Concert de Mr Roux

 

// Résumé TRES TARDIF, puisque fait en NOVEMBRE 2007 \\

 

  Samedi 16 juin à St Mars la Brière (72) :

    Il passe à la radio maintenant, il attire les pré-puberts, il va bientôt faire des salles immenses, il fait d'ailleurs salle comble maintenant sur Rennes, et donc, pour le voir, c'est maintenant ! Et dans une salle dans la cambrousse paumée de la Sarthe, à St Mars la Brière, bled que je ne connaissais pas du tout .. et bien, là, ça a d'la gueule ! Donc, Mr Roux, nous arrivions !

On décolle rapidement pour St Mars, et on arrive dans une salle surprenante, car grande, une belle petite salle en plein milieu de la campagne mancelle, à une vingtaine de kilomètres du Mans. On va être bien là ..

Bon, la salle est un peu habitée par des jeunes, mais pas trop, ça va, le public a l'air quand même plutôt ecclectique, plutôt sympathique, donc on peut s'attendre à un bon concert.

D'ailleurs, il commence avec Mr Roux qui rentre sur scène, et avec une chemise bariolée, son marcel était sale ?? Il chante une de ses nouvelles chansons, dans laquelle il dit qu'il est en gros un moins que rien, chanson typique de l'univers de Mr Roux. Ca rigole un peu dans le public, ça a l'air pas mal ..

On enchaîne sur il me semble Ah si j'étais grand et beau, et là, premiers problèmes, il y a des jeunes dans la salle, et sûrement une association de claquage de main dans le coin, car dès que la musique se lance un peu, y'en a plein qui claquent des mains, ils n'arrêtent pas, c'est énervant, même quand il ne faut pas .. ouuuuh, ça m'a énervé ces jeunots qui n'ont absolument pas le rythme, mais ouf, ce n'est pas resté longtemps comme ça .. c'est resté comme ça un peu jusqu'au tiers.

Et on continue le concert, je ne vais pas me rappeller de l'ordre des musiques dans le concert, puisque ça fait un long moment, mais je me rappelle de plusieurs choses.

Un, ils se sont améliorés les saligauds, mais vraiment améliorés, ils sont vraiment très bons maintenant, très bien rodés, très professionnels ! Ca faisait longtemps que je les avais vus et franchement, chapeau, rien à voir avec avant, beaucoup mieux ..

Et puis, de nombreuses chansons originales, au milieu des Petit Rasta, Petite Pouff, Homme ordinaire, qui franchement commencent un peu à m'ennuyer, puisqu'en plus, souvent y'a tout le public qui chante ... mal .. on se croirait à la star ac' pendant ces chansons là, et c'est pas cool, et ouais, j'suis devenu un vieux con et alors ?

MrRoux50.jpg MrRoux51.jpg

Mais Mr Roux, c'est aussi une magnifique ma mère la pute, un Norredine vraiment mieux avec la contrebasse, un Clodo engageant en fin de concert, des Papiers Sacrés énergiques en début de concert .. bref, de vrais petits bijous qui sont dans le disque ..

Et donc comme je disais, des originales, une chanson chantée par Brandon Michel, le Bouffon de la Cité, celle là, on la connaissait, mais en plus maintenant, une chanson chantée par Jauni Bernardo, et ça, c'est totalement nouveau ! C'est la chanson qui se trouve en chanson cachée à la fin de l'album, où il se passe quelque chose dans le métro .. très bien en concert, moi j'adore !

Et puis, d'autres chansons originales, pas pour moi, qui ai déjà vu plusieurs fois Mr Roux en concert, mais qui ne sont pas sur le disque. Genre la célèbre et très intense Marie-Chantal Marie-Salope, la chanson du restau, où il n'offre pas son repas.

Puis il y a deux chansons en milieu de concert, qui sont beaucoup plus engagées que les autres chansons, il y a la chanson "si tu veux un pays, prends le mien" qu'il me semble avoir déjà entendu, et surtout, et là, j'ai été estomaqué car la musique et la chanson sont tout bonnement magnifiques ! C'est une chanson sur les vieux communistes, elle est à écouter avec l'oreille tendue .. elle est belle, très belle !

MrRoux52.jpg MrRoux53.jpg

Et là, y'avait un silence immense dans la salle, le public avait terminé son claquement de main, ouf ! Et à partir de là, le concert se retrouvera sans claquement de main.

Et moi, j'ai presque terminé mon résumé, il ne me reste plus grand chose à dire, sauf que vraiment, le groupe s'améliore de mois en mois, là, c'est vraiment, et de loin, le meilleur concert que j'ai vu de Mr Roux, ce concert est tout bonnement excellent, joli, drôle, une voix toujours extraordinaire, un public qui peut se faire discret et grand amateur, plutôt que fan.

Un très grand concert de Mr Roux, je leur ai dit plus tard, quand je les ai recroisé .. muy bien !

Et surtout quand le concert se termine par deux trois rappels (il reviendra avec son marcel), et notamment ce magnifique et superbe La Poche, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas eu, et ... Plaisir !! Superbe !