Gerald Genty et le Cabaret du Grand Poulet (Nery, Polo, et invités)

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en JUIN 2009 \\

 

Le vendredi 25 janvier 2008 au théâtre de ville de Saint-Barthélémy d'Anjou (49) :

Concert qui s'annonce très bon au théâtre de St Barthélémy, pas loin de chez moi ... avec le Cabaret du Grand Poulet, avec de nombreux invités (je sais déjà pour Nicolas Jules ...).

En première partie, déjà, c'est vraiment bien, puisque c'est un chanteur que j'ai envie de voir depuis un long moment : Gerald Genty, le plus grand chanteur de tout l'étang ..

Le sieur arrive sur scène, habillé en short de plage très court et en t-shirt très ensoleillé, surprenant au mois de janvier .. Gerald Genty (et pas Gérard) déboule avec son énorme bonne humeur, sa guitare, ses petits bruitages, et nous offre un récital de one-man-show ..

Il faut tout, et c'est excellent, un vrai spectacle, un peu court peut être à cause de première partie, mais on a largement le temps de profiter du gars, de ses textes parfois un peu débiles (j'adore), mais souvent judicieux et très intéressants.

geraldgenty_01.jpg geraldgenty_02.jpg geraldgenty_03.jpg

Et puisqu'il s'offre des digressions énormes pendant son concert, prenant à parti le public, qui mort de rire, est bien heureux de participer aussi au concert, et bien, l'ambiance créée est très intimiste, malgré la grande salle.

Les chansons d'amour ratés se succèdent, sous les jeux de mots métaphoriques du très doué Gérald Genty, bravo à lui ! C'est vraiment très bien !


Arrive ensuite le Cabaret du Grand Poulet, avec, en attendant que l'on installe la scène, un premier jeu pour le public : deux sbires du cabaret, déguisés en poulets pour l'occasion, passent dans les rangs pour nous distribuer une feuille de papier, le but étant de dessiner un poulet sur la feuille. Et tout le public dessine, moi je dessine un "pou laid", oui, je n'aime pas faire comme les autres ..
Ces dessins seront suspendus à un fil avec des cordes à linge pendant tout le concert ..

Arrivent ensuite le groupe du Cabaret, donc les deux sbires qui vont faire beaucoup de choses pendant le concert (trippant), Nery et Polo, les deux chanteurs avec un tablier chacun, une cuisinière autour d'une grande marmitte et d'une grande poele, et enfin, des musiciens, que l'on oubliera très vite.

cabaret_poulet_01.jpg

Les deux lascars (Nery et Polo) vont enchaîner les musiques, discussions autour de la création d'une omelette pendant trois quart d'heure, avec des chansons de Polo, d'autres de Nery, des chansons plus pour l'évènement, quand ils cassent les oeufs ..
Donc la plupart du temps, Polo est avachi sur une chaise longue, et joue de la guitare quasiment couché, et Nery lui prépare un peu plus à manger, joue de la contrebassine (youhouu) et aussi danse parfois avec la cuisinière ..
Tout se passe sur scène de la manière la plus normale, on est en train de regarder des chanteurs qui chantent en cuisinant, normal quoi ...

cabaret_poulet_02.jpg cabaret_poulet_03.jpg

Au bout d'une petite heure, le groupe arrête le concert et invite le public à venir manger un peu d'omelette, accompagnée de vins ou de sangria .. bien sûr, malchance, je n'apprécie ni l'omelette, ni le vin, mais j'apprécie voir ce petit monde se presser pour avoir une part de la célèbre omelette maison du cabaret.

cabaret_poulet_04.jpg cabaret_poulet_05.jpg

La préparation de l'omelette du Cabaret !

cabaret_poulet_06.jpg cabaret_poulet_07.jpg

Après cette pause repas, le concert reprend, plus sérieux ce coup ci pour les deux qui se mettent à faire de vraies chansons.
La deuxième partie du concert va être consacré à l'invitation de plusieurs autres artistes ..

Alors, dans l'ordre, d'après mes photos, tout d'abord, le groupe Spanich, groupe angevin, qui va nous faire un peu de swing manouche, que je ne vais pas forcément grandement apprécié, je ne vais pas les trouver très bon ce soir (je ne les connais pas sinon).
Ensuite, viendra les deux zigotos déguisés en poulet qui vont nous offrir une chanson et une course poursuite hilarante ... et aussi une reprise des VRP : ma vache a grossi ... j'aime :)

cabaret_poulet_08.jpg 

Spanich

Ensuite, sûrement le meilleur moment de la soirée, le groupe va inviter Franck Monnet, qui va s'assoir au bord de la scène pour nous offrir un grand moment doux, intimiste et grandiose, avec sa chanson des bancs entre autres, mais vraiment très très très bien ! Il est très doué !

cabaret_poulet_09.jpg cabaret_poulet_10.jpg

Délire au Cabaret                                                                                                                            Franck Monnet

cabaret_poulet_11.jpg cabaret_poulet_12.jpg

Gerald Genty                                                                                                                                       Nery et Polo

Va revenir ensuite Gerald Genty, habillé un peu plus décemment, quel dommage, pour une ou deux chansons, un peu moqué d'ailleurs par les deux lascars Polo et Nery du cabaret, qui s'amusent beaucoup avec ce spectacle ..

Ensuite, c'est au tour de Nicolas Jules de venir, avec tout d'abord, une séance rasage et coiffage un peu space, et deux chansons très nicolasjuliennes, Brechallune il me semble .. bref, un grand n'importe quoi, très en rapport avec le spectacle entier ...

cabaret_poulet_13.jpg cabaret_poulet_14.jpg

Nicolas Jules

Entre temps, Polo et Nery chantent aussi, et on terminera la soirée avec d'autres invités, un groupe de petits jeunes (des lycéens ?), qui vont jouer un rock un peu plus agressif, qui moi ne me plaira pas du tout, pas dans l'ambiance du cabaret, je les ai sentis voulant trop se faire remarquer, ça a un peu dénaturé ce spectacle ..

cabaret_poulet_15.jpg 

Groupe de lycéen

Dommage, mais ce cabaret du Grand Poulet m'a vraiment plus, c'était du n'importe quoi, mais fait naturellement, j'ai beaucoup aimé !!

cabaret_poulet_16.jpg 

Tout le Cabaret du Grand Poulet, réuni sur la scène

Belle soirée en tout cas !