Blume (ex-Klaktonclown)

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en JUIN 2009 \\

 

Le mercredi 16 avril 2008 au Chabada d'Angers (49) :

Après presque deux mois sans concert, quand je zieute le site du Chabada, et que je vois que les Klaktonclown passent gratuitement, je pense à une blague, mais non, après une résidence de trois jours, le groupe nous propose un set un mercredi après midi, très bien avant d'aller profiter de la soirée en ville (il fait bon, c'est agréable !).

Au passage, c'est mon 200ème concert !!

Arrivé en vélo, on entre dans une ambiance festive dans la petite salle du Chabada, il y a du monde, sûrement des fans du groupe, tant mieux ! Ca sent bon !

Déjà, Rachel arrive seule sur scène, surprenant, et nous apprend qu'en fait, le groupe Klaktonclown n'est plus, et que maintenant, elle et son groupe s'appelle Blume (fleur en allemand).

blume_01.jpg blume_03.jpg

On retrouve la voix et le chant de Rachel, toujours très impressionant, mais dans Klaktonclown, la marque de fabrique était les duos entre les deux frangins ... là, Rachel, sans Régis, c'est un peu pâle ..

Et puis, avec Blume, on a perdu l'ambiance de Klaktonclown, une ambiance mélancolique, mais aussi festive, on sentait la joie derrière les textes tristouilles .. et puis, c'était puissant, très puissant, ça nous refilait des frissons quand les deux se mettaient à chanter ensemble ...

blume_02.jpg blume_04.jpg

Là, Rachel, toute seule, n'arrive pas à atteindre cette puissance. Ayant abandonné l'accordéon (arf arf), Rachel ne compte plus que sur ses grands talents de chanteuse, et sur ses danses toujours aussi tortueuses, certes, c'est pas mal, mais voilà, pas suffisant.

Blume se laisse bien écouter, c'est du pop rock calme, très tristounet, mais bon, voilà, fini la joie d'écouter le Klaktonclown, ça en devient déprimant ..

blume_05.jpg blume_06.jpg

Boaf, donc, pour Blume qui ne m'a pas convaincu .. trop de mélancolie fait déprimer ..