Les Blaireaux et les Mauvaises Langues

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en JUIN 2010 \\

 

Le vendredi 21 novembre 2008 au Trabendo à Paris :

Un an après, je retourne voir les Blaireaux, ce coup ci à Paris, au Trabendo, une salle située dans le parc de la Villette.
Et bien pour commencer, j'ai galéré, pour garer la voiture (je rentre ensuite en province), pour rejoindre la salle, si bien que j'arrive très en retard pour le concert des Mauvaises Langues, qui accompagnent les Blaireaux dans cette soirée des ch'tis.
 
Les Mauvaises Langues, je connais déjà, je les avais croisé en première partie des Têtes Raides en 2004, et d'ailleurs, nous étions déjà arrivés en retard ...
Je vais quand même pouvoir regarder avec plaisir le concert des ces Mauvaises Langues, qui offrent un très bon spectacle, avec des chansons festives, qui sont chantonnées par quelques spectateurs (ou plutôt spectatrices) dans le public.

mauvaises_langues_01.jpg mauvaises_langues_02.jpg

Le violon donne aux guitares un côté plus harmonieux de ce groupe qui semblent sortir un peu des années 90. Même si le style semble un peu du passé, j'aime bien ce bout de concert, et trippe totalement avec le snake, fait par le chanteur. Le chanteur d'ailleurs est bon, bonne voix, bonne présence. Ce groupe va vraiment me plaire, et va nous offrir une merveilleuse première partie pour les Blaireaux, qui vont suivre.

mauvaises_langues_03.jpg mauvaises_langues_04.jpg

Au passage, je m'offre les quatre disques des Mauvaises Langues, oui, profitons en !
 
Les Blaireaux arrivent ensuite sur scène, toujours aussi impeccables.
On débute par le Baron, puis toute la classe blaireautique vient se retrouver sur scène.

blaireaux70.jpg

Au niveau des nouveautés, François est parti, et Anatole le remplace aux claviers (petites larmes, après la perte du deuxième blaireau initial, après Julien).
Au niveau des confirmations, la prestation des Blaireaux est vraiment très bien rodée, toujours aussi drôle et théâtralisée. Peu de chansons nouvelles au cours de ce concert, qui sera un peu trop court pour ma gourmandise (à peine 1h30).

blaireaux71.jpg blaireaux72.jpg

Je peux profiter des belles chansons, notamment Comment j'ai mangé ma mère (avec Lucas Patapin), ou encore apprécié pleinement l'histoire magnifique du veilleur de nuit.

blaireaux73.jpg blaireaux74.jpg

Aussi, j'ai adoré quand Alexandre commence un show sensuel, qui se termine par un jeu de cirque où Alexandre le lion mange la tête de Pierre le dompteur, et un petit dub musical qui se rapproche du disco .. très fort !

blaireaux75.jpg blaireaux76.jpg

La fin du concert est tout aussi belle, avec encore une fois le PomPomFrites repris en coeur par des personnalités, dont je ne me souviens plus qui elles étaient ...

blaireaux77.jpg

Une petite discussion rapide avec Pierre (eh, Nadal est bientôt premier mondial, nananère :p), et nous sommes jetés dehors par des vigiles un peu trop zélés.