Femme Dahu, Melilla et Ceuta (très belle, même si elle est triste), Un Truc Terrible, et d'autres chansons. Ces chansons, nouvelles pour moi, passent très très bien, avec un groupe qui fait tout en concert pour qu'on entre dans leur chanson, ils nous les expliquent, ils insistent sur les choses intéressantes, c'est vraiment de la chanson à écouter, et aussi à danser, et ça, c'est dommage, car on est assis sur la péniche.

courirlesrues42.jpg

On retrouve de nombreuses chansons de Pedalo n°9, la Foraine, la Barre Rembrandt, Plus de style, Pedalo n°9, la Discussion, sur lesquelles les habitués de la péniche chantonne.
Il y a aussi la superbe transition entre la Ritournelle, absolument magnifique, car les mecs de Courir les Rues viennent chanter dans le public pour chanter AVEC le public .. puis elle est suivie par 6 belles, une jolie petite chanson que j'avais déjà remarqué lors du dernier concert du groupe au Sablier à Rennes.

courirlesrues43.jpg

Au passage, Jean-Baptiste se lance un peu plus dans la chansonnette, et se lâche vraiment plus maintenant, avec beaucoup de répliques drôles, notamment quand il chante la Java du Printemps. J'aime beaucoup ! Sinon, les autres sont fidèles à eux mêmes, avec Louis toujours très remuant sur scène sur sa contrebasse.
Enfin, en fin de concert, un batteur est venu rejoindre le groupe, chose qui risque d'arriver plus souvent dans le futur à priori. Ils vont faire alors un morceau bien déjanté, Chanson Sportive où Olivier s'essaie aux jongles avec un petit ballon .. trippant !

courirlesrues44.jpg

Bref, excellent concert de Courir les Rues ... un vrai petit plaisir de les avoir revus !