Les Becs Bien Zen

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en JUIN 2010 \\

 

Le lundi 20 octobre 2008 à la Péniche El Alamein à Paris :

Groupe connu par l'intermédiaire du magazine Francofans, j'avais reçu leur disque en cadeau.
J'ai mis du temps à les écouter, mais au bout d'un moment, je l'avais écouté, et avais beaucoup aimé leur musique.
Quand j'ai vu qu'ils passaient sur la péniche, j'ai sauté sur l'occasion.
 
Peut être après un premier groupe (mais qui ?), le groupe va venir.
Ambiance festive dès le début du concert, on va en profiter, avec les morceaux du disque que j'ai, Un sentiment, qui vont se succéder.
Premier morceau, Comme un dragon, une chanson parfaite pour débuter le concert, suivi d'une chanson d'amour, J'aurais ta peau et une chanson que je ne connais pas (Moulin joli).
Je vais beaucoup aimé ce groupe, et sa musicalité. Le violonniste est bon, le guitarriste (qui joue de la mandoline, du banjo aussi) Guilhem est vraiment drôle, en plus d'être talentueux, et donne une pêche à ce concert.

BecsZens_01.jpg

Au chant, Pierre se lance dans les chansons avec force et émotion, les mots sont forts, les paroles jaillissent, et la musique, desfois forte, desfois douce, les ravivent. Bref, un très bon mélange, et le groupe propose vraiment un spectacle vraiment excellent.
Et quand le rock se mêle à la poésie, on obtient L'espace et le temps, où le groupe montre tous ses talents.

BecsZens_02.jpg BecsZens_03.jpg

Arrive alors pour moi le sommet du concert, avec les Corbeaux, une chanson que je trouve vraiment très belle, la plus belle du groupe à mon humble avis.
S'en suit alors un passage assez rock, avec la très forte Libertine, suivie de deux morceaux un peu plus calmes, du noir et du blanc (mélancolique), Costume (plus légère), avec un violon très joli et très doux. Et on continue dans la belle musique, avec un Maryline, sûrement la chanson phare du groupe avec la suivante, la très rythme Roi du dollars, que je trouve un peu trop facile ... moins intéressante que les très belles musiques écoutées précédemment.
C'est donc sur des musiques d'Un Sentiment que s'est fait pour le moment le concert, j'en suis ravi.

BecsZens_04.jpg BecsZens_05.jpg BecsZens_06.jpg

C'est sur deux chansons nouvelles qu'il va se terminer, Ma Reine en introduction rock à la très puissante Diable au Coeur, excellent morceau !
On conclue ce concert sur un morceau très fun, les Schtroumfs, où le groupe s'amuse à rentrer dans du dub, de l'électro, avant de terminer à chanter le schtroumpfs .. Rien de mieux avant un rappel, bien sûr très efficace.

BecsZens_07.jpg

On commence le rappel avec Un Sentiment, la chanson éponyme du disque, une belle petite chanson, avant d'enchaîner un rappel de Brel (beau et con à la fois ??).
Le concert se termine sur une chanson calme, nos montagnes, que le violon rend très solennelle ...
 
Très bon concert, avec une petite discussion très sympa avec Guilhem et yoann (avec qui j'étais) pour conclure cette belle soirée ..